zorro

QUI A UNE MONTURE GEMINI G42

Messages recommandés

Bonsoir,

en effet sur la papier cette monture a tous d'une grande,le prix semble correct mais elle est vendu nu,et je ne vois pas le prix des options,quelqu'un a t'il des infos sur ce modele ou utilisez vous deja ce modele ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je viens de decouvrir les options qui sont assez chers, mais qui connait cette monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excelente monture erreur<3" sans EP
<0,5" avec EP

Bon pied, bon goto : meilleure qualité prix dans sa catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astronature le G42 est elle facile a utiliser son ergonomie,enfin le contraire de la G11, as tu un site ou je peux decouvrir ton materiel.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site en construction!

Le pied : colonne très bien faite qui fait 14kg, très stable même en plein vent
La monture : réglage de l'alignement du viseur polaire à chaque montage ( car il se démonte pour le transport de la tête(super caisse qui se porte seul) : c'est du costaud et du bien conçu : capacité 40Kg ( 30Kg en photo mini) à 1100mm de focale pas d'autoguidage nécessaire et sans PEC, à 2300mm de focale 2 min avec PEC sans autoguidage
J'ai mesuré le PEC à 0,2" avec pempro
Tension 24V ( batterie avec transfo pour pc portable acheté sur l'autoroute: RAS)
Goto : Pulsar et maintenant Pulsar 2 (plus de mémoire pour plus d'objets) : paramétrable pour n'importe qu'elle monture ( tu peux l'utiliser pour 2), tu peux rentrer des coordonnées d'objets via fichier excel, le PEC est indexé: superbe

Je dirai :la G42 est le meilleur rapport Qualité/prix/capacité
Magasin à Toulouse au top

Axis et AP sont aussi très bien mais un peu plus cher : c'est de la même classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je dépoussière ce post pour me rajouter au prochain possesseur de cette monture ! Une question au sujet de l'alimentation : un booster 12 volts sera suffisant ou faut-il le réhausseur de voltage 12>24 ? J'ai vu que dans la doc du Pulsar2, il existe des paramétrages pour éviter d'avoir une réactivité anormale des moteurs en cas de sous-tension ...(donc pour fonctionner en 12 volts :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un réhausseur de voltage acheté 30 euros dans une station d'autoroute ( article prévu pour passer du 12V à 12-24V pour les PC portable) :rien de compliqué.
ça marche avec 12V mais les moteurs aiment bien 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, et tu as une autonomie de combien de temps avec (je sais, je suis cuurieux :-) )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je te félicite pour ton alimention qur tu presentes sur ton site, c'est vraiment optimisé.
est il possible d'avoir le schema de cablage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est bien la boite... mais quelles dimensions et quel poids ?
Merci

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 25-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant