STEF N

Filtres et Apn

Messages recommandés

Bonsoir,
je cherche un filtre UHC pour placer devant mon apn sony.. hors j'ai un peu de mal à comprendre quels sont les standards en la matière.
Par standard je veux dire dimension et type de fixation du filtre devant un boitier apn.

Donc, j'imagine le montage suivant :
un filtre uhc au coulant 31,7, vissé dans une jupe d'oculaire , mettre ceci dans le PO et tout simplement l'apn sur sa bague..

En général comment procédez vous ? Car sorti de Canon .. je ne vois pas bien ou trouver des filtres pour d'autres boitiers..

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre dépend uniquement du coulant 1"1/4 ou 2" et non du boitier (sauf exception pour Canon où certains filtres sont clipsables dans le boitier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Redbaron.. donc en somme ma question est tout bêtement.. comment utiliser un filtre sans oculaire pour un usage photographique..

Et donc je suppose que la solution est d'utiliser un tube d'oculaire démonté.. ou bien existe t' il des bagues prévues à cet effet qui viendraient se fixer entre le PO et la bague de l'APN pour y placer un filtre ?

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai déjà essayé et ça te fait un vignetage énorme.
le capteur et plus gros que le filtre à ce coulant.
Pour moi il faut du 50 mm

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

sur ta bague T, tu as un "nez" 2" ou 1"1/4 partie Male qui s'enfile dans le porte oculaire....

dans ce nez il y a un filetage femelle qui recoit les filtres...
(d'ou lexpression ca te crève le nez)


Maintenant, il y a les nez chinois... certes pas chers...


Si tu n'a ni bague T, ni objectif interchangeable (Apn avec objectif std pour photographier le ciel), il y a des bagues adaptatrices entre le filetage a filtre de l'objectif et le filetage 2" pour adapter les filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant