Father

Backlast EQ6

Messages recommandés

bonjour,
j'ai démonté et dégraissé ma monture EQ6 Goto Syntek. Depuis elle ne fait plus de bruit et à un déplacement fuide et souple, par contre j'ai un important backlast et si je rapproche la VSF de la couronne et quand je bloque l'axe DEC avec le frein, j'ai un jeu important jeu sur l'axe DEC, je peux bouger d'au moins 1/2mm vers le sens horaire mais aussi en antihoraire.. et la c'est embêtant ! est ce que je dois plutôt rester avec mon backlast et ne pas avoir de jeux dans l'axe DEC ou sinon il faut revoir qu'elle que chose que j'aurais oublié de régler !
les moteurs sont des moteurs dernières générations de skywatcher puisque j'ai acheter un moteurs de chez CO***D et il n'apporte rien de plus et visuellement il sont de qualité identique.

Merci de vos réponses :

[Ce message a été modifié par Father (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
qu'il y ait un jeu c'est normal, mais pas trop qd même.
on peut le diminuer comme tu dis en rapprochant la VSF de la couronne mais on risque de tout bloquer, de faire trop forcer le moteur AD.
de toute façon il restera tj un petit jeu.
en imagerie on surcharge un peu le côté Est pour que ça ne bascule pas d'un point de contact à l'autre au moindre coup de vent.

un petit coup de Google donne un lien pertinent vers la réponse de Z80 sur ce forum : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018666.html

et puis petite remarque, c'est pas backlast...
et en français, pour ceux qui oublient leur langue maternelle (ça m'arrive aussi), le mot c'est "jeu", jeu mécanique.
cordialement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"qu'il y ait un jeu c'est normal, mais pas trop qd même.
on peut le diminuer comme tu dis en rapprochant la VSF de la couronne mais on risque de tout bloquer"

Absolument! (j'ai "testé" sur l'EQ6 )

Par exemple, pour l'instalation d'une VSF de précision EXHQ sur une G11, la doc Ovision recommande un jeu entre 1 et 2mm en bout de la barre de contrepoid.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant