Malys

Reflex Canon 500 ou 550D

Messages recommandés

Bonjour,
Mon coeur balance entre ces 2 boitiers. Je suis intéressée par le live-view qui doit apporter un confort incontestable pour la mise au point et la fonction video pour un usage aussi familial.
Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir quelques pixels de plus (de 15 à 18 px) et les possibilités d'utiliser ces capteurs en video pour faire du planétaire ou du ciel profond comme avec une webcam ou une CCD... Avez-vous essayé ?
Astronomicalement
Malys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Malys,

Avec l'APN, le live-view, super utile, ne sert que pour la MAP et éventuellement le centrage sur des étoiles-repère. Donc pas de planétaire, mais du lunaire oui bien sûr. Solaire aussi avec filtre astrosolar.

Sinon, ciel profond avec ou sans baadérisation (nébuleuses à émission Vs cibles stellaires à spectre continu).

Pour le choix entre 500 et 550, je sais pas

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'avais posé la même question à Richard Galli il y a quelques semaines et il m'avait répondu "globalement et pour faire simple" que:
in finé..la différence ne se verrait que sur de très bonnes lunettes et dans des conditions de ciel excellentes...

Bref, j'ai acheté un 40D d'occase(avec liveview et vidéo)..2 fois moins cher pour mon triplet apo de 111 mm.

Richard..si tu m'écoute...à bientôt pour le défiltrage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Le lunaire, avez-vous essayé de le faire en video ? Est-il possible de traiter les films Full HD avec IRIS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai acheté un EOS 550 et vraiment avec le liveview, ca m'a changé la vie pour la mise au point et le centrage! Je pense que ca vaut le coup et c'est un 18Mp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va donc voir le 50d. Remboursement de 100 Euros par CANON jusqu'à début juillet qui le met quasiment au prix du 500D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques et suggestions. Je viens de parcourir la fiche technique du 50D. Il semble assez proche du 500D. Mais ne fait pas de video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
1:la vidéo APN en astro, y en a qui ont essayé..bof bof.
2:sur 40D et 50D la vidéo se fait via un programme russe(faire une recherche)
3:les vidéos APN ne passent pas sous Iris, il faut d'abord les 'bricoler'
4 n est quand même loin des facilités/avantages d'un camescope(jour) ou d'une webcam(planétaire)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant