rudelle

Question aux utilisateurs de Nebulosity2

Messages recommandés

Salut à tous,
Bien voilà je fais des essais de guidage avec PHD guiding, et le programme Nebulosity2. J'image avec un C8, focale de 1260 et un CANON eos 350d baader + une lunette de 80 mm et DMK 21 pour le guidage sur eq6 skyscan pro.
A première vue ça marche très bien, guidage parfait avec PHD, ans modification des paramètres d'origine. Le décalage avec NEBULOSITY et ok aussi et là j'aimerai avoir des retours en ce qui concerne les réglage du Dither et du settle quel sont vos valeurs et je suppose que ça dépend aussi de la focale du setup imageur ? autre chose es que vous utiliser la fonction blocage miroir ?
Autre point, je rencontre un problème : Je réalise mes darks en fin de nuit automatiquement avec la fermeture de mon observatoire. Un panneau vient en applique devant le tube et ainsi donne la possibilité de faire les darks. Pour faire cette action je suis obligé de parké le setup (en mode automatique aussi) car je suis en total remote !! mais là ou ça se complique c'est au moment ou je programme le park, PHD guiding plante là c'est "normal" (« error puls guide eqmod ascom ») mais Nebulosity arrête les poses et là c'est pas cool car mes darks ne peuvent se faire...oulà j'espère que vous aurez compris...pas simple
Bon voilà si non c'est vraiment deux supers programmes à part cette idée de parcage auto pour réaliser les darks...
A vos claviers et vos idées je suis preneurs...
Pour info j'ai exposé le problème au concepteur à suivre;...
Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors pas d'idée pour les utilisateurs de Nebulosity 2 c'est un programme vraiment génial !
A+ ce soir de nouveaux essais...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise Nebulosity 2 pour les acquisitions mais Guidemaster et non PHD pour le guidage; je ne peux donc pas vraiment t'aider.

Avant de parquer, je cesse le guidage comme d'ailleurs quand je fais un GoTo, j'imagine qu'il faut faire de même sur PHD pour éviter qu'il se plante.

Sinon, bien d'accord avec toi, j'aime beaucoup Nebulosity, particulièrement le système de cadrage et de mise au point.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

C'est bien le problème un programme pas tout à fait adaptée au remote, mais bon je vais continuer mes essais et si non je reviendrai dans ma dernière configuration qui marché par trop mal finalement avec GM et shutter en // pour prendre les poses même monture parquée et guidemaster faisant le dslr..
A suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant