Lastrofieffe

problème silex 3000

Messages recommandés

bonjour à tous

dans le but d'avoir moins de fils dans les pieds la nuit, j'ai investi dans un silex 3000. Ainsi au lieu d'avoir 3 fils Usb qui se baladent je n'ai plus qu'un fil réseau qui va à l'ordinateur. Evidemment, ça c'est dans la pratique, Mais, lors de l'installation, le silex est bien reconnu par le pc, les caméras et autres aussi mais impossible de m'en servir.
Par exemple, pour la spc 900 (qui sert au suivi) ça n'arrête pas de se connecté et de se déconnecté. J'ai un message qu'elle est connecté mais dès que j'ouvre mon guidemaster, elle n'est plus là.
Donc, les périphériques sont notés, donc reconnus mais ils ne se connectent pas, ou plutôt ne fonctionnent pas!
Je ne sais pas si c'est clair, mais si qqn d'entre vous a eu ce soucis, c'est peut être rien... alors j'attends vos suggestions.
Je suis donc en filiaire réseau.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par nature une webcam (la SPC900 c'est sur) utilise l'usb de manière isochrone.
L'ethernet est n'est pas conçu pour.

Bref, a moins d'avoir un convertisseur USB/Ethernet haut de gamme (que je ne connais pas), je ne pense pas que ca marche.

En tout cas pour moi, la SPC900 ne marche pas sur le Belkin. Et pourtant il est très semblable au Silex, non pas 3000 mais SX-2000U2.

Une caméra CCD transfert elle des trames, donc des données. une Webcam transfert plus un flux, c'est aussi des données, mais continues. En gros c'est pas compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai de réels problèmes quand j'utilise ce silex 3000GB en ASCOM avec une DMK et une QHY5 (essentiel en remote ... car les softs propriétaires et le remote, toute une aventure). Ceci sur des poses entre 1 et 10s.
Le problème arrive au moment de la lecture qui peut se faire immédiatement, ou au bout de 10 secondes voire jamais et plante le soft. C'est très aléatoire et donc pas fiable. Très surprenant pour du gigabit !
Quelqu'un aurait il remarqué ceci en ASCOM ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai également acheté le silex sx3000 la semaine passée.
J'ai aussi des problèmes mais différents des votres.

Je possède 4 appareils en usb : une atik 314L+, une PL1-M, une roue à filtres atik et le contrôle de la monture.
Les deux derniers appareils sont montés sur un hub usb, ils sont détectés et fonctionnent correctement en full.

La PL1-M fonctionne aussi nickel en high mais uniquement si elle est branchée directement sur un des ports usb du silex 3000.

Ca se complique avec l'atik 314L+, si elle branchée sur le hub usb : idem que pour la PL1-M, elle n'est pas détectée.
Si je la branche directement sur le silex 3000 elle est bien trouvée par contre elle est en full, il me faut à chaque fois que je fais une image attendre 10 secondes pour qu'elle arrive sur mon PC, c'est un peu long...

J'ai écrit au support de chez silex et ils m'ont répondu que ma caméra 314L+ devait être isochrone, or j'ai vu sur un autre post de ce forum qu'elle était bien détectée en high par un silex 2000. Le support m'a confirmé que le silex 2000 ne fonctionnait pas avec les appareils qui étaient isochrones. Donc elle devrait normalement ne pas être isochrone et être détectée en high sur le sx3000.

Tout ça est très bizarre, surtout concernant l'atik, pour la PL1-M je me dis que si je la branche sur un hub usb alimenté ça devrait peut-être fonctionner (pourtant je pensais que l'alim du silex 3000 me permettait de m'affranchir de ça???).

Laurent m'a conseillé d'attendre une prochaine version du bios qui réparera peut-être ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un belkin et la spc 900nc est parfaitement reconnu et fonctionnelle, bien qu'un message du logiciel belkin me dit qu'il peut y avoir un disfonctionnement.
une chose que j'ai remarquée, le belkin tout seul marche tres bien, mais si on decide d'ajouter un silex à coté pour gerer autre chose et bien ça merde au niveau de la cam parce que du coup le logiciel deu silex gère les deux boitier meme si on à pas envie et ça créer des bugs...
Lio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu le silex 3000 de Laurent justement, ma pl1 marche nickel!

Je suis sous windows 7 32bits , c'est pas cela votre PB!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Personnellement, mon problème est exclusivement en ASCOM ... (passage obligé pour du remote).

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai une petite question pour les utilisateurs de la PL1-M:

Avez vous essayé de la brancher sur un hub usb (non alimenté) et ensuite de brancher ce hub usb sur un des deux ports du silex 3000? La caméra est-elle détectée? Et avec un hub usb alimenté?

Si elle est bien reconnue, est-elle en high ou full?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant