christian viladrich

Recherche écran plat 22-24" pour retouche images, lequel ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un écran plat 22-24" pour la retouche d'images, donc bonne uniformité, wide gamut, bonne correction chromatique, et en plus avec un liaison HDMI.
Ce n'est pas le choix qui manque, et à tous les prix ...
Avez vous des idées / des conseils sur la question ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous pouvez regarder ici : http://www.graphic-reseau.com/
section écrans,
Les Eizo sont chers mais reconnus pour l'uniformité de leur dalle (moins pour la série S), je travaille avec un CG, c'est de l'excellent matos.
LaCie fait également de bons ecrans, un peu plus abordables.
Quato a également bonne réputation mais je n'en ai jamais vu.

Pour les exploiter au mieux une sonde adaptée est un réel plus,
même si certains Eizo sont déjà très bien calibrés.
Une autre adresse en allemagne, prix interessants : http://www.f-m-shop.de/seiten/frame.html

Après il existe aussi de bons écrans plus abordables, le tout est de tomber sur une bonne dalle. A choisir selon l'utilisation et surtout son niveau d'exigence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit un PVA/MVA, soit un IPS. Il faut fuir les TN (twisted nematics).

J'ai un Dell U2410 IPS qui est un bon rapport qualité prix pour ce type d'application, et chaque dalle est calibrée en usine. Ce qui ne m'empêche pas de recalibrer derrière avec une sonde Xrite.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout cela. J'ai déjà une sonde Spyder 3, donc pas de problème pour la calibration.
La gamme de prix est très étendue .... faut que je réfléchisse un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème avec le TN c'est les angles de vision... mais j'ai une dalle TN sur mon écran de 24"... je fais beaucoup de photo et ca me va très bien ! Après au delà de 24" les angles de vision commencent à poser problème...

Ce qui est bien avec les bon TN c'est que c'est polyvalent... ca peut aussi bien servir en photo qu'en video ou en jeux... ce qui n'est pas le cas des autres dalles. Donc il y a un choix à faire.

Si je devais choisir un écran actuellement, je prendrais le Samsung SyncMaster F2380M sans hésiter ! Dalle PVA...un contraste hallucinant dépassant de loin tous les autres ( noir très profond ) et des couleurs justes par défaut... le meilleur rapport qualité prix je pense.

http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-p240_6216_36.html

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 10-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant