Lucien

Coulant 31.7 sur réducteur Meade 0.63X ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'envisage d'acquérir un réducteur de focale MEADE 0,63X et je cherche une bague intermédiaire permettant d'y connecter un coulant 31.7 mâle classique.
Je dispose de filtres de ce diamètre et non en deux pouces. Merci.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,

Je ne sais pas si une telle bague existe sur le marché.
Pourquoi ne pas fixer simplement les filtres sur la bague des oculaires ? Evidemment, cela fait dévisser/visser le filtre à chaque changement d'oculaire, ce qui peut vitre être pénible...

Sinon, il existe ceci, que j'utilise, et qui me satisfait pleinement.

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 02-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Peux tu développer quel est l'objectif final du montage que tu projette ?je ne vois pas bien ce que tu vas faire avec un réducteur 0,63 munis d'un nez mâle en 31,75mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te compliques bien,

car, prends plutôt le réducteur 3.3 de meade, il a directement les tubes 31,75 qui vont bien.
Ainsi, ça te reviendra du coup moins cher et tu auras un montage sur mesure.

De plus, selon le montage (ditance capteur/reducteur), ta réduction varie de ~0,3 à ~0,6.
Attention toutefois, il ne donne de bon résultat que pour de petits capteurs, du style ST7 (disons au-dessous de 10mm de diagonale).
Et, j'imagine que c'est ton cas !!!

salutations,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je souhaiterais connecter une CCD ATIK 314L dont le capteur est de taille intermédiaire; je crains que le réducteur Meade 0.3X ne soit pas approprié.
Mécaniquement, je me suis mal exprimé, mille excuses.
En fait cette CCD peut recevoir une bague T2 ou bien se connecter comme un oculaire au coulant 31.7; j'ai des filtres RVB à cette taille.
Le problème est donc équivalent à connecter un oculaire 31.7 sur le réducteur Meade 0.63X. ; il me faut un nez femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est ça http://www.astronome.fr/produit-porte-oculaire-pour-schmidt-cassegrain-152.html
côté réducteeur c'est un pas SC femelle, côte caméra c'est du 42mm mâle qui s'adapte directement sur l'Atik. Mais pour avoir la bonne distance entre réducteur et capteur il te faudra des bagues allonge comme celles-ci http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c124_Adapter-----Extension-Tubes.html
Mais il y a d'autres voie possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre le filtre directement sur la caméra dans ce cas ?
Ou sinon, tu met un adaptateur SC/T2 puis une roue à filtre (une atik manuelle a un filetage T2 en entrée comme en sortie), puis un adaptateur T2/T2 avec porte oculaire (voir chez Scopestuff pour la référence, c'est ce que j'utilise).
Si tu a un problème de tirage, un adaptateur photo "court" sera à privilégier.

Mais mettre le filtre devant le F/R, c'est aller au devant d'un gros vignettage je pense (je dois avoir mal compris).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je comprends mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant