mak jack

Que se passe t-il chez Intès Micro??

Messages recommandés

Tu ne devrais je pense pas à ce point te focaliser sur la qualité optique. Je ne vais pas te dire de prendre une bouse, mais sur de tel diamètres, la plus mauvaise partie de l'instrument devient clairement le ciel. Regarde ce que fait Lazzarotti avec un 315 DK de tueur, le Gladius : http://www.unitronitalia.it/gladio.htm il sort de très belles choses, mais n'arrive pas au niveau des performances de ce que sortent les possesseurs de SC 356 mm . Par ailleurs, un C14 tu peux le faire vérifier à l'achat et t'assurer ainsi qu'il réponde aux standards de qualité que l'on peu attendre. L'impression subjective que j'ai c'est que Celestron apporte plus de soin à ces C14 qu'aux autres instruments, sans doute parce que c'est moins de la grande série, ils ne doivent pas en faire 50 par mois, loin de là. Et on trouve au final de très bons instruments, un peu comme sur les gros diamètres chez Meade qui peuvent s'avérer excellents. Le point critique sur ces diamètres pour garantir un bon rendement reste la stabilité de l'alignement optique avant tout, chose dont tu ne pourras pas t'assurer en sortant des sentiers battus par manque de retour d'expérience. A moins de pouvoir tester quelques nuits l'instrument en question.

Voilà une bonne image du gladius 315 :

à comparer avec le C14 de Peach :

En tout cas si tu veux sortir des sentiers battus et que tu n'as pas de problème de rosée chez toi, le Gladius est une option à considérer, tube ouvert c'est quand même l'idéal en planétaire, peu de prise au vent et mise à température optimale . Par contre si tu as de l'humidité qui peut se déposer tu peux passer ton chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa JL c'est injuste de comparer un Gladius utilisé en Italie avec un C14 à la Barbade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'argumentaire de JLD est pertinent. J'ai quand même beaucoup de rosée de par chez moi et aussi plein d'insectes dès qu'un écran d'ordinateur est allumé. C'est vrai qu'un gros C14 testé et contrôlé, sur une bonne monture et en poste fixe ça permet de faire des choses en planétaire. Et les prix restent abordables, comparé aux Mewlon 250, voire 300, et autres "bêtes de courses"...
J'ajoute cette option à la liste...
Et tout bien réfléchi, elle passe en tête, si on considère qu'on peu s'équiper d'un Hyperstar pour faire du C14 un véritable piège à photons en CP...
Vous en pensez quoi?

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dit Chonum, celle ci par exemple est faite à Loudwater (la preuve : http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/kk06/s060425z.htm ):

et encore je n'ai pas cherché la meilleure.
Alors qui est le plus à plaindre le britannique, ou l'italien qui profite de facilement 10° de plus dans le ciel ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le passage de l'hyperstar au cassegrain ça se fait vraiment facilement. Le seeing n'était pas parfait mais la décollim n'était pas perceptible pour les conditions, j'étais très surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Gladius...il y a peut-être à boire et à manger : http://www.astro-foren.de/showthread.php?t=9558
Quant au support tubulaire double, des calculs de résistance des matériaux (pas faits par moi) montrent que des tubes de cette section, ou même de section plus grande, ne permettent pas de garantir une bonne tenue mécanique de l'ensemble.
Sans plus d'informations et de tests, je me méfierais donc des comparaisons, et ce n'est pas parce que c'est un télescope dont le nom ressemble comme deux gouttes d'eau à un-télescope-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chers amis

On s'est fort eloigné du subjet!
On parlait des Intes-Micro, des télescopes de Intes-Micro, de ces problèmes et de ses avantages. De la fabrication de ces instruments...

A quoi on parle ici du C14??? Il n'est pas on Intes-Micro! Il n'est pas um Mak-Cassegrain!
Aussi le Gladius (de Lazarotti), il est un Cassegrain spécifique, pas un Mak-Cassegrain, PAS un produit de Intès-Micro !!!

On parlait "de poissons" et on vient ici parler d'oiseaux ???

Si on veut parler de SCT, très bien, mais on DEVRA ABSOLUMENT créer un nouveau thème...Un nouveau groupe de messages...

On manque d'imagination. On est paresseux au point d'utiliser um groupe de messages déja ouvert concernant une thématique différente, car il semble qu'on aura trop de travail pour créer un nouveau message...
Désolé....

Amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 21-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour le lien Thierry, ça fait peur. Celui de Lazzarotti n'est pas aussi mauvais, mais effectivement il faut se méfier du look de F1, ...
Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut, vu que Mak Jack habite loin il est sage de partir sur une solution éprouvée et testée. Mettre 5000€ dans un tube à L/0,9 ce serait dommage, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chers amis

On continue et on s'éloigne du subjet!

On parlait des Intes-Micro, des télescopes de Intes-Micro, de ces problèmes et de ses avantages. De la fabrication de ces instruments...

A quoi on parle ici du C14??? Il n'est pas on Intes-Micro! Il n'est pas um Mak-Cassegrain! Aussi le Gladius (de Lazarotti), il est un Cassegrain spécifique, pas un Mak-Cassegrain, PAS un produit de Intès-Micro !!!

On parlait "de poissons" et on vient ici parler d'oiseaux ???
On présente les images de Thierry Légault et de Lazarotti. Excelentes mais hors du sujet. Si on veut parler de SCT (au du cassegrain DK Gladius), très bien, mais on DEVRA ABSOLUMENT créer un nouveau thème...Un nouveau groupe de messages...

On manque d'imagination, si on est paresseux au point d'utiliser um groupe de messages déja ouvert concernant une thématique différente, car il semble qu'on aura trop de travail pour créer un nouveau message...
Désolé....Une nouvelle fois!

Amicalement
Guilherme de Almeida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'emballe pas Guilherme, si tu commences à faire la chasse aux discussions qui dérivent, tu n'as pas fini ici . Mak J a un projet d'achat d'instrument et il se fait conseiller dans ce sens, et aucune règle n'interdit les digressions heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sérieux Olivier ?
Le tient va bien mais c'est loin d'être le cas de tous. En plus c'est introuvable, et 225 c'est limité pour le ciel qu'il a je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilherme--> la discussion peut sembler un peu décousue, mais le but est bien d'obtenir un conseil pour un super tube afin d'exploiter mon ciel au maximum, maintenant que j'ai les moyens de me faire plaisir...

Olivier--> Le TSC va très bien. Je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de m'en servir (pas le temps pour le moment). Le test réalisé était visuel et surtout sur des objets du ciel profond. Je n'ai absolument pas été déçu. Les objets habituels de mon ciel de fin de début d'été m'ont semblé transfigurés.
J'attribue, avant-tout, cette impression au gain en diamètre par rapport à mon 150... En effet des objets que je trouvais difficilement accessibles, plutôt sombres et peu détaillés dans mon 150, sont devenus de véritables feux d'artifices pour moi... Images fines, lumineuses, piquées, détaillées, même en grossissant fort sur certaines galaxies et nébuleuses planétaires.
Sur Saturne, qui a déjà bien passé sa période d'opposition, j'ai pu voir de belles choses mais l'image bien que belle, piquée et bien plus grosse m'a parue moins contrastée que dans mon mak. Faudrait voir ce que ça donnerait avec la DMK au foyer.

JLD-->Je crois que je suis convaincu de me prendre un C14, avec quelques aménagements, bien-sûr, pour un poste 'pratiquement' fixe. Vient se poser maintenant le problème de la monture. Naturellement j'ai un peu consulté tout ce qui se fait pour un tube de ce gabarit.
- La CGE pro n'est pas prévue pour fonctionner sous les 10° de latitude, selon la notice
- J'ai bien pensé à une ASA DDM 60 mais le poids semble limite
- après y'a bien la AP900, mais qui ne descend pas sous les 20°
- la G11 Losmandy ne descend pas sous les 14°

C'est dingue, même une EQ6 est plus polyvalente!

Avez vous des suggestions?

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AP900 peut aller au delà, mais il faut un wedge supplémentaire (HILO wedge).

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant