schneiderj

Alimentation d'un EOS

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un Canon EOS pour faire entre autre de l'astrophoto. j'aimerais savoir qu'elles sont les solutions employées pour avoir une autonomie suffisante pour faire de 3 à 4 heures de pose :
- batterie supplémentaire
- alimentation externe à partir d'une batterie de voiture
- ?

Merci
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux je fabrique des alim pour Canon qui se branche sur la prise allume cigare

pour plus d'info
frederic.dir@sfr.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet, pour quelques euros, fabriquer une alimentation permettant de brancher l'EOS sur une batterie via un régulateur de tension. Voici la solution que j'ai employée:
http://telescope-amateur.net/?/300-Astrophotographie/Alimenter-un-Canon-EOS-avec-une-batterie

La réalisation n'en est pas très compliquée.

Il y en a d'autres basées sur un autre composant dont le nom m'échappe, ça a été évoqué il y a peu de temps ici-même, fais une petite recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre composant est un régulateur 7808 qui délivre 8 volts. c'est vraiment la solution la plus simple

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

La réalisation de l'adaptateur ne doit pas être évidant pour qu'il aille juste comme il faut et qu'il reste bien en place.
Et pour pour mon canon (50D), il faut un modèle qui possède 4 contacts (+, - et B, D). Entre les bornes + et - j'ai 8,4 volts. Et 0 volts entre B et D. A quoi servent ces deux bornes ? à charger l'accumulateur ?

Chez aboutbatterie cette batterie ne vaut que 14 euros. Finalement je peux la désosser et relier mon montage avec un régulateur 7808... et cela tombe bien j'en ai un en stock !
Qu'en pensez-vous ?

jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit marcher A priori les deux autres bornes ne servent qu'à tester la charge ou un truc comme ça, en tout cas sur les batteries du 350D il y a une troisième borne que j'ai royalement ignorée et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant