JP60

Vol de valise d'oculaires

Messages recommandés

Bonsoir,
Eh oui ça n'arrive pas qu'aux autres!
Ce soir on ma volée ma valise d'oculaires dans mon véhicules chargé prêt à partir observer!
Bilan grosse perte la valise contenait: un RC WO quartz; un Pentax xw 5, un NAGLER 13, un pentax XW20, un Panoptic 24, une Powermate 2X , un viseur point rouge.
Inutile de vous dire que ma passion pour l'astro en a pris un coup, il me reste ma Denk avec un Panoptic et un Nagler sans Powermate inutilisable sur mes instrument et sans RC je ne peux pas non plus utiliser les instruments, alors sincèrement j'ai le moral un peu bas, perdre plus de 1700 euros de matos.
Tout cela va réapparaitre dans les petites annonces, merci de surveiller les petites annonces et si possible de m'avertir: jeanpierreurli@neuf.fr
Ce ne sont sûrement pas des connaisseurs, alors ils vont utiliser Ebay ou Le Bon Coin!
J'habite Compiegne.
Je suis vraiment dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très cool, consulte ton assureur quand même, on ne sait jamais. Elle était fermée j'imagine la voiture avec tout ça dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire je pensais l'avoir fermée avec la carte à distance, mais apparemment non il n'y a pas effraction, ça s'est produit entre deux voyages de chargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans traces d'effraction ca va être dur de faire jouer une quelconque assurance je le crains...d'autant plus que le véhicule était ouvert.

Quant à retrouver le matos, si le vendeur est malin il va surement pas tout vendre en lot ou en même temps, donc quasiment mission impossible.

Après tu peux porter plainte...les flics peuvent venir relever les empreintes sur les portières...

J'imagine que ce doit être un moment très pénible et je compatis. Mais le matériel et la passion sont deux choses distinctes. On peut perdre l'un, mais surement pas l'autre

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 19-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par JC LYON (Édité le 19-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un voisin pourrait avoir fait le coup ou bien quelqu'un qui a saisi l'oportunité?
Cela m'est déjà arrivé de me faire voler lors d'un chargement un sac contenant les médicaments de mon fils, et maintenant quand je charge ma voiture pour l'astro ou les vacances, j'essaie soit de le faire en un seul voyage: ascenceur plein à raz le bord ou bien je demande à mon fils de rester à coté du véhicule.
Sinon déjà vu lors d'une livraison, un livreur se faire voler une caisse dans son camion par un gars qui passait par là et qui s'est enfui comme un dératé avec la caisse sous le bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi. Ils ont pris j'imagine au petit bonheur la chance sans savoir ce qu'il pouvait y avoir dans la valise.

As tu les n° de série pour les donner ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, je sais bien que je n'ai aucune chance de récupérer cette valise, mais je pense que c'est l'oeuvre de petits voyous qui vont essayer de revendre les oculaires sur certains sites d'annonces ou braderie, mais peut-être pas à Compiegne, alors à l'occasion si vous voyez ce type de ventes d'oculaires ou RC sans facture ???
C'est le but de ma démarche, avec mes remerciements pour votre aide, je ne peux pas faire toutes les braderies de la région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es bien assuré tu as toujours la solution de casser une de tes vitres Ca vaut le coup de porter plainte dans tous les cas, on sait jamais si ce sont des petites frappes ils peuvent se faire coincer et la police peut retrouver tes oculaires. Si ça arrive c'est mieux qu'ils sachent que c'est à toi. Les gars ça risque de leur prendre du temps pour comprendre comment vendre, où le vendre et à quel prix.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 19-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec jldauvergne, péter une vitre et déclarer l'effraction et le vol auprès de l'assurance car je doute fort que tu puisses retrouver l'ensemble de tes oculaires. Ce qui représenterait une perte sèche alors qu'avec une déclaration de vol tu peut récupérer au moins une partie de la perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet... la fraude à l'assurance ca peut couter cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

JP60 : je compatis à ce qui t'arrive ... et il m'est arrivé moi aussi un peu le même genre de chose (vol d'une valise contenant TOUS mes négatifs de photos Astro, donc aucune valeur commerciale, mais 10 ans de travaux photos envolés). Toutefois, je ne peux que te déconseiller de te lancer dans une quelquonque opération malhonnête comme celle suggérée par certains consistant à faire une fausse déclaration à ton assurance.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,
ne fais pas pas comme ces petites frappes, une fausse déclaration par effraction, c'est un TRES MAUVAIS CONSEIL.
Si tu te fais prendre, tu risques de te faire radier et d'être sur 'liste rouge' pour tes assurances courantes...galère, galère.

Ceci dit je suis désolé pour toi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halte au feu, les balles sont creuses
J'ai mis un " " s'était pas super sérieux comme suggestion, on est passé au 1er degré ici ? Dans tous les cas un contrat d'assurance a peu de chance de couvrir ça, et JD60 est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL>> méfiance avec le second degré sur internet... c'est moins évident que quand quelqu'un te le dit en face, même avec un " "

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 19-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe! je compatis Ca ne doit pas être un moment très agréable à passer mais il ne faut surtout pas que cela remette en cause ta passion pour l'astronomie, ça va revenir dans quelques temps.
Pour ce qui est de la plainte, tu peut toujours essayer, ça en vaut la peine mais il y a quelques temps on s'est rendu au commissariat pour une raison bien plus grave et ils ont refusés d'enregistrer la plainte! Cela dit tu peut toujours faire une main courante, au moins c'est inscrit quelque part comme ça.
Sinon je connais des gens qui font les braderies dans les alentours d'Amiens. C'est assez improbable qu'ils les voient mais je les ai quand même prévenu au cas où.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre aide!
Pas d'inquiétude, j'ai assumé ma responsabilité dans ce vol, manque de vigilance, j'ai bien déclaré un vol sans effraction, je sais que l'assurance ne prendra pas en charge, c'est simplement au cas ou la valise serait retrouvée avec d'autres objets volés, et aussi pour m'identifier.
Merci ANTOINE 80, c'est comme çà que vous pouvez m'aider, je ne peux pas surveiller toutes les brocantes et toutes les annonces, et aussi de ne pas acheter sans connaître la provenance même si c'est une super affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP je ne vais pas te redire ce que je t'ai déjà dit sauf que je compte toujours pouvoir faire de l'astro avec toi comme je te l'ai dit alors tiens bon n'abandonne pas ta passion
En plus j'ai encore un petit travail à terminer pour toi j'espère que ça te mettra un peu de baume au coeur.

~Astronomicalement~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis et je surveillerais pour toi le plus de pa possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impératif que vous portiez plainte. En plus, allez à votre mairie raconter votre histoire à l'accueil. Imaginez que le couillon ait balancé votre valoche 50m plus loin car il n'a pas trouvé de chèque ou de carte de crédit ; quelqu'un trouve la valoche et la dépose en mairie ou chez les bleus, vous avez compris l'truc?? Il y a une petite chance, alors ne la laissez pas passer !!!!!!!
Courage mec, on est avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant