dark_sky

quelle motorisation GOTO pr une vieille EM-200 ?

Messages recommandés

bonjour,
en // de la realisation du dobson l'EM-200 prend serieusement la poussiere,la FS-102 n'en parlons meme pas
il faut dire aussi que la motorisation est obsolète,c'est une "vieille"version upgradé en USD,mais elle fonctionne plutot bien,pas de jeu sauf une erreur periodique un peu forte je trouve,surement a casue des pignons et moteurs qui vieillissent serieusement...
donc quelle motorisation GOTO,pilotable par les divers softs de carte du ciel qui existes,pour redonner un coup de jeune a cette vieille monture,a laquelle je tiends encore assez pour decider d'investir encore une derniere fois,pour les soirées ou le visuel n'est pas possible avec le T410 et me constituer un bon setup astrophoto EM-200/FS-102,manquera plus qu'a autoguider tout ca par la suite.
je suis ouvert a toutes prositions,je n'es pas parlé de budget,je ne sais pas combien je peux y consacrer,mais je louchai dejà il y a quelques tps sur le FS-2,a environ 1500 euros...
merci de vos avis
sinon je vends tout cet ensemble et me consacre qu'au visuel avec le dobson.
bon ciel a tous !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a à mon avis aucune hésitation à avoir. le FS2, c'est simple, ergonomique et fiable. J'en ai eu un sur une EM 200 que j'ai revendue et en étais très content.
Je possède aujourd'hui une monture Trassud Df45 et celle-ci est également équipée du FS2.
Je ne changerais ce système pour rien au monde. Si la mise en station est bonne, une seule étoile d'initialisation suffit. On choisit alors un objet très éloigné et celui-ci est dans le champ avec un oculaire Super Plossl de 26 mm et un tube de 3500 mm de focale (LX200R de 14 pouces)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil : FS2 ou Pic-Astro + kit moteurs FS2 (moins onéreux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
ah oui j'oubliai,exit le pic-astro,me suis lancé dans cette aventure et c'est hors de question j'veux meme plus en enttendre parler
faut etre plus electronicien et programateur qu'astronome,j'ai perdu la moitié de mes cheveux et trop de tp a essayer de faire marcher cette bete noir...
terminé le pic-astro.
merci bcp de vos conseils et confirmation a propos du FS-2.
je prefere y mettre le prix et etre traquille,que de sortir le fer a souder et le pc plutot que les oculaires de la valise
bon ciel
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je suis très content du FS2 sur une monture Trassud et une JPZ.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 22-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content du Pic-Astro+kit Axis sur ma JP-Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant