charpie

Le seul RC de qualité éagale à RCOS

Messages recommandés


Pour info:
Voici un site montrant un sérieu cpncurrent à RCOS avec des accessoires similaires, rotateur, correcteur de champ, mise au point par déplacement du miroir secondaire et corrections en temps réel par apport au delta température ambiante.

Diamètre 16, 20, 24 pouces

Fabrique aussi des newton astrographe haut de gamme

la liste de prix incluse pour chaque type de télescope et accessoires montre des prix moins prohibitifs que RCOS
http://www.alluna-optics.com/Ritchey-Chretien-Telescope.html
Bon Ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul c'est un peu catégorique non ?

Et ça c'est du boudin ? :

Et c'est Européen en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alluna Optics est Allemand donc fait en Europe

Si on consulte le site attentivement, on voit nettement qu'il peu rivaliser avec RCOS, ce qui n'est pas le cas avec Officina Stellare

Rotateur fais maison
Mise au point avec correction en temps réel de la position du miroir secondaire
Automatisation thermostatisation de la température (en standard)ce n'est pas le cas chez Officina Stellare.
Ce télescope est près à être automatisé avec la configuration standard, pas le cas avec Officina Stellare, de plus chez le constructeur Italien la mise au point par la position du miroir secondaire n'a pas l'option de correction en temps réel par apport au delta température.

Alluna founi les même prestations que RCOS les autres concurrents à par OGS et RCOS ne le font pas

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé les tarifs mais ce sont de bels equipements.
Avec un tel matos il faut vraiment avoir le ciel qui va avec.

Mais ça laisse rêveur. Et c'est bien de rêver..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve les prix sur le site Alluna Optics

voici un résumé
Pour Newton Astrographe: 16 pouces 16302 Euros
18 pouces 19244 Euros
20 pouces 23445 Euros
24 pouces 35210 Euros


Pour RC Astrographe : 16 pouces 18250 Euros
20 pouces 27650 Euros
24 pouces 50340 Euros

Les prix sont chers mais pour certain diamètres encore acceptables à comparer à RCOS

Bons rèves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même donné ...
A quand un matériel de qualité comparable a un prix plus abordable? Je trouve qu'il y a véritablement un monde entre les pseudo RC chinois et ce type de matériel hors de la porté de la majorité d'entre nous. En plus, ça de passe même pas sur l'HEQ6 de mon voisin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un tel matos il faut vraiment avoir le ciel qui va avec.
-------------------------------------------------------------
Il faut bien faire du matos pour ceux qui veulent observer à plus de 3000m d'altitude, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Il faut bien faire du matos pour ceux qui veulent observer à plus de 3000m d'altitude, non ? ..."

Dans ces conditions je veux bien le croire.
J'imagine, un samedi soir, monter le matos à dos d'âne, accomppagnés des guides sherpa...

Je continue de rêver..


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les RC les prix est correct pour la qualité et concurrent de RCOS par contre pour les astrographe, Orion est plus compétitif.

De plus il y a grande change pour que leurs miroirs soient aluminés chez Orion comme beaucoup d'autres artisants.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très beau matériel!
par contre ce sont les prix hors tva ;-)
et pour comparer avec rcos, il faudrait demander l'option avec le miroir en zerodur, mais encore que le procédé de coating n'est pas le même.
quand on connait combien représente le prix des miroirs dans ces RC,la différence doit être à ce niveau.
cela reste une question de budget de toute façon,et cela doit être une très bonne alternative quand le budget est plus serré.
dommage qu'il ne fasse pas plus petit que 16"
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
Perso, un RC de 250mm pesant max 15Kg (HEQ6/EM200 Ok), m'irait très bien. Par contre, 10KE me parait un grand maximum pour notre communauté (5KE me va bien aussi ... mais faut pas rêver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je te suggere de contacter Papilain, son RC de 10" made in USA lui revient à 8000 euros environ avec la lentille de correction .
Enfin, c'était en 2008 avant la remontée du dollar.


Christian


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 28-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre, 10KE me parait un grand maximum pour notre communauté"

Même 10000 euros, pour le seul instrument, combien peuvent s'offrir un telle dépense ?

Faut ensuite la monture, l'imageur, les asservissements ... On est loin d'une em-200 ... Spéciale dédicace gentille à Christiand : Quid du ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan Pierre, une simple et robuste EQ6 fera l'affaire nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, on n'a pas fini avec ces clins d'oeil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai reçu il y a 6 mois un RC Toscano de 10 pouces tube TRUSS en carbone avec mise au point avec miroir secondaire pour un prix de 6380 Euros TTC.

Livré avec certificat de contrôle de l'optique

Strehl ratio 0.955
R.M.S 1/20.38 Lambda
P.T.V 1/17.74 Lambda

Focale F8
Obstruction 35%
Poids 16Kg
Employé avec réducteur AP 0.67X
Rotateur OPTEC 3 pouces
Focuser FLI PDF
Caméra CCS SBIG STL 4020M

Il sera bientôt installé dans notre observatoire sur une Paramount, une lunette Televue NP101 est montée en parallèle pour des image grand champ
avec caméra STL 11000M.

Pour ceux qui croyaient que je n'aime pas les fabricants Italiens et bien non c'est faux.

J'ai reçu la confirmation de Orion Optics on va recevoir le ODK 14 pouces en fin mai, nous avons déjà reçu la monture une Paramount.

Un C14 est aussi en notre possession avec une monture G42+ Observatory il sera prévu pour astro planétaire et un peu d'observation.

Bon Ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi j'ai choisi la formule ODK d'Orion, réception en septembre "normalement". Cette formule optique m'a plus convaincu que la formule RC : focal plus courte, qualité optique, lentille de correction intégré, focuser de très bonne qualité (aluna Rc n'a pas de focuser)
et surtout le poids : Le RCOS fait 68Kg, Alluna 62kg, 62 kg pour un Planewave sans bulletin de test du miroir, soit la limite de la Paramount. L'ODK fait 45kg comme l'AG d'Olivier M.

De plus il y a grande chance pour que les miroirs d'Alluna soient aluminés chez Orion.

Il me le livre en mécanique truss étrangement très ressemblante à cet Alluna !

N'y aurait-il pas des petits echanges ? Après le clache entre Orion et ASA

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Strehl ratio 0.955
R.M.S 1/20.38 Lambda
P.T.V 1/17.74 Lambda"

Ah non ça ce n'est pas possible, il y a une erreur dans tes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant