Lastrofieffe 301 Posté(e) 20 juin 2010 bonjour à tous, je viens d'acquérir une Em10b d'occasion et le moteur de déclinaison ne fonctionne pas. Le problème est que je ne sais pas si c'est le moteur, la raquette ou bien l'électronique dans la monture.De plus je ne suis pas du tout bricoleur en électronique. Y a t il un moyen de savoir d'où vient le problème.Si vous avez la possibilité de m'expliquer, pensez que je n'y connais rien en électronique.J'aimerais aussi passer sur prise allume cigare. sur une prise allume cigare, où est le plus? Pour ce qui est des fils venant de l'alim pile, je suppose que c'est le rouge/noir? merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigel 0 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour,Vous pouvez déjà demandé auprès de l'importateur qui est à Colmar. Il sera certainement de bon conseil.Si c'est pas trop loin de chez vous, vous pouvez toujours leur rendre visite.Bon courage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboulant 1 Posté(e) 20 juin 2010 Heu,1:est ce que cela marchait le jour de l'achat ?2:contacter le vendeur3:contacter l'importateurA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly51 21 Posté(e) 20 juin 2010 Attention !Ce que je te souhaite : cette monture t'avertit que le voltage devient insuffisant...en coupant le moteur de déclinaison. Aussi avant d'entamer toute procédure, assure-toi de bien avoir 12v...C'est une excellente monture et les cas de panne sont extrêmement rares...Au pire c'est peut-être un fils coupé. Tu peux toujours dévisser les 4 vis du 'tableau de bord' de la monture et voir si tout est bien branché derrière.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titix 0 Posté(e) 20 juin 2010 Si les deux moteurs sont en rades : Pas de soucis c'est un problème de polarité ! Je me suis fait avoir moi aussi la première fois. S'il n'y en a qu'un DEC : c'est un soucis de niveau d'alimentation. Pour le vérifier, tente de faire de la vitesse lente avec le moteur qui marche. Cela ne devrait plus fonctionner (c'est plus gourmand en vitesse lente)Vérifie bien la polarité de tes branchements ! Entre une EM10b et une EM10USD c'est inversé !Je dirais - au centre et + à l'extérieur pour le modèle "b"Bon ciel et bon branchement Titix[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 20-06-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lastrofieffe 301 Posté(e) 20 juin 2010 MERCI à tousle problème du manque d'alim peut être à l'origine car ce sont les piles qui étaient fournies avec lors de l'achat.Je vais vérifier cela en premier, ce serait génial que ce ne soit que ça.En tout cas merci pour vos réponses.Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjd 0 Posté(e) 20 juin 2010 Oui, et puis pour une quinzaine d'Euros, tu peut avoir un petit voltmetre digital. Ustensile quasi obligatoire pour les astram qui manipulent le courant continu.D'ailleurs, le niveau en fait aussi parti.La truelle n'est pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lastrofieffe 301 Posté(e) 21 juin 2010 ça y est ça marcheil y avait juste un faux contact.merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordini 79 Posté(e) 21 juin 2010 attention quand même avec l'EM10 bien l'équilibrée les moteurs sont un peu léger idem si on passe son temps à jouer avec la raquette ça chauffe.j'ai prix un GP-DX pour éviter ce problème à l'époque sinon c'est une superbe monture au niveau mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titix 0 Posté(e) 21 juin 2010 jouer avec la raquette ? drôle d'idée !Je n'utilise la raquette que pour les ballades lunaires et ou de léger recentrage d'après pointage (avec le chercheur taka reste vraiment pas grand chose)Pour ma mizarEX idem, je ne touche presque jamais la raquette.L'EM200 en revanche est chiante pour cela. Obligation de serrer les freins sinon sa tourne dans tout les sens et ce même avec un équilibrage ou poil de pucerons près. Derrière la lunette, impossible de faire ca s'en perdre une bonne partie de la précision de pointage. Là obligation de passer par la raquette.J'adore mon EM10Bon cielTitix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 307 Posté(e) 21 juin 2010 C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des mouvements fluides de l'em-200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titix 0 Posté(e) 21 juin 2010 et pourtant ... ca me gave !Mais bon, peut être que je n'aime pas changer mes petites habitudes. Paresseux le Titix ? Il doit y avoir aussi de ça Bon cielTitix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly51 21 Posté(e) 21 juin 2010 Bein peut-être mais... ça fait bien longtemps que je ne me sers plus des freins de mon em10b...et ça me prendrait bien la tête si je devais m'en servir de nouveau, finalement comme sur une vulgaire eq1, ou ce genre de monture qui a tendance à vite oublier dans quelle direction on a mis le tube D'ailleurs j'ai jamais compris comment on pouvait pointer ET laisser reprendre l'entrainement sans serrer les freins sur cette monture (que je trouve parfaite aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites