thierry fernandez

guidemaster et windows 7

Messages recommandés

salut

hier soir j'ai fait des éssais avec guidemaster et mon nouveaux PC, avec seven ça plante au bout de quelques minutes.

avant j'avait XP et ça marchait sans probléme ,je voudrait savoir si des astrams utilisant guidemaster rencontre ce méme probléme avec SEVEN

ah oui mon interface c'est celui de pierrot astro usb guider.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un message au plantage? Si oui, lequel?
Je ne l'ai pas encore essayé sur mon portable sous 7, mais ça ne saurait tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ben non j'ai pas de message d'erreur,mais crois tu que c'est un probléme de compatibilité,parce que j'ai pas l'intention de racheter un autre PC portable.

c'est quand méme emmerdant si on ne peut plus se servir de guidemaster ou PHD guiding a cause de seven!

help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. si ça plante sans message c'est problématique...

Je ne sais pas s'il y a un problème de compatibilité, mais il me semble que d'autres personnes sur ce forum utilisent Win7... il pourront peut être te dire si ça marche chez eux.

Au fait, c'est une version Home ou Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windows 7 existe en deux versions: 64bits 32bits

La version 64 est incompatible avec nombre de softs qui tournent bien sous XP

J'en fait la mauvaise expérience, il aurait été bon que crosoft nous avise. On aurait pu le marquer sur les boites si on avait le moindre respect pour l'acheteur.
A part cela, il y a une version pro, bien chère évidemment qui ferait une émulation véritable XP.

Pour infiniment moins chère on peut se payer un multiboot avec XP...

(W7 est un XP qui marche a peu près)Les consommateurs de l'informatique sont vraiment bien passifs !

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas des scanners et imprimantes qui ne marchent pas et pour qui il faut chercher sur le net des pilotes incomplets.

Helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'en fait la mauvaise expérience, il aurait été bon que crosoft nous avise. On aurait pu le marquer sur les boites si on avait le moindre respect pour l'acheteur.
A part cela, il y a une version pro, bien chère évidemment qui ferait une émulation véritable XP.

Mais grosoft en a largement avertis son public...
Si Guidemaster n'est pas compatible avec 7, je ne vois pas pourquoi ce serai le probleme de gros soft. c'est aussi au développeur de faire un petit effort. remettre a plat son programme tout les dix ans ne me parait pas excessif quand même faut pas charrier
on ne peut pas rester toute sa vie vie sous xp en 32 bit avec ses limitation insupportable, quand tout les concurrents proposent du 64bit...
en outre seven n'est pas un xp qui marche, loin de la...
c'est plus un vista qui marche..

poour vos soussi d'emulation vous pouvez installer un emulateur GRATUIT
http://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html
puis installer vos soft xp dessus.
ça ne vaut pas la version microsft virtual pc, qui est remarquable a tout point de vue, mais ça fonctionne vraiement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto wrote "Mais grosoft en a largement avertis son public...
Si Guidemaster n'est pas compatible avec 7, je ne vois pas pourquoi ce serai le probleme de gros soft. c'est aussi au développeur de faire un petit effort. remettre a plat son programme tout les dix ans ne me parait pas excessif quand même faut pas charrier".

Tu as raison dans la forme mais pas dans le fond ! Car pour un développeur pouvoir proposer son soft pour être compatible avec l'OS monopolistique est un enjeu de survie. Hors faut savoir que pour obtenir les codes et autres outils pour développer sur Windows, il faut s'inscrire dans un partenariat technique avec M..soft. Normal ? Sauf si la petite entreprise de développement doit débourser pas loin de 150 000 € minimum (sommes entre formation technique sur le nouvel OS, support technique pour corriger les bugs et kit de développement). !

Ensuite le développeur doit littéralement se démerder avec les normes ISO car toute société en statut de monopole rend obligatoire ce qui n'est que facultatif dans la norme (tu peux me croire sur parole)

Il n'est pas normal qu'un éditeur en situation de monopole puisse ne pas favoriser les développeurs en communiquant gratuitement, très en amont, les infos.

C'est comme cela que des titres disparaissent : c'est aussi cette attitude qui est jugé, par la cours de justice de Boston comme " situation de monopole anti-concurrentielle.

Les développeur, sur MAC OS ne rencontre pas ce genre de pb. Dommage que le marché pro est trop petit que le syntec (syndicat des SSII) ne s'implique pas sur Mac OS (application serveur professionnelles à 90 % (UNIX et Windows).
J'ai migré de windows XP vers MAC OS X, car il me semble que côté interface/utilisateur MAC était bien au-dessus de Windows VISTA (un scandale commercial) et 7.
guidemaster est dispo sous MAC OS X 10.6.3.

dobsonidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred

j'ai installé virtual box mais j'ai quelques problémes ,
par exemples quand je branche une clé USB et que je clique sur poste de travail j'ai rien!

et ensuite quand j'ouvre EN MODE XP le menu démarrer c'est en petit et j'aimerai bien passé en plein écran.

si tu peut m'aider

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dsl de relencer le sujet mais j'ai le même souci windows 7 plante après quelque minute plus ou moins longue d'ailleurs lorsque je me l'autoguidage en route que ce sois avec maximdl ou guidemaster.

Je pense que ça viens du boitier pierro astro usb guider ou ces pilotes parfois ça reste 20 - 30 min sans le faire et parfois 5 min et comme ça le fait avec ces 2 logiciels je pense a ce boitier pierro astro.

Avez vous déjà eu le probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise GuideMaster avec une PL1-M et c'est vrai que j'ai dû télécharger un patch fourni par M42Optic pour que ça fonctionne sous W7.
J'ai peur en revanche que ce soit spécifique à cette camera.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TF ; je n'avais pas vu ta question : je vois cela cet apres midi.
sinon perso je suis sous seven 64b
la SSAOG fonctionne nikel (avec les drivers 64 bit téléchargeable sur le site orion) PHD fonctionne nickel, maximdl : un bonheur (surtotu avec la version régulièrement mise a jour) guidemaster aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bisard c que je n'ai aucun souci lors de l'utilisation de ma caméra DMK 21 pour les aquisition (ic capture) mais le soucis se produit uniquement lors de l'autoguidage sous guidemaster ou maximdl.
j'ai donc supposer que ça venai du boitier oudu pilote ascom pierro astro usb guider mais parfois j'arrive a guider pendant 1 demi ehure sans souci et parfois c plantage sur plantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant