Invité chris29

Recherche Matthieusibon pour demande d'info

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour :-)
Je cherche donc à contacter Matthieusibon pour quelques infos concernant la commande de son dobson Lukehurst 457mm. Il avait défini un cahier des charges assez précis et j'aurais voulu avoir son retour.
Amicalement
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tél. : 06 89 04 56 79. Contact : Sibon Matthieu: matthieu_s arobase hotmail.com

OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci OPPY :-)
J'espère que cela ne le dérangera pas que tu donnes toutes ses coordonnées comme ça sur un forum.......... J'imagine que tu connais bien Matthieu .......J'aurais pu attendre qu'il intervienne de lui-même sur le post, mais bon....
Encore merci :-)
chris

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 14-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

avec plaisir si je peux te filer un coup de main mais la BAL mail avec la quelle j'avais eu des échanges avec David Lukehurst n'existe plus (ex boite mail professionnelle chez Alcatel).
Donc mes définitions du CdC, je ne les aies plus sous la main.

Mais pour résumer les choses : le point était surtout mis sur le rapport de Strehl souhaité pour un si gros diamètre.
Certains ont tapé chez lui dans des grands miroirs mais sans conditions pour le Strehl ratio...et se sont retrouvés avec des poeles à frire juste bonnes à impressionner le pekin de base par le diamètre.
On avait demandé ("on" = association) un minimum de 95% et de mémoire, on avait eu un 98.5 %

Le montage de cet achat associatif avait été fait l'époque lorsque j'étais responsable de l'assoss avec la personne qui en est aujourd'hui le président (Pierre Sylvestre).
Il figure ici sur le forum sous ce pseudo, sans doute pourra-t-il t'en dire plus si il a gardé des traces des échanges

Un achat en vue ?

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 15-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci Matthieu pour tes infos.
Oui en fait je trouve que les Lukehurst se rapproche le plus de ce que je peux mettre financièrement dans un scope compte tenu de mon degré de passion (un occasionnel avec un ciel de campagne correct mais qui ne se déplace pas pour avoir un très beau ciel).
Je voulais justement savoir effectivement si vous aviez indiqué le degré de précision (lambda PTV, RMS, Strehl) que vous vouliez à David Lukehurst.
Cela m'intéresserait de connaître précisément ces exigences là et vos retours d'expérience sur quelques observations par exemple. Les observations à forts grossissements sont-elle possibles avec des résultats corrects......?
Je suis preneur aussi de toutes les petites remarques que vous lui aviez fournies avant de passer commande.
A titre indicatif je m'oriente vers un 450 à F/D = 4.4
Amicalement
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant