Claude

Affichage Nexstar sur CG5

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelque temps l'affichage des données de ma commande Nexstar est de + en + difficile à déchiffrer...si l'intensité du "display" n'a pas changé, par contre les infos ne sont presque plus visibles et ce qu'il fasse chaud ou froid (le seul test effectué).
Ce problème est-il connu, est-ce ma commande qui s"use"?Un problème de contacts?Etant en poste fixe, la monture est alimentée par un transfo 12v avec régulateur donc en principe pas de pb de ce côté...
Merci pour vos conseils et/ou remèdes.
Cordialement
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Basile et merci pour ton aide...j'ai eu depuis une réponse du magasin qui a livré mon matos et il me dit que la seule solution est de faire un échange standard avec Celestron France...coût+- 160 euros...!Je trouve cela un peu lourd!!!!
Cordialement
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement la solution facile !
Pourtant il doit bien y avoir sur le fofo un cador de l'electronique qui pourrait nous donner les instructions pour remédier à cet ennui.
On ne risque rien à tenter une réparation, encore faut-il savoir comment faire .

A votre bon coeur M'sieur Dame !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Jepe, il doit y avoir une solution" technique" à ce problème.
Espérons qu'un pro de l'électronique viendra à notre aide!!!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
j'ai fais pas mal de SAV sur pc portable, et il y a souvent ce genre de probleme avec l'ecran LCD des portables, cela est du au retro-eclairage defectueux.
A voir donc sur la raquette si celui ci fonctionne
pour des infos techniques sur la raquette vous pouvez consulter ce site : http://www.scss.com.au/family/andrew/astro/inside/

En regardant de pres ( cliquez sur l'image ) on s'aperçoit que le retro-eclairage est apporté par une fibre optique ( le tube blanc sur le coté )
alimenté en lumiere par une diode référencée D20 sur la carte électronique
donc a vérifier si possible que D20 emet bien de la lumiere

Bon, c'est juste une piste, je n'ai pas de raquette Nexstar...
Tenez nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude et Compustar

voilà une info qu'elle est bonne .

Je viens de démonter ma raquette, implantation tout à fait conforme à ton lien, sauf qu'il n'y a pas de liaison par fibre optique.
Aprés avoir gigoter l'alimentation de la carte et de la D20, j'ai une meilleur lisibilité de la raquette. Je pense avoir un souci de batterie car en fonctionnement( par exemple lors d'un goto) les 2 lignes de la raquette clignotent lorsque les moteurs fonctionnent et redeviennent presque normal à la suite.

Ta piste est donc bonne et je t'en remercie

Bons cieux

Jepe

PS à vérifier de nuit et par temps plutôt froid

Fausse joie au bout de 5 mn c'est identique.

Ayant une raquette nextar j'ai vérifié et il y a bien un rétro éclairage par fibre optique.
Sur la CG5 point de ce système, juste une alim sur une plaque !!

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 09-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe les écrans sont en connection avec la CM par un bete contact mécanique et souvent c'est ce contact qui s'use il suffit de l'ouvrir (après l'avoir trouver) de le nettoyer surtout ne rien mettre dessus genre bombe à contact interdit (dixit un pote électronicien) et de remonter en principe ça marche. sur les bagnoles c'est souvent le cas et ça marche sur les ordinateurs de bord.
le coup de l'échange standard ça suffit, si celestron fait du meade maintenant
après regarde sur la carte si il n'y a pas un condensateur un peu gonflé, si c'est le cas faut le changer. ça se voit bien au niveau de la croix dessus ça peut etre ça
c'est souvent des composants de merde ou calculé trop juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jepe et les autres bienfaiteurs...j'ai moi aussi pris mon courage à deux mains et j'ai opéré la bête...déjà 2 morceaux blancs de silicone (?)se promenaient, ils sont sensés tenir la face avant de l'écran en place (?)J'ai moi aussi tripoté le D20 et la connexion de l'alim.J'ai remis 2 points de silicone et un petit bout de mousse pour tenir le tout en place...j'ai 50% de lisibilité en plus!!!dire que cela va durer ? Mais cette petite manip vaut bien un échange standard !!!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle donc ça ressemble bien à ce que je disais
il reste plus qu'a tester sur le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant