chonum

Dites donc les Takahashistes...

Messages recommandés

Merci Fred

Je ne vois pas trop l'intêret de cette raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2. Multiple catalogs cover wide range of objects. Catalogs include:
✴ Messier catalogue
✴ New General Catalogue
✴ IC Catalogue
✴ Abell Galaxies Catalogue
✴ ADS double star catalogue
✴ Bright stars catalogue
✴ Variable stars catalogue
✴ Planets

C'est la même base de données que sur une raquette Celestron qui coûte autour de 160 euros. Les données doivent être être 5 fois plus précises pour expliquer un écart de prix pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà, ça repart : celestron fait la même chose pour 5 fois moins cher !
ON LE SAIT !
Mais on n'oublie pas aussi que Celestron fabrique l'intégralité de sa production en chine...
Et de toute façon, Takahashi c'est cher, c'est comme ça. Y'a un petit quelque chose de plus que certaines autre marques dont l'écart de prix n'est pas forcément justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

"...Mais on n'oublie pas aussi que Celestron fabrique l'intégralité de sa production en chine..."

Bah, il est à parier que TAKA finira également par sous traiter en Chine, un peu à la fois, progressivement... A terme ils ne pourront plus resister longtemps avec de tels différentiels de tarifs, et comme tu le précises trés justement la valeur ajoutée représentée par le "quelque chose de plus" ne sera plus suffisant, car il faut vendre suffisamment pour survivre.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je serais quelque-peu plus nuancé, le haut de gamme ne connait pas vraiment la crise... il se vend toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a peut-être aussi eu un gros travaille de développement pour que la raquette pilote le Temma.
Encore une fois faut savoir comparer!
Et combien couterait la raquette Celestron par des ouvriers qualifiés bien payés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi Christian. C'est une logique du segment du luxe où la perception de la valeur est liée au qualité du produit, mais aussi à des critères moins liés au produit lui même comme le lieu de production par exemple.

Et apparemment ni Tak ni AP n'ont de souci à écouler leur production. Quand tu penses que Tak fait encore ses colliers à moules perdu, ça me scotche...

Concernant le prix, il faut peut être voir le volume de vente aussi. Le coût de développement est assez proche entre Celestron et Tak (enfin son partenaire Américain en l'occurence), mais l'amortissement des coûts de R&D ne se fait pas sur le même volume...

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 30-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi chonum, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon message un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas déconner quand même, pour ce prix ils auraient quand même pu faire une raquette moins moche et plus ergonomique. ça donne pas envie d'être pris dans la main ce truc là. On dirait une croix de cimetière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en cas d'agression d'un sanglier en pleine nuit tu peux lui exploser la tête à coup de raquette. Va faire ça avec un truc en plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait, leur dernière tentative (Temma Hand Controller) pour en produire n'était pas le mieux que pouvait produire la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Je ne suis pas d'accord avec toi Christian. C'est une logique du segment du luxe où la perception de la valeur est liée au qualité du produit, mais aussi à des critères moins liés au produit lui même comme le lieu de production par exemple..."

Salut Fred, t'as le droit de pas être d'accord

L'époque montre que nombre de produits de luxe recontrent des difficultés (par uniquement en optique) et sont obligés de revendre leur affaire avec retructuration (regardes par exemple les banioles de luxe, mais il existe bien d'autres exemples) ou de délocaliser pour survivre et cela malgré un niveau de vente correct.
Cette semaine j'ai vu que nos célébres jouets en bois "made in Jura" sont obligés de faire appel aux Chinois....

Bon, on discute...


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les japonais semble être nationalistes.
L'astronomie selon la philosophie de Taka concerne des gens aisés qui font plutôt de l'imagerie donc l'entreprise peut prospérer encore longtemps au Japon avec son panel actuel d'instruments et les prix pratiqués.
Maintenant, si la masse d'instruments à l'export représente la plus grosse part de la production, c'est certain que l'entreprise devra vite réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de toute façon, Takahashi c'est cher, c'est comme ça. Y'a un petit quelque chose de plus que certaines autre marques dont l'écart de prix n'est pas forcément justifié.
-----------------------------------------------------------------------------
Plus ou moins, ça dépend des produits.
En fait, quelque soit la marque, il vaut mieux toujours essayer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 : les colliers des petits réfracteurs sont chers et pas nécessairement bien conçus. Idem pour les trépieds.

En revanche, sans parler des optiques et des montures (tabou ?), les bagues (Ahhh, les bagues Takahashi ) sont peu onéreuses, drôlement bien finies et adaptées à leur usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il en faut beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut comparer ce qui est comparable!
Un collier en fonte coulé dans un moule et une bague faite en série sur machine numérique (une fois que le nombre de pièce a amorti l'achat du centre cnc) c'est pas le même temps de travail donc pas le même prix!
Non, Taka n'est pas "trop" cher, c'est le prix qu'il faut payer pour avoir un produit fait par des travailleurs qualifiés et bien rémunérés.
Bi repetita...mais faut bien que ça rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum : pas toujours heureusement, un forfait de base est fourni avec l'instrument !

Un poste qui doit couter cher est l'opération d'emballage avec les doubles ou les triples cartons des optiques ou des montures. Lors du déballage de la JP-Z, je me suis aperçu qu'elle était emballée dans un carton double, chaque accessoire était doublement emballé et scotché sur une plaque de carton ondulé. Quand je parle accessoire de cette monture, je pense au niveau à bulle, à l'éclairage du viseur polaire, les gros boutons, les clés 6 pans d'assemblage, le tige de contrepoids ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à trouver le poids de ce magnifique télescope. Croyez-vous qu'il faut absolument une EM-500 comme sur la photo ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on se base sur le poids d'un BRC250 (20kg? ), une em400 devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"Croyez-vous qu'il faut absolument une EM-500 comme sur la photo ?"

Aux US oui, en France non !
A+
Rémi

PS à Tana...? fo voir !

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 01-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tana peut-être une EM-450 ?
Pourqui 500 enUS et 400 en Europe ?
Ce téléescope sera bientôt en France ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs mal mettent des BRC250 sur une NJP / JP-Z
Ca passe aussi En plus avec la douceur des moteurs Escap et le FS2, on peut charger la mule sans qu'elle bronche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant