totolesbaloches

Fabrication OO ODK 20"

Messages recommandés

Arnaque de quoi ? OO ne m'a pas mis le pistolet sur la tempe pour que je verse l’acompte ! Moi je n'ai pas les moyen de reculer, donc d'annuler.

On ne peut pas attaquer une société après annulation, sur le pretexe qu'ils ne serait pas capable de fournir une qualité, il fallait pas commander ! Mon avocat a été claire. Je ne peux qu'attendre le bébé.

j'ai passé une commande avec un bon de commande oui tout est ecrit, je verse un acompte normal c'est du sur mesure, OO ont toujours refusé de s'engager sur la date, ils se sont engager sur une qualité LV/4. C'est ce que je vais vérifier avec Airylab.

Airylab n'a JAMAIS tester un miroir de 500mm a LV/4.

Les espagnoles qui attendent le miens pour commander, sont justement aller testé un ALLUNA 20", il ont laissé tombé, deux Planewave 20", pareil , je ne veux pas d'un newton , je fais beaucoup de visuel avec du public, je ne veux pas d'escabeau dans mon ob, ont est pas assuré si quelqu’un se casse la gueule. Un DK à 6.8 , 5 avec reducteur est ce que je voulais.

Le post sur cloody night fait 2000 visite dès que je poste un photo...

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Le soi disant artisants francais s'engagent sur un 500 à LV/8, j'attend .. c'est impossible. Airylab n'a JAMAIS tester un miroir de 500mm a LV/4. »

M’étonnerais que SV se soit engagé sur un L/8 PV interféro sur un 500…
Encore une fois, le lambda PV est une notion absolue, mais dont le résultat est étroitement lié à l’échantillonnage de la mesure.
En PV, aucun test un peu différent dans l’échantillonnage ne se croise. Un interféro à 50000 points donnera un PV différent d’un Haso à 900 points qui donnera lui même un résultat différent d’un Foucault à 9 fenêtres.
Bref tu mélange probablement les choux et les carottes.
Vaudrait mieux s’en tenir à du RMS ou là tous les tests bien menés se croisent à 2 ou 3% près sur la valeur du Strehl ratio.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le soi disant artisants francais s'engagent sur un 500 à LV/8, j'attend .. c'est impossible. Airylab n'a JAMAIS tester un miroir de 500mm a LV/4.
On verra le délais et le retard de skyv..."

OK,OK ... tu aurais pu aller jusqu'au bout de ta phrase... on a tous compris!

...

Moi non-plus, je vois pas bien d'où sort ce L/8 PV:
Peux-tu préciser STP?

Autre "détail" gênant:
pourquoi écris-tu "soi-disant" ??? ...C'est pour le moins irrespectueux!

A la différence de certains, ce constructeur français n'est pas particulièrement repéré pour des retards, là tu t'avances un peu loin et tu te trompes de cible: ton problème, si problème il-y-a, est avec OO UK! SkyVision n'a absolument rien à voir là dedans!...
...Je ne suis pas loin de voir ici une sorte de syndrome de Stockholm...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne suis pas loin de voir ici une sorte de syndrome de Stockholm..."

Bien vue la prise d'otage !!
Si ça se trouve à la fin de l'histoire ils vont finir par être des héros.


Fred

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une entreprise qui ne s'engage pas sur un délai de livraison, c'est légal ça ? (vous imaginez celui qui se fait construire une maison : "ah ben non on peut pas vous donner de date, désolé vous verrez bien quand ça arrivera, en attendant logez-vous où vous pouvez").
Que dit l'avocat là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST DEVENU LA CROISIERE COSTA ICI: marcher sur la tronche des autres pour essayer de s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST DEVENU LA CROISIERE COSTA ICI: marcher sur la tronche des autres pour essayer de s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Donc si OO me livre un scope <lv/3 , non seulement j'ai de quoi les attaquer, mais il perdent 3 autres commandes et je les pourris sur tout les forum.
Le post sur cloody night fait 2000 visite dès que je poste un photo...

Expertises, contre-expertises, avocats, ... ce OO ODK 20" risque bien de finir dans le livre guiness des records. Cette astronomie d'amateur ressemble effectivement à une croisière Costa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keep cool les copains,
Comme l'a très bien dit Philippe (Constructor), Laurent doit être à donf fébrile et impatient.
Si c'est effectivement la dernière ligne droite, ce n'est pas la peine d'en rajouter et de partir en chasse comme je le vois en vous lisant.

Laurent,
Je te souhaite d'être bientôt comblé. Et que ce soit à L17 ou L3, je ne doute pas que c'est du plaisir que tu devras gérer !

A+ et dans l'attente des bonnes nouvelles.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai réagi que sur "Prise d'otage" .

Pour Syndrome de Sto.. vous me faites bien rire, quand tu as 20000 boules dans la balances!

Quand a "Croisiere costa", Qui piétine qui et qu'est ce que tu fais la ? tu utilises mon post pour régler tes comptes avec OO! Fais un post, si le modo te censure pas.

Cela doit faire la 5/6eme fois que je dois justifier ma situation. j'attend le bébé pour juger OO.

Je me suis renseigné sur les délais en France ... faut pas être pressé non plus, mais je dis tant mieux pour eux , c'est qu'ils sont bon, meme très bon ! Pour la qualité, DV a certainement raison, n'ayant pas les compétences, je fais toute confiance à Airylab pour me dire si c'est une casserole, ou si il est ok , quelle taille capteur ... ! On a eu justement à AIP une conférence de Frederic, il nous a parlé de la qualité et des conséquences sur les grandes taille (>400) . Je n'ai fait que reprendre son constat !

Vu que ça polémique systématiquement, je ne post plus rien ici. J'avais hésite à poster ces dernieres photos !

bon ciel a tous
Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

trés joli ce scope

Fr g


[Ce message a été modifié par G.fr (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« quand au 500 a lv/8 »

Mais il sort d’ou ce L/8 ? c’est quoi ? du PV ? Foucault ? interféro ? du RMS ?
De plus des artisans qui font des miroirs en France il n’y en a pas 50…
Je comprend que tu l’ai un peu mauvaise avec OO et que tu sois tendu, mais bon pas une raison pour jeter l’opprobre sur d’autres, en tout cas pas sans plus de précisions…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais pourtant bien content de citer O. M. "astronome professionnel" quand cela t'était utile pour acheter du matos chez OO... Tu m'avais demandé de me taire, au nom de quoi? Ce post est d'ailleurs public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaa ....
On se calme.

felopaul : en disant, je cite "Le soi disant artisants francais s'engagent sur un 500 à LV/8 , j'attend .. Airylab n'a JAMAIS tester un miroir de 500mm a LV/4" tu lances une accusation à demi-mot qu'il serait bon :

- soit de retirer, comme le demande à juste titre un de nos brillants artisants français Franck Grière, dont on peut comprendre qu'il ne puisse pas apprécier ce genre d'accusation gratuite et "anonyme"

- soit d'expliciter, en respectant la loi, c'est à dire en évitant la diffamation.

De façon générale, et c'est valable pour toutes les critiques émises à l'encontre d'une personne ou d'une société, lorsqu'on lance une accusation, soit on dit la vérité en toute transparence (avec des éléments tangibles et vérifiables), soit ... on ne dit rien ...

Merci,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

He Bé !! Voilà Laurent habillé pour l'hiver ou plutôt pour le Printemps et pas par n'importe qui ! Il est temps que son scope arrive...Je lui souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme, on se calme...
En tant que spectateur, l'intérêt de ce fil c'est de partager des points de vue et de regarder la genèse de solutions qui sortent des standards.
Maintenant je comprends très bien que les acteurs, les entrepreneurs craquent de temps en temps parce que le projet ne se déroule pas comme prévu. Parfois il n'est pas facile de garder son calme car le projet génère des situations complétement inattendues, incompréhensibles, inadmissibles, et bien sûr stressantes... en bref on se retrouve piéger... et là il faut beaucoup de calme, car il faut tenir, tenir ou accepter de perdre un peu... et s'assoir sur sa fierté, son amour propre sinon on part dans d'autres galères (juridiques en général) ... et en final c'est à l'usure que ça va se passer...

Comme on dit : Il y a ce qu'on veut, il y a ce qu'on peut acheter, il y a ce qu'on "peut" vous faire et non pas ce qu'on "va" vous faire et la nuance est importante...

Bon pour felopaul, il faut qu'il tienne le coup. Par contre ce qui me navre le plus s'est OM et le fait qu'il n'a pas pu remplacer ses arrhes en équivalent matériel (ex: Monture Paramount)

Bon courage à tous les deux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message JMR. L'argent qui n'a pas été rendu par OO provient de fonds alloués pour un projet de recherche par mon université. Le problème majeur qui se pose actuellement est le nombre de personnels administratifs de mon université qui sont i) capables de lancer une action juridique et ii) qui sont en même temps à l'aise avec l'Anglais! Il faudrait que je fasse tout moi-même mais cela devient très chronophage... OO joue clairement sur ce tableau!

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règlement de compte perso .... c'est bien !

J'ai demandé la fermeture de ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’interviens pas souvent sur ce genre de sujet polémique mais quand c'est trop ...

Depuis le départ ce post ressemble à un caprice d'enfant (extrêmement) gâté qui cherche à justifier les dizaines de milliers d'euros investis dans une entreprise irresponsable.

Les critiques gratuites à destination de nos artisans français sont justes lamentables ! Tout ceci est bien loin de l'astronomie amateur que nous connaissons et que nous aimons. Les interventions vaniteuses de l'auteur n'ont rien à faire sur ce forum !

Salutations,
Romain

[Ce message a été modifié par Rom1 (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va peut-être éviter d'en rajouter dans les attaques personnelles:
j'ai eu l'occasion de croiser Laurent quelques fois dans la vraie vie, je peux attester (je ne suis pas le seul) que c'est quelqu'un de très gentil et généreux toujours prêt à partager avec les autres amateurs sa passion pour l'astronomie, son expérience et son travail (son logiciel Félopaul en particulier), même si, comme pas plus toi que moi d'ailleurs, il n'est forcément pas parfait.

D'autre part on a aussi le droit d'avoir des moyens et de s'en servir pour sa passion, ce n'est pas infâmant et chacun, il me semble, a sa place ici.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d accord avec toi Romain, j'aurais jamais du poster sur ce forum ma joie de recevoir ce bébé, c'est vrai que c'est pas évident quand on rame pour se payer un 1er télescope, je suis passé par la. Quand a ma réponse a l'attaque, en utilisant l'artisan , je reconnais qu'elle aurait du se faire hors forum.

Bonne leçon ! et sans rancune !

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,
Je pense que nous sommes nombreux à suivre se post, et nous sommes dans l'attente de la réception du gros bébé.

Re-keep cool,
Tiens nous au courant de l'avancé. C'est un trop beau rêve pour ne pas nous en faire profiter.
Si l'issue est comme attendue => que du bonheur et une expérience à partager avec nous.
Si l'issue est décevante => reste une expérience qu'il serait indispensable de partager.

Bonne suite
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking > Mon intervention n'était qu'une allégorie destinée à exprimer mon point de vue, mais certainement pas une attaque personnelle. Je ne doute pas de la gentillesse et de la générosité de Laurent mais le premier message du post (2 lignes et quelques points de suspensions) ainsi que les dernières interventions laissent un goût amer et quelque peu provocateur à la lecture.

Laurent > Je salue ta prise de conscience. Un peu de modestie et de réserve me semble nécessaire pour communiquer publiquement sur ce type de projet. Il serait dommage de fermer le post car il a un réel intérêt technique et les attentes à la réception de l’engin sont importantes.

Bien cordialement,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant