jeanmague

Combien d heures

Messages recommandés

Salut
Combien de temps je peux tenir avec ma batterie de voiture en sachant que j aurai branché un convertisseur 12/220 300W et l alim 220 de mon EQ6 et l EQ6 biensur?
En une nuit d obs pourrai je redemmarer ma caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose un problème analogue, ma réponse est: sûr il vaut mieux une batterie d'appoint , au risque de devoir faire du stop à 4h du matin au fond du Vercors ton EQ6 sur le dos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec toi
Le probleme est que je suis ds les htes alpes ce we avec tout mon matos mais j ai oublié ma batterie avec toutes les conexions.Je pensais qu elle etait deja la Haut et ben non.
Donc il fait super beau et la seule batterie que j ai c est celle de ma twingo.Et je vais m acheter le convertisseur 12/220 car j ai le cordon 220v que j ai acheter chez pierro astro
Voila
de l aide ce serai cool por l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours la possibilité de faire tourner le moteur au ralenti pendant par exemple 1 demi heure à la moitié de la séance pour recharger la batterie. Sinon une batterie neuve ne doit pas coûter plus cher qu’un adaptateur 12/220 et pourra être utilisée par la suite (en la mettant par exemple dans une caisse en bois pour le transport) reste le problème de la recharge (il faut un chargeur, mais celui-ci sera lui aussi utilisé ave la batterie pour tes futures sorties)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mauvais plan d'utiliser la batterie de la voiture.
Il vaut mieux acheter une autre batterie, sinon prévoir les chaussures de marche ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es tout seul pour observer ?
Tu peux utiliser des câbles de démarrage avec une autre voiture au cas où la tienne serait à plat.
Autre possibilité. Tu bricoles le câble pierro avec des dominos pour alimenter l'EQ6 en 12v direct. Si tu n'as que l'EQ6 à alimenter tu tiendras largement la nuit et tu redémarreras ta voiture.
L'eq6 consomme 2A/h. Tu vas observer 5 ou 6h grand max. Ta batterie devrait supporter.

Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 07-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils
Je suis ds les htes alpes perdu sans outils sans rien et mon unique chance est d aller a briançon acheter ce convertisseur 12/200v.
C est la seule solution que j ai .
J ai que ma batterie de Twingo et je n ai que l EQ6 a alimenter.
Le convertisseur en lui meme pour transformer le 12 en 220 consomme t il grave de la batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un convertisseur, ça pompe pas mal ...

Plutôt que d'en chercher un, cherches plutôt un cordon allume-cigare pour lecteur dvd par exemple, souvent ils ont le même embout que pour l'eq6 ...

Et malgré tout, essayes de te garer en pente ... on sait jamais

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coupes ton câble pierro. Tu dénudes les fils du Jack. Tu achètes 10m de fil. tu te fais un cordon double de 5m en rabibochant comme tu peux (un domino est idéal). Tu relies ça à ta batterie de twingo. Ca te coutera moins cher qu'un convertisseur et consommera moins de courant. Maintenant faut faire attention à la polarité. J'espère que tu bricoles un peu l'électricité.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
alimenter sur sa batterie de voiture .......très mauvais plan sauf si c'est UNIQUEMENT la monture.

Mettre toujours la voiture en pente, tout le monde s'est fait piéger au moins une fois par temps froid.

Une batterie à Briançon c'est ...50 € dans la zone industrielle.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils
Je me reveille de la sieste apres avoir acheter le convertisseur.
je monte a Chambrand pour la nuit et demain je vous dirai si je suis rentré a pied
bonne nuit a tous et a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant