arthuss

park scope EQ6

Messages recommandés

bonjour

J'ai mis en parking l'EQ6 hier soir avec un SC10" dessus. Ce matin j'ai démonté le tube et je vais y mettre une ED80 ce soir. Question :

Comment dois je m'y prendre pour l'équilibrage sans perdre le goto ? Est ce compatible ?

Merci

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment a condition que tu ne touche pas les fonctions du park (ne touche pas et déverrouille pas les freins des axes AD et DEC et les vis de latitude et long) mais juste les vis de fixation de ta queue d'aronde et tu fait glisser ton tube donc tu ne touche pas ta MES. Mais ce n'est pas dit qu'elle ne bouge pas entre la chaleur de la journée et froid qui arrive le soir il peux y avoir un léger écarts que de le faire à la température la plus proche de la période d'observation, les télescopes Pro sont re-calibrer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"ne touche pas et déverrouille pas les freins des axes AD et DEC et les vis de latitude et long"

Ah, oui? Mais alors il fait comment pour équilibrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 et curieux de savoir comment tu fais

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est nécessaire et suffisant de tracer des repères sur la monture.
Tu fais ton équilibrage, tu repositionnes ta monture sur les repères et roule ma poule.
A moins que tu ne veuilles pas " salir ta monture "

Bye

Jepe le Bas-Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là  ok, mais dans ce cas précis comme il n'y a pas encore de repères de fait , il va tout de même falloir refaire l'équilibrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui comme astrowiking....
j'ai l'impression qu'a ne pas vouloir reinitialiser ton goto(car c'est bien pour cela que tu met en park) tu te complique plus la vie que de tous refaire a zéro,chaque jours....et puis ,tu la garde ta mise en station!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste une question. Je m'amuse dans le jardin avec ce beau temps et ce ciel bien pourri de lumière de ville. Comme la nuit tombe tard je voulais bénéficier de cette fonction.
Je vais faire des marques et débloquer les freins, en effet le résultat ne sera pas extra.

Merci
Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes frileux!
sur l'eq6goto avec le cassegrain de 300 j'ai obtenu un park et puis avec un autre scope et bien je debraye les molettes ad et dec pour refaire les équilibrages>
Ensuite, je replace manuellement les axes sur les index connus ad et dec, et cela repart, depuis 2 ans.
En montant démontant un tube sur ce style de monture á chaque fois; faut pas se leurrer, les flexions respectives de la monture sont différentes et restent dans une incertitude du 1/4 de degré au mieux.
Pour les planetes en visuel et ccd c'est bien, pour une longue pose, il faudra laisser le tube original constamment, sauf peut-etre en autoguide.
En remettant sur les index des cercles ad et dec, c'est tout presque l'initial. Cependant ces montures qui remplissent les conteiners maritimes ont la precision du volume du conteiner de transport.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD.....

heuuuu kikidi!!!!!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 26-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant