cg16ang 235 Posted July 26, 2010 Jéjé,Vu que tu vas mettre tes deux 350D en imagerie dans ton observatoire, je veux bien te revendre mon 40D pour tes photos de famille Mais t'arrêteras quand toi ???? A+Christophe. Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 27, 2010 Bonjour à tous,Malgré de multiples tests sur un Windows 7 64 bits, je nai pas réussi à faire reconnaitre le Canon 350D en mode communication PC. Jai même réécris de toute pièce un fichier inf pour essayer de biaiser le système mais rien à faire. Il faut malheureusement attendre que Canon daigne écrire des drivers en 64 bits. (j'en doute car politique commerciale)Cependant, Tout nest pas perdu. Je propose une solution de contournement qui est relativement viable et fonctionnelle.Sous Windows 7, Microsoft à intégrer loutil « Windows Xp mode contenant une machine virtuel PC sous XP. Attention, cette solution nest pas disponible pour toutes les déclinaisons de Windows 7.La manipulation consiste à télécharger et installer à ladresse suivant, « Windows Xp Mode » http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx Une fois dans lenvironnement XP, il faut lier le périphérique USB Canon Digital Caméra. La détection sexécute normalement et lAPN est correctement installé.Il faut au préalable installer les drivers WIA5.6 disponible sur le site de Canon.Lavantage avec Xp Mode est que celui-ci monte automatiquement sous lexplorateur de fichier les disques locaux du poste Windows 7.Linconvenant est que la virtual machine XP utilise 1 Go de ressource système. (En général, les nouveau portable vendu dans le commerce en Windows 7 64 bits ont 4Go de Ram donc cela fonctionne plutôt bien)Test avec DSLR Focus concluant avec redirection automatique des acquisitions sur le disque local de la machine physique. Pour résumer :Windows 7 32 bits -> Fonctionnement naturel avec ma procédure décrite précédemment.Windows 7 64 bits -> Solution de contournement via machine virtuelle.Grâce à tout cela, les 350D ont vu leur vie sallonger. Ouf !En espérant que mon travail vous servira.Christophe Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 27, 2010 salut Christopheben on te remercie pour tous ce travail ça sauve déja pas mal de 350 D pour ce qui sont en 32 bits comme mon ami Jérome Rudelle,pour les autres bencomme tu dit passer en mode virtuel mais le hic!!!c'est que les versions home ne sont pas équipé pour!!!!!il n'y a que les versions WINDOWS 7 PRO a ma connaissance,mais bon moi je repasse en XP avec un pc d'occasion que je vais recevoir demain il sera dédié uniquement a l'astro et il me coute que 200 encore merci pour tous ce boulot,vraiment sympa de ta part Th. Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 27, 2010 Thierry,Concernant le passage de windows 7 version Home à PRo, j'ai bien une solution ultra-rapide mais ce n'est pas trés Corporate.L'avantage , comme les derniers bios des machines sont slic 2.0, cela necessite aucune réinstallation de l'OS. C'est juste la definition du système qui change. Ensuite, Xp mode pourra fonctionner.Christophe Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 27, 2010 Xp mode est installable sur Home Premium 64 bits Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 30, 2010 Bonjour,Je remonte ce post afin de savoir si les utilisateurs de 350D sur Windows 7 64bits ont réussi à le faire fonctionner via ma procédure.Celle-ci était-elle assez détaillée et claire pour tout le monde?N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.Christophe Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 30, 2010 toujours aussi aimable si tu peux nous donner la recette pour passer du home au PRO méme si c'est pas trop corporate comme tu dit Th. Share this post Link to post Share on other sites