jlucolas

objectif photo sur Atik ?

Messages recommandés

Bonjour,
sur les sites de ventes astro je ne trouve pas les bagues adéquates, à part chez Mecastronic (qui ne répond pas).

je voudrais mettre des objectifs Canon ou Nikon sur mon Atik314, vaut-il mieux dévisser le nez de l'atik pour y placer un M42/0,75 ou lui mettre une bague 31,75 coulissante ?

mais existe-t-il des baionnettes femelles pour objectif Canon ou Nikon avec de l'autre côté un pas M42/0,75 ou tube coulissant 31,75 ?

si qqun a une solution ????
merci.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pierre pour ta réponse, je n'avais pas pensé à regarder sur les sites extérieurs.
le truc que tu me signales contient une lentille si j'ai bien compris, qu'est-ce que ça donne comme qualité sur les images ?
est-ce que tu as essayé ce système ?
je préfèrerais un adapt purement mécanique.
il existe bien des bagues C/baionnette-femelle mais ça demande encore une bague pour passer du 1" au C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus tard qu'hier, je fixais un objo canon sur une Atik
avec l'adapteur Geoptik dont bboulant donne le lien,
il n'y a bien sur pas de lentille, juste un raccord
tres costaud et en plus il y a un filetage qui accepte
les filtres en 31.75mm. C'est tout bon pour une 314 comme tu as.
ca existe en canon et nikon. Il y a une patte de fixation qui peut
etre commode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le raccord de M42 c'est exactement ce que je recherchais, grand merci Dominique.
celui de geoptic est aussi très bien puisqu'il ne contient pas de lentille comme me l'a fait croire la traduction automatique, (j'ai souvent eu 0 en allemand !).
bref je crois que je vais prendre le truc de M42 avec un espaceur car l'atik314 a son capteur à 12 mm du bord ext.
et finalement avec le collier pour fixer l'objo ça fait quasiment le m^ prix que le geoptic.
grand merci à vous aussi bboulant et thierry91.
et vive astrosurf !
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
legte es war ein Vergnügen, muss jeder Astram helfen.
Vive AstroSurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

personnellement je te conseillerais plutôt de prendre le modèle Geoptik, j'ai les deux (le geoptik et celui de chez M42Optic) et franchement la qualité de fabrication n'a rien a voir.
La baïonnette a un jeu épouvantable sur le raccord M42Optic alors qu'il est parfaitement rigide sur le Geoptik (en plus anodisé orange il est plus beau, mais ça c'est affaire de goût )

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le Geoptic que j'ai pris car le site de M42 ne m'a pas permis de passer commande (vacances ?).
je me suis rabattu vers TS qui, lui, a parfaitement enregistré ma commande.
tant mieux pour moi d'après ce que tu dis Myrdinn, et merci du conseil.

bboulant : ich habe ta prose nicht kapit...
aber gogol m'en a donné une idée approchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jlucolas,

Il y a à peu près un an, tu m'as beaucoup aidé pour mes premiers essais photographique avec un Nikon. ENCORE MERCI.

Depuis j'ai acheté une Atik 314L+ Monochrome. J'en suis très satisfait.

Avec l'adaptateur Geoptik dont tu parles (moi ce serait pour Nikon), est-il nécessaire de prendre également une bague allonge pour satisfaire le tirage de l'objectif ?
Si oui doit-on respecter à la lettre le tirage Nikon de 46.5 ?

jjc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le tout est d'avoir avec la bague d'adaptation un tirage un peu inférieur au tirage théorique nécessaire (44mm pour Canon ou 46,5mm pour Nikon), tu rattrapes le reste avec la mise au point de l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant