Seastar

GPDX chargée...mais combien de temps?

Messages recommandés

Bonsoir,
quelqu'un a-t'il déjà fait de la photo ciel profond avec 10 kg chargé sur une gpdx ss2k, et pendant combien de temps pour une focale de 650, ou autre d'ailleurs...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seastar,

J'ai fait un peu d'imagerie avec une GP Picastroisée, équipée d'une lunette AT80ED et une lunette WO ZS66 avec rail et colliers pour l'autoguidage.
Avec la CCD et la roue à filtre j'approchai les 10kg sans problèmes.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel,
Tu arrivais à poser combien de temps et pourquoi as-tu changé de monture?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Comme je l'ai toujours dit, ces montures Vixen sont des mulets. Cela fait 14 ans maintenant que je fais sans problème de la photo ciel profond avec ma GP-DX supportant sans rechigner mon AP 130 avec correcteur, surmontée de la lunette-guide 60/700, et équipée d'un gros boitier ( pentax 67 pendant 10 ans, et maintenant du numérique 24-36 ), une bonne dizaine de kilos. Evidemment, mon trépied Baader est bien planté dans la terre pour une bonne stabilité, et l' équilibrage est fait avec soin, beaucoup de soin... Par contre, j' ai changé mon SS2K pour le Dynostar de Boxdoerfer, et là, c' est vraiment le top, rien à voir !!!
En tout cas, je te le répète, 10 kilos sans problème.
Bon ciel à tous;
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le temps c'est le temps de pause ça dépendra de ta monture mais les GP-DX bien régler sont des montures correctes sur l'EP (voir test eclipse sur le net)
après pour la charge c'est le trepied qui fera la différence depuis que j'ai changé mon trepied pour un lourd de chez M42 cela ne bouge plus d'un poil avec un C9 dessus (2 secondes d'amortissement) SI équilibrage soigné c'est fondamental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant