arnaud1

tete bino baader

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bandido a dit :

Pour avoir essayé sur la même nuit (et même en journée en Ha) plusieurs bino dont la MarkV, un Maxbright et ma TS, le tout avec deux Panos 24, la différence et abyssale en faveur de la MarkV. La TS s'en sort un peu mieux que le Maxbright. La différence la plus importante pour moi et le temps nécessaire pour que mon cerveau réunisse les deux images. Sur la MarkV, c'est quasiment immédiat.

 

Et tu ne t'es pas dit que la Maxbright était juste mal réglée ?

 

J'ai une Maxbright et je l'ai réglée !

J'obtiens exactement la même réaction que Colmic ; un ami qui me dit ne pas arriver à fusionner avec une bino, sauf avec la mienne...

 

Je pense que la MarkV est nettement supérieure pour le ciel profond et le parfait maintien des oculaires, mais je pense aussi que la Maxbright est très loin devant n'importe qu'elle bino non réglable.

 

La possibilité de réglage pour aligner parfaitement les deux images, n'est pas un gadget, c'est indispensable. Mieux il faut comprendre qu'on peut régler à sa convenance ; il est possible de faire un réglage pour faire très légèrement loucher, ce qui peut rendre encore plus confortable son utilisation selon les gens.

 

Enfin le réglage se fait très facilement avec un seul oculaire courte focale, pas besoin d'être un expert en optique c'est vraiment tout simple.

 

Amicalement Vincent

Modifié par Daube-sonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant