Messages recommandés

bonjour

Pour rebondir sur mon post "équivalent nagler 31", une question (indiscète)?
Quel est votre budget pour l'astro, quel investissement ? en une fois ? tout au long de l'année ? Avez-vous chiffrés un jour ?
a+ jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste question ... Y a déjà eu des sujets à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais t'inspirer du conseil de JD dans le post que tu as lancé
"Règle numéro 3 :
- ne l'informer d'aucune dépense astro"
Donc le mieux est de ne pas en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donc le mieux est de ne pas en parler..."

Va justifier le passage d'un DHL déposant un énorme carton devant la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carton que j'ai reçu hier n'était pas si gros que ça !
juste une petite lulu vixen 90 f/d9 fluorite, j'espère la tester bientôt sur le ciel !!
Concernant le post c'est juste pour se faire une idée et il y a tellement de sujet dont on parle et reparle, alors un de plus !!
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des observations/représailles/grèves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près pareil qu'un mec qui fume 2 paquets par jour, va jouer au PMU avec au minimum 2 bières, rentre a la maison et tabasse sa femme.

Mieux vaut un mensonge qu'une baffe, non ?

Et moi quand je rentre à 3/5 heure du mat, je ne gueule pas dans la maison, je ne vomi pas partout.

Nous faisons parti du très faible pourcentage de personnes qui ont une passion, une passion saine ! Combien de gens autour de vous ont une passion ? moi très peu !!!

Bien sur je parle de passions autres que sportives, quoique quand je vois des amateurs rouler avec une paires de roues carbone à + de 1500 €

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 à 40 k€ par an en fonctionnement et bricole, pour ce qui est de l'investissement entre 400 K€ et 50 M€ selon les années.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ma femme qui me pousse à acheter,elle est content que j'ai une passion, donc no soucis de ce côté-là. Les roues carbones (oui ce sont les miennes) font 2.000 € et non 1.500 €, et ça ne m'empêche pas de m'acheter du Takahashi. Y'en a qui on de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut-être trouvé l'astuce, faire passer mes achats pour ceux de mon club astro ! pas mal non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à estimer, moi c'est plus par phases, genre je m'équipe pour la photo une année, pour le visuel l'année suivante...

Je souscris au principe compte commun pour les choses communes et comptes séparés pour le reste, ça simplifie énormément de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je souscris au principe compte commun pour les choses communes et comptes séparés pour le reste, ça simplifie énormément de choses!"

Tout le secret est là. Pas d'autorisation spéciale à demander sauf vérification qu'on a la place de caser ce qu'on va acheter à la maison... elle son énième paire de chaussure, et moi mon énième oculaire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'autofinance, le pognon arrive tout seul grâce à la passion des autres.... j'mespique:

Par exemple là je vois que jerome anduze truande en faisant passer les achats sur son club. Bien bien bien. Maintenant combien est-il prêt à me verser pour que je la ferme et que je n'aille pas montrer la copie d'écran que je viens de faire, à sa femme....

hin hin hin, gniark gniark gniark !!!! et hop, un ethos......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu moins de 500€ par an environ, sachant que l'achat du C11 m'a plombé le budget des 3 prochaines années !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Laurent (totolesbal...) un ODK20" c'est pas mal de paquets de clopes et de bières , ton mec si il a pas un cancer dans l'année il a de la chance !!!!

Moi j'ai viré ma femme, comme cela plus de compte à rendre !!!! c'etait justement le probleme

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,


Je crois que ce n'est pas la dépense qui est en sois significative, car elle est fortement liée au salaire, situation familiale (ou pas), etc...Et quand on ne sait pas dépenser 400 milliards d'euros par semaine avec l'argent du contribuable (hein Erick :-p ) on fait en sorte de maximiser le rapport qualité/pognon-qui-s'en-va. Par exemple, je n'achète plus que du matos en occaze, en général à moins de 50% du prix neuf, suffit d'être patient ça arrive bien un jour; et je dois dire que ça me réussi plutôt... bon évidemment même en seconde main c'est parfois limite limite, même à 35 ou 40% du prix de base, mais il est clair que je n'aurais JAMAIS pu acheter le matériel que j'ai en neuf, c'est au delà du seuil "complètement déraisonnable"...

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez rien pigé. LA solution est tout simplement d'avoir une épouse qui gagne bien sa vie et qui partage la même passion.

C'est tout bête pourtant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Eric il y a des gros fumeur !!!
Finalement un telescope c'est un gros cigare !

Par contre chonum c'est rare, quand on voit le nombre de femmes en astro amateur !!

Par exemple au Stage AIP il y en avait une !

C'est pour cela que j'ai proposé à l'assemblée générale de faire une réunion tupéroire pour les faire venir un

(rq on m'a dit que j'était HC, que maintenant c'est reunion sextoy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ! il faut que je demande à mon ex son budget annuelle en sextoy pour comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai la chance de pouvoir auto financer l'astro grace à l'astro
je touche de Pige et des royaltie sur des publis divers et variée qui finances mes achats..mais c'est hyper irregulier....
Avec mes 1.5K€ net / mois ce serai vachement plus difficile sinon, il me faudrait un matos bcp plus modeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant