TéhO

Yessssssssssssssssssss ! =D

Messages recommandés

Voila Voila, Hier j'ai sorti mon téléscope avec de l'avance et tout et tout, bref j'avais vraiment tout prévu... Malheuresement, le ciel était quand même très pâle à cause du brouillard... ça... c'était pas top ! Mais bon...
Comme je l'avais prévu, mon objectif de la soirée était M31 ; Objectif réussi
Donc je sors vers 20h30, Edf est derrière mon jardin, ok c'est peut être un cliché... mais il y une grande rangée de lampadaires qui gènent ( j'ai un doute sur celui là... ) toutes observations possible ... J'ai donc sortis les jumelles et j'ai regardé le ciel, les pleiades, M42 ( aux jumelles, c'est pas top xD ) Puis je remonte, je devais surveiller la cuisson de mes cannelais...
Bref... je ressors à 21h... Toujours cette lumière insuportable, impossible de regarder mais bon... comme je ne voulais pas gacher ma soirée... je pointe mon joli Dob sur Mars ! C'est toujours sa et c'est zoli =D Mais bon.. .je remonte car il fait froid et tout et tout ^^

Je redescend à 21h30 EDF a éteint ses lumières, résultat, très joli ciel malgrès tout très orange à cause du brouillard... =/ Tant pis, flemme de remonter... je sors ma boussole... regarde l'ouest (je savais que Andromède était en plein Ouest, sa ma vachement servis ! ) Donc je prends mon viseur et resconstitue la droite avec les étoiles utiles... 1... 2 c'est bon c'est celle là ! Je tourne mon scope vers la droite... 1... 2 ... C'est bon nickel... bon sa devrait être vaguement dans le coin... Je jette un coup d'oeil dans l'occulaire, miracle j'ai l'image de cette belle Andromède dans la rétine =D Magnifique... Je ne me pensait pas capable de ça, je suis resté 1h dans le froid immobile, jonglant avec le petit et le grand occulaire... Il m'a quand même fallu quelques temps Pour aperçevoir le bulbe et " l'anneau " Mais bon, je recommencerais par un ciel pur d'été pour avoir une image plus nette car... C'était quand même... pas d'un net implaquable ^^

Chui quand même content de cette soirée... qui resteras, je l'espere gravé à jamais dans ma mémoire ^^ ( C'est ma première Andromède =D !! )

Aller A+ ! TéhO

Ps : Oui je l'ai déjà posté dans " astronomie pratique " , mais on m'a dit de le poster là... alors ^^
J'ai corigé les fautes... il doit quand même en rester. Moi même j'ai crié xD Il y avait des fautes monstrueuses, je l'admet ^^

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Tenir un cahier de ses observations est très utile;
on progresse ainsi rapidement.

Des progrès en ortographe sont NECESSAIRES ,juste 20 fautes en quelques lignes, cela n'est pas brillant...

peut mieux faire

cieux clairs

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"juste 20 fautes en quelques lignes"...
tu rigoles, j'en ai dénombré plus de 35 !
L'astronomie perdra cet "étudiant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD
Non mais... je ne m'applique pas, je suis bien sur capable d'écrire un texte sans faire de fautes, mais bon... là... c'est différent, j'étais tout exité à l'idée d'avoir vu un truc que je ne pouvais même pas imaginer dans ma tête... donc j'ai tapé vite sur le clavier, sans faire attention... mais là... regardez, il ne devrait pas y avoir énormément de fautes =P Malgrès que je fasses passer les maths avant, je ne suis pas un cancre en français ^^

Aller A+, et pour vous faire plaisir, je vais corriger ces monstruosité !
TéhO

Ps : ok j'ai peut être fais mauvaise impression, mais pas la peine d'imaginer des choses lugubres sur mon futur... ! -__-

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pour cette fois TéhO mais fais gaffe à l'avenir!

Autrement, tu n'as pas observé M 32 et M 110, les galaxies satellites de M 31? Elle sont bien visibles avec un 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD Dsl dsl ^^ Je savais que sa comptait autant pour vous ! C'est promis, je m'applique !
Pour ses galaxies satélites je vais essayer un soir sans trop de turbus, ni trop de brouillard parce que c'était déjà dur de délimiter Andromède, comme je l'ai dit, j'ai mis du temps !
Bon je m'applique sur l'orthographe et j'oublie ce que je veux dire ! pas top =/... Tant pis, je retrouverai...
Sinon, M1 est-elle visible au 200 ?

Merci et A+ !

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M1 se voit très bien dans un 200 sous la forme d'une tache floue ovale. Des détails de structure sont difficiles avec ce diamètre
mais aucune couleur visible comme pour la plupart des objets du ciel profond en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ^^
Ben... en ce moment, je veux dire en Hiver, quels sont les objets observables qui rendrait un image correcte avec des détails * avec un 200 * ? ( sans compter M42, chaque fois que je sort mon téléscope, je pointe dessus. Et puis M31 qui va bientôt devenir l'incontournable de mes soirées ^^)
Oméga du centaure est t-il jolie avec un 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des images spectaculaires, je te conseille le Double Amas de Persée, NGC 2362, M37 ou NGC 2301. J'avais rédigé ceci il y a pas mal de temps, et je l'ai fait en ayant en tête les images dans un 200 mm : http://astrosurf.com/bsalque/whaou.htm .

Attention à la qualité du ciel : M1 est effectivement visible au 200 mm, mais juste comme une tache floue, et ce sera pire sous un ciel médiocre. Ça vaut vraiment le coup de se déplacer avec son télescope. La différence est radicale entre un ciel urbain et un ciel de campagne. (Sous un bon ciel, M46 devient une vedette avec sa petite nébuleuse planétaire, alors que sous un ciel urbain, ce sera décevant.)

Pour Oméga du Centaure, c'est (paraît-il) l'objet le plus spectaculaire du ciel profond. Tu habites suffisamment au sud (sous les tropiques ou dans l'hémisphère sud) pour qu'il soit visible depuis chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omega du Centaure doit être magnifique dans un 200
mais il faudrait habiter l'hémisphère sud pour le voir!

Metz est un peu trop haut en latitude!

Pour débuter, essaie d'observer Saturne le matin, tu verras c'est génial.

La Lune croissante est également merveilleuse à regarder.

Tu peux aussi te balader au hasard, t'entraîner à viser des étoiles, à maîtriser ton télescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ! ^^
Magnifique ces dessins, Bravo ! Sinon, je me levrai ce week end pour observer Saturne ! Je prends aussi note pour les objets Messier et NGC que tu m'as indiqué !
Sinon, je pars en Corse cette année, et parlant de mon téléscope à des amis ( ceux avec qui je pars ) ils m'ont proposé de l'emmener ( Ils vont surement déchanter en voyant la taille de l'engin... mais bon ^^ ) Oui, je serait armé de mon occulaire de collimation pour après le voyage. Mais un doute règne, sa n'abimera pas mon optique de mettre mon téléscope a 40° ?

Eh et... Comment sais tu que j'habite à Metz ? xD
Aller A+ !

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 16-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD ^^

Je pense que ton télescope souffrira moins du chaud que toi ^^ Dx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo au jeune padawan
Important de prendre des notes, 20 ans plus tard la mémoire fera défaut et tu apprécieras ces écrits en rigolant des difficultés à atteindre un objectif qui te paraitra évident.
En observant saturne penses à vénus et tentes M66 M65 les galaxies du lion le lune étant couchée en fin de nuit, ou M51 des chiens de chasse (part de la grande ourse c'est plus facile)ou M3 amas globulaire à mi chemin entre arcturus et alpha des chiens de chasse.
Bonne continuation
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant