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je veux alimenter mon 1000d avec ma batterie 12V, comment faire ?

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Bonjour à tous

Voilà, je voudrais alimenter mon 1000d avec le 12V de la batterie d'alimentation de l'ensemble. Les batteries des 1000d ont trois bornes, la borne +, la borne -, et une borne T. Que dois-je faire ?

Merci de m'aider

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Pour ma part j'ai acheté un GRIPP sur la célèbre boutique d'enchère pour vraiment pas cher.
J'ai viré son système d'alimentation par 8piles 1,5v que j'ai remplacé par 2 fils direct 12V. C'est nickel.
J'avais essayé de condamner et vider une batterie pour y intégré une petit circuit imprimer. On trouve les plan sur le net. MAis ce system a cramé en 2 nuit. Peut etre à cause du froid ou bien les 13V qui l'alimentaient au lieux de 12.
Je suis avec un Nikon D300. Donc ca ne réponds pas à ton problème mais j'espère t'aura intéressé.

Jm

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salut. un astrosurfeur m'a fait un systeme sympatoche avec ne fausse batterie en plâtre , un fil , une prise Alume cigare et un simple reducteur de tension quelque part dans le fil.. ça fait 4 ans que ça marche nickel

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Alors, la borne T sert pour l'équilibrage de la charge.
Tu ne connectes que les bornes + et -, ça suffit.

Pour le montage à réaliser, tu peux sacrifier une batterie, tu l'ouvres sans la casser (et en faisant gaffe à ne pas court-circuiter les éléments Li-Ion en ouvrant), tu dessoudes les éléments Li-Ion, puis tu fais un montage à base de LM317 pour obtenir une tension de sortie légèrement supérieure à 7.4V (je règle à 7.8V d'habitude).
Le schéma et la formule de calcul du LM317 se trouve sur la fiche technique, ici, avec la formule de calcul des résistances (on peut négliger le facteur Iadj, la formule devient donc 1.25x(1+R2/R1)).

Et pour se prémunir contre les inversions de polarité, ne pas oublier d'ajouter une diode (genre 1N4007) en entrée.

Si on se débrouille bien le montage rentre dans une batterie de 1000D, je l'ai fait avec succès pour un ami récemment, j'avais même de la marge niveau place dans la batterie.

Je reste à ta disposition pour plus d'informations.

A+

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Salut,

la solution à base de lm317 est bien, quoiqu'un peu "complexe" comparée au montage à base de 7808, dont voici une image prise quelque part sur le net :

Ça donne directement du 8V en sortie, c'est parfait !

Sur mon premier montage avec lm317, il y avait du 7.78V en sortie, mon 350D m'indiquait "batterie faible". Ça me gonflait et j'avais pas envie de changer 30 fois les résistances, alors j'ai mis un simple 7808 avec 2 condos, et roule ma poule !

Si l'électronique c'est pas ton truc et qu'il te vient des allergies dès que tu entends les mots "tension" ou "diode", il existe un amateur qui vend des fausses batteries déjà toutes prêtes.
Je te laisse chercher le lien, sinon ça fait de la pub et je sais pas trop si c'est réglo...

Ciao !

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Oui, le 7808 peut aussi faire l'affaire.

Un conseil par rapport au montage donné : ajouter une diode en entrée pour protéger le montage... une inversion de polarité est si vite arrivée.

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Et si on mettait un Peltier dans le logement batterie histoire de refroidir un peu l'APN ? Quelqu'un a-t'il déjà fait un tel montage ?

A+

Fred

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Heu... Le PB c'est d'évacuer vers l'extérieur les calories produites par le coté chaud du peltier...
Si le peltier est dans le logement de la batterie, il va se mordre la queue...

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Oui mais on pourrait mettre un petit radiateur, du genre de ce qu'on trouve dans les ordinateurs... à fluide caloporteur. Mais bon, ça fera une belle usine à gaz !

Fausse bonne idée

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Salut,
il n'y a pas que le refroidissement ...il faudra traiter le givre qui va forcement se fixer.
Donc chambre étanche devant, déssicant , etc....

Belle usine à gaz en perspective...."y en a qui ont essayé"

A+

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J'avais pensé un moment mettre mon reflex directement dans un petit congelo de camping, dans lequel j'aurais aménagé un trou pour passer l'objectif... Mais bonjour le poids de l'ensemble...

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Oui,
le principe est relativement simple pour refroidir un volume de type APN dans une enceinte close.

Reste à gérer la condensation (et le givre si le refroidissement est important) et là comment rendre étanche un si grand capteur
Ce n'est pas pour rien si les CCD ont une chambre étanche sous vide ou du dessicant.

Solution plus simple faire de bons darks et le bruit n'est plus un gros pb.

A+

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mon ti grain de sel:
sur une ccd, le capteur est refroidi par un doigt froid, c'est donc la surface la plus froide et c'est la qu'on aura le plus de condensation...
Dans l'exemple de Honis, l'apn est mis dans une enceinte froide:
c'est l'APN qui chauffe et le plus froid sont les paroies de l'enceinte. La condensation aura lieu principalement sur la paroie de l'enceinte et ne posera pas de problemes dans un premier temps, non?
D'autre part, en fonctionnement le capteur de mon 40D se stabilise à une température supérieure de 14° à l'ambiante (cf http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033295.html ) donc le refroissiment devant etre modéré on doit rester dans la plupart des cas au dessus du point de rosée.
par contre ça fait usine a gaz...
christophe

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 28-05-2010).]

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La solution que Honnis a mise en pratique est exactement ce à quoi je pensais ! J'avais fait des recherches justement de petits congélos de camping (pour canettes de soda) comme lui.

La solution avec le ventilateur pour refroidir le Peltier me heurte un peu. Le ventilo va vibrer et provoquer des problèmes de stabilité d'image... surtout si on arrive proche d'un pic de résonnance de l'ensemble monture/APN/télescope. Il serait préférable de faire un refroidissement passif (mais lourd) du Peltier.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 28-05-2010).]

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Bonjour,

Dans le cas du montage de l'APN sur une lunette ou sur un scope fermé genre SC ou Mak, le capteur de l'APN n'est au contact que de l'air emprisonné dans le tube optique, on peut s'imaginer qu'en s'y prenant à l'avance, voire avec l'aide d'un dissécant, l'atmosphère emprisonnée dans le tube deviendra sèche, donc pas de givre sur le capteur, tant que l'on ne démonte pas l'APN, non?

Cordialement,

Guy.

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oui Guy, d'autant que moi je shoot avec des optiques photos donc il faudrait monter l'objectif dans une ambiance seche avant chaque séance. (seche cheveux?)
Sinon, je me demande bien quel est leur systeme anti dew premanent chez eux: http://www.centralds.net/en/products-x.htm
et cf http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/023081.html

chris

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Re,
dans mon club on a réalisé un proto de DMK refroidie.
Les conditions de test sur le terrain n'ont pas (pour l'instant) générées de condensation et les résultats sont surprenants.
http://astrosurf.com/club-antares/FR/Technique.htm

Mais la DMK c'est du petit gabarit donc tout est étanche !

Pour l'APN c'est plus difficile car l'air extérieur sera forcement en contact quelque part avec une surface refroidie à 0 ° donc ......point de rosée
Déjà avec une CCD ST7 et du dessicant HS c'est inévitable malgré le hublot (et des résistances chauffantes sur STL)

On travaille sur une solution de terrain donc légère, facile à mettre en oeuvre en plein champ, qui ne nous bouffe par une batterie, etc...

On va trouver

A+

Ps:
Non le vrai ventilo ne vibre pas du tout et vu les calories à sortir, le radiateur ne suffisait pas.

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Ah oui,
c'est sympa tous vos protos.
Des détails sur le focuseur svp

A+

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