totolesbaloches

Fabrication OO ODK 20"

Messages recommandés

Salut!

Oui de la Compagnie d'Achères
Débutant 1ère année et après avoir obtenu la flèche de bronze, je démarre les compétitions à la rentrée.
Je tire en arc classique en IdF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends toujours la livraison de mon ODK 14 pouces Orion Optics m'avais donné la date de livraison fin mai, je trouve que cela ne fait pas très proffessionnel. On ne demande pas la Lune on veut seulement une date sûre et précise, on nous répond soit d'ici peu de temps, soit d'ici 15 jours.
De plus pour notre fondation ce n'est pas primordiale que le télescope soit livré d'ici 15 jours si cela n'est pas respecté. Nous devons réserver une date précise pour faire des pièces mécaniques pour adaptation des accessoires, que cela soit d'ici 15 jours ou un mois cela n'est pas important, l'important c'est que l'on ai une date précise et tenue, on ou mène en bateau.
J' espère que pour tous ceux qui ont commandés des ODK ils ne se trouvent pas dans la même situation

Philippe Charpié Président de la fondation AstroScopY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlais Hier soir avec un copain d'AIP, qui me demandait des nouvelles du bébé. Je lui ai parlé de vous, donc mon ODK20 a Noel, j'y crois plus, plutot livraison le 1er Avril !!!!


Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas dans le délai de livraison, prenons le cas de ma commande de mon RC Toscano Truss en carbonne de 10 pouces,j'ai demandé à Francesco Toscano le délai pour le faire il m'a d'abord répondu, je dois voir avec le planning des travaux en cours, 3 jours après j'avais la réponse il m'a dis d'ici 9 mois à compter de la commande ii sera chez vous, il a tenu les délais je n'étais pas pressé je voulais un télescope très bien fini. Ceci montre que Francesco est un professionnel. Ce qui n'est pas le cas du marketing chez OO je préfaire q'un constructeur me dise les vrais délai que d'accepter à tout va les commandes en donnant des dates erronées, si OO m'avai dit pour votre ODK 14 c'est 8 mois pas de problème, si la date est respectée, on ne peu pas faire des télescopes semi artasinaux avec des délais de chez Celestron ou Meade.

De plus pour moi c'est impottant d'avoir une date précise d'expédition, car je dois faires les pièces mécaniques pour adaptation des accessoires, car je ne veux pas de leur focuser, je prends un FLI PDF avec rotateur OPTEC 3 pouces avec système d'autoguidage hors axe optique adaptative AOL et caméra STL. Pour ceci je loue un atelier de mécanique pour faire moi-même ces pièces et donc je dois avoir une date assez précise de livraison du télescope et ajouter 1 semaine pour le transport plus une autre pour le dédouanement pour avoir lade de location de l'atelier.

De plus avec les démarches pour la future construction de l'observatoire, la gestion de tout le projet, les séances du comité de fondation mon agenda est rempli et je repousse chauqe fois les dates de livraison données par OO depuis le mois de juin 4 date d'expédition non respectées je suis fatigué et un peu énervé, j'espère au moins que la qualité du future télescope sera comparable au RC Toscano

Pour ce qui est des délais pour les ODK 20 moi je pense qu'il faut compter 9 à 12 mois ceci c'est un délais correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est rageant et jamais agréable de se faire ballader sur un délai.
Une question:
quote:
Pour ceci je loue un atelier de mécanique pour faire moi-même ces pièces

C'est pas un peu exagéré de louer un atelier? Faire faire les pièces n'est pas plus rentable???

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AStroviking,
Charpie vit au pays du chocolat, des montres ....des helvètes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement, cela m'avait échappé!...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir insisté pour avoir une date sûre pour la livraison et de menacé de résiller la commande, nous avons enfin reçu une date pour la livraison 3 semaines à conté d'aujourd'hui. sela fait quand même 4 mois plus tard que leurs prévisions lors de la commande.


Je vous ferai un compte rendu si la date de livraison a été faite comme il l'ont promis, je ferai un compte rendu de l'objet a son arrivée et quelques photos quand il sera monté sur la Paramount.
On se tient les pouces

Bonne fin de journée & bon Ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, une question qui me taraude (j'ai potentiellemnt un souci sur mon bricolage): sais-tu comment est fait ton barillet? Le fond de la question est de savoir comment sera supporté ton miroir sur les cotés, trois touches à 120°, collé etc?

Merci,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour ta réponse rapide, je vais regarder les Newton sur equato du commerce que j'aurai oublié.
Et tiens nous au courant de l'avancée de la bête...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de télescope ODK 14 livré de la part de Orion Optics, ils avaient donnés comme date sûre le 17 septembre. j'ai envoyé par courriel que je voulais savoir pourquoi il ne lvre pas, aucune réponse Galileo Lausanne à commandé 5 télescopes ils sont dans le même cas
Cette fois je fais inetrvenir ma défense juridique qui s'occupera de régler le cas car j'ai déjè payé d'avance le télescope. plusieurs Dealers ne veulent plus travailler avec eux pour à cause des problèmes de dates de livraison.
J'espère que pour ceux qui ont commandés leur ODK 20 ils seront quand même livrés certains pour ODK 16 ont attendus passé 18 mois.
Nous allons commander ailleurs notre télescope sûrement chez Alluna Optics ils font un 16 pouces maintenent.

Bon Ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, l'histoire se répète... Dans notre cas, miroir de 20" commandé en Mars, prévu pour être livré fin Juin. Toujours rien reçu, 3 mois après, et une demi-douzaine de réponse à nos mails où les Barry, John et autre nous promettent un envoi dans la semaine qui suit... J'essaie de rester factuel, mais cela me démange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse ce matin donnée par Orion Optics à Bastien Confino de chez Galileo

On checking where we are with the ODK14, I am due to test the telescope in the next couple of days, then we will send the telescope to you. I am sorry for this slight delay but I took a 2 week break the first in 2 years. The ODK14 looks wonderful and Im sure your customer will be very happy once he receives it.

traduction:

En vérifiant où nous sommes avec l'ODK14, nous devons encore tester le télescope dans les deux jours qui suivent, alors nous vous enverrons le télescope. Je suis désolé de ce retard léger mais j'ai fait une pause de 2 semaines le premier dans 2 ans. Le design de l’ODK14 est merveilleux et je suis sûre que votre client sera très heureux une fois qu'il l’aura reçu.

En espérant qu'il tienne promesse et que la qualité soit au rendez-vous

Voici se que pense Bastien Confino

Hello,

voici la réponse de OO. IL dit tester dans les 2 jours qui viennent et envoyer. Donc la semaine prochaine. Par contre, je vais juste lui renvoyer dans la gueule le "Slight delay". petit délai de deux semaines??? ca fait 5 mois que ca aurait du être livré.

A+


J'espère que pour ceux qui ont des commandes en cour chez OO cela se passe sans problème et qu'il reçoivent du matériel de qualité

Bon Ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais peut être avoir l'air d'un idiot mais pourquoi l' OT de Skyvision ne vous a pas intéressé ??
Perso j'ai commandé un UC 400 chez eux et les délais vont être tenus (6 mois), je le reçois fin octobre.
Thierry Ruiz est très efficace. Je n'ai rien contre les anglais mais Opt. Unterlinden m'avait prévenue sur les délais très longs et aléatoires dès que l'on atteint 350 mm ou plus quelque soit le type d'instruments. Sachant qu'au niveau communication et suivi c'est plus efficace (ils sont en France).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je souhaitais une formule Dall-Kirkham corrigé et pas un Ritchey-Chrétien. (focal plus courte, correction optique.... et surtout le poids )

En fomule RC il y a du monde et surtout du sirieux

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 26-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas avant Mars , on en saura plus lundi.
Ils ont fini le 1er pour l'université Anglais, c'est pour cela qua l'on monte. De plus Olivier ne sais toujours pas si il ne va pas passer sur un AG.
Donc on monte la haut mettre sur le papier un peu tout cela ( qualité ..)

Ils sont parfaitement au courant que le scope passera par chez Chonum http://www.airylab.net/


Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

C'est impressionnant de tels diamètres...

Mais il faut compter combien pour l'instrument et la monture "pret à mettre une CCD" ? 50.000€ ?

Je ne parle pas de l'observatoire perso obligatoire, c'est un prérequis :-)

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un prix, car c'est les 1er, sinon je ne serais jamais allé sur un tel diamètre, d'ou m'on acceptation de concession (retard ...). Après je crois que le Prix public sera dans le niveau de Planewave 32000 £ soit 35000 €.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant