fredo08

orion 200/800

Messages recommandés

salut
ce doit etre le meme que le kepler vendu donc par OU

pour le prix formidable tube!!!tu y ajoute un correcteur de coma (indispensable vu l'ouverture)

j'ai poster 2 a 3 photos faitent avec ce tube,fais une recherche et rend toi compte par toi meme(c'est pas quelles soit extraordinaire,mais c'est plutot moi qu'es nul).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1heure 40 de pose au 200/800 kepler
le taitement est pourrave mais bon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il a l'air intéressant ce tube, j'ai cependant deux questions : le crayford est-il assez robuste pour supporter un APN sans fléchir (c'est-à-dire sans se retrouver avec des étoiles allongées sur une zone de l'image à cause d'un problème de perpendicularité du capteur par rapport au foyer), et quel le prix d'un correcteur adéquat ?

Merci d'avance !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je possède le modèle vendu par OU et je suis pleinement satisfait de cette acquisition, surtout au regard de son prix. A équiper bien sûr du MPCC Baader pour un capteur Kaf 400 ou plus. Pour astroyoyo, il ne devrait pas y avoir de souci pour un APN puisque le Crayford supporte une ST7 de près d'un Kg. Ce doit être néanmoins la limite à ne pas dépasser. Et en visuel, j'ai été franchement bluffé l'année dernière en observant Jupiter qui montrait des détails surprenants.
Vraiment une bonne bouzine qui mérite qu'on s'y attarde. Je me demande même si je ne vais pas investir dans un Feather touch.
Tiens une petite photo prise avec lui ici : http://img191.imageshack.us/img191/4637/ngc37187.jpg

Cordialement
Emmanuel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le correcteur baader est 130 euro...enfin c'est le prix que je l'ais payé y'a 2 ans......chez un opticien sur dieppe qui est revendeur MEDAS
pour le porte occulaire: je met dessus le correcteur donc plus un 350D,ou une ccd dsi2 starshoot orion ....et pas de probleme

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 14-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup, ça fait un astrographe pas cher (~700 €) ! Une bonne piste à suivre du coup. Bertrand, tu aurais d'autres clichés par hasard ?

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la je l'ai deja mise plusieurs fois.....
une quarantaine de minutes sans guidage avec le correcteur......
imageur 350D et filtre CLS..

mon tube kepler je l'ais payé 340 euro en novembre 2008......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ouais, c'et vraiment pas mal pour seulement 40 mn de pose, chapeau,c'est prometteur !!

Bonne continuation à toi, fier normand (snif, Quevilly a perdu, même si je suis loin d'être footeux, chuis chauvin...)

@++

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GSO de TS n'est pas un clone du 200/800 de l'Astronome.Chez ce dernier,le crayford est renforcé et l'araignée est à 3 branches.le Képler GSO ne se vend plus en tube seul.regretable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GSO de TS n'est pas un clone du 200/800 de l'Astronome.Chez ce dernier,le crayford est renforcé et l'araignée est à 3 branches.le Képler GSO ne se vend plus en tube seul.regretable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant