rudelle 123 Posted July 22, 2010 Salut à tous, Avez vous trouvé une solution pour faire marcher les APN 350D avec Win 7 il semble qu'il manque des drivers, es que aujourd'hui il existe des parades ? moi perso je tourne avec Win XP et no problème !!Merci pour vos infos...AmitiéJéjé Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted July 22, 2010 Salut JérômeJe crains qu'il n'y ait aucun espoir. A moins que Canon ne développe des driver pour Win7. Mais je doute qu'ils le fasse, je ne les vois pas développer des drivers pour un APN qu'ils ne vendent plus. J'avais essayé avec les drivers de Vista mais c'était tout sauf stable.Julien Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted July 22, 2010 ....on est aussi en train de fouiner pour le même soucis...à voir là http://fr.software.canon-europe.com/products/0010192.asp Gilles Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted July 22, 2010 Salut Gilles, ouep bien je crois que c'est rapé : Compatibilité : Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Windows 2000, Windows 98SE, Windows Me, Windows Vista, Windows XP et puis c'est tout !!!! Bon vive l'informatique !!!A+Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted July 22, 2010 ...le N°40 ?..... Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted July 22, 2010 http://fr.software.canon-europe.com/software/0037974.asp?model= Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted July 22, 2010 > http://fr.software.canon-europe.com/software/0037974.asp?model= C'est uniquement une mise à jour du logiciel ZoomBrowser, pas des driver. Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 22, 2010 Bonjour, il faut changer le mode de communication du Canon.Modifier connexion USB "PC" par "Imprimer/PTP".Sur le Canon 350D, dans le menu de configuration, le dernier onglet, rubrique communication, sélectionne "Imprimer/PTP".Avec ce réglage mon 350D est reconnu sous Windows 7. Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted July 22, 2010 Salut MRBT, ok en faite Win7 reconnais le CANON par le LPT ? et tu dis que ça marche bon bien il nous reste à faire des essais...merci pour cette information.A++Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted July 22, 2010 ça fonctionnera, mais uniquement pour charger/imprimer tes photos, pas pour le contrôler.Le protocole PTP sur le 350D est limité. Extrait de la documentation du SDK (Software Development Kit) de Canon :"EOS Kiss Digital N , 350D, REBELXT, and EOS 5D model cameras come shipped from the factory withcommunications set for [Print/PTP] but functions that support PC connections are limited. For example,capture-related features cannot be used. Since these cameras use [PC connection] (Type 1 protocol) as the standardfor connecting to a PC, they are Type 1 protocol standard cameras."En gros ça veux dire que le 350D supporte le protocole PTP mais de façon limité. Ex : les fonctions liées à la capture d'image ne fonctionne pas.Julien Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 22, 2010 salut MRBTben il va falloir nous en dire plus ,parce que quand je mets connexion imprimante /ptp sur l'apn comme tu dit ,ça clignote BUZY et plus de mode "bulb"!!! Th. Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 22, 2010 oups....en c'est croisé avec itzama!!!non y pas de solutions le sujet a déja etait évoqué en vain il faut soit changer d'APN ou repasser sous XP;Th. Share this post Link to post Share on other sites
pinx2 0 Posted July 22, 2010 sauf erreur de ma part,j'ai lu sur ce forum ou sur un forum voisin, que ça marchait en émulant sous WIN7 une cession XP.j'essaie de retrouver le lien pour vous le passer...(pourvu que mon PC portable tienne encore longtemps....) Share this post Link to post Share on other sites
pinx2 0 Posted July 22, 2010 voici un lien parlant de cela: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031889.html mais celui que j'avais lu était plus complet. Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 22, 2010 ça marche!j'ai décortiqué les fichiers d'installation du driver pour XP WIA56FR. Le msi contient toutes les informations.Je vais vous fournir un ZIP qui contient tous les éléments.Il faut effectivement passer le Canon en communication connexion PC.ensuite, le connecter via USB et lors de la détection du matériel par Windows 7, lui indiquer le répertoire du fichier zip que vous aurez au préalablement décompressé sur votre disque. (cocher la case inclure les sous répertoire).Le gestionnaire de périphérique indique installation du matériel OK.Test avec DLSR Focus 3.3 OK Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 22, 2010 Et voilà: http://www.partage-facile.com/07PUI284SU/drivers_canon_350d_windows_7.zip.html Le nombre de fichiers inclus dans le zip n'est pas optimisé. Il y en a certainement de trop. Je ferais le tri pour fournir la prochaine fois un package dédié.M'indiquer si vous rencontrez des difficultés. Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 22, 2010 je vais l'essayer de suite...si ça marche chapeau mon gars Th. Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 22, 2010 saltalors je vais dans panneau de configuration ensuite gestionnaire de péripherique je tombe sur canon digital caméra avec un panneau jaune je clique dessus et une fenetre s'ouvre "propriété de canon digital camera "je clique sur mettre a jour le pilote ensuite je reclique sur rechercher un pilote sur mon ordinateur..je lui indique le chemin et j'y inclus les sous répértoire ... et la rien niet je dois etre idiot Th. Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 22, 2010 C'est exactement la manipulation qu'il faut effectuer.L'archive que tu as téléchargé doit faire une fois décompressée 12.5Mo. Il y a 3 répertoires et 15 fichiers à la racine.Peux-tu vérifier cela ?Sinon, cela veux dire que le fichier que j'ai placé en téléchargement est corrompu. Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 22, 2010 oui oui il fait bien 12,5 mo tout est bon mais je comprend pas! Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted July 23, 2010 Salut Thierry, whaooo ça avance à se que je vois bon, je suis ça de prêt car j'amierai bien aussi pouvoir piloter mon CANON avec l'autre PC portable pour faire des images pendant que le pc observatoire bos... A++Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
MRBT 0 Posted July 23, 2010 Bonjour,Je vais détailler pas à pas la manipulation que jai effectuée.1- Modification du mode de communication du Canon :Sur le 350D, dans le menu de configuration, le dernier onglet, rubrique communication, sélectionne "Imprimer/PTP".2- Connexion au PC via USB :Windows 7 installe les drivers tout seul et indique périphérique prêt.Le canon clignote et indique BUZYDébrancher le Canon.3- Dans le répertoire où vous avez décompressés les fichiers, déplacer les 2 répertoires « Win_2k98 » et « WIN_MEXP » vers un autre dossier de votre disque.Il reste donc dans le répertoire dorigine un dossier nommé « EOS3KRNW » et 15 fichiers à la racine.4- Passer le Canon en communication connexion PC :Le connecter de nouveau au PC.5- Aller dans panneau de configuration / gestionnaire de périphériques.Il y a sur « canon digital caméra » avec un sigle jaune.Cliquer dessus et la fenêtre « propriété de canon digital camera » souvre.Cliquer sur mettre à jour le pilote. Choisir rechercher un pilote sur mon ordinateur.Lui indique le chemin des drivers indiqué plus haut et vérifier que la case « inclus les sous répertoire » soit cochée.Le gestionnaire de périphériques commence linstallation du driver mais indique quil y a une erreur.Fermer cette fenêtre.6- Réinsérer dans le répertoire des drivers les 2 dossiers précédemment déplacés (« Win_2k98 » et « WIN_MEXP »)Recommencer la même manipulation dans le gestionnaire de périphériques.Cette fois-ci, linstallation se finalise et le périphérique est reconnu intégralement et prêt.La manipulation paraît un peu alambiquée mais tous les fichiers ne peuvent être positionnés sous un seul dossier car certains ont le même nom mais de versions différentes. (visiblement windows 7 s'y retrouve)Jespère que cela pourra vous aider. Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted July 23, 2010 Salut MRBT Parfait merci pour ton travail et d'avoir pris le temps de détailler tous ça. A+Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted July 23, 2010 euh"Windows 7 installe les drivers tout seul et indique périphérique prêt."mais comment ça!car c'est ça qu'on cherche a faire depuis le début!tu peut détaillé on va y arrivé Th. Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted July 23, 2010 ...je suis très attentif à ce post ... Share this post Link to post Share on other sites