duche41

alignement impossible

Messages recommandés

bonjour probleme avec mon nexstar je n'arrive pas a aligner le goto apres lecture et relecture du manuel je ne sais pas comment entrer la latitude longitude et pour le temps universel je ma tromper d'heure et apres verification je croit que c'est heure locale -2 heure pour nous non??? je passe des debuts assez dificille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu n'es pas très clair. Dis nous à quel étape tu coinces avec ta raquette.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce soir 4eme essai du nexstar 4se voila comment je procede: j'entre la longitude latitude(j'ai trouvé comment faire!) ensuite la raquette me demande l'heure je rentre donc l'heure (a ma montre) puis ça me demande heure d'ete ou standard je valide donc heure d'ete.ensuite et la je bloque le fuseau horaire (j'ai essayé plusieurs chose) puis la date apres tout ça je pointe trois etoiles differentes (les plus brillantes vu que je ne connais pas leur nom)et l'appareil echoue sur l'alignement, POURQUOI???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
tu es obligé de connaître le nom des étoiles que tu pointes.
pas le choix!!!
télécharge stellarium dans g...gle (trés bon logiciel et simple à utiliser) pour t'aider à les reconnaître et + encore.

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comme indiqué ci-avant, si tu veux de l'aide, il faut faire un peu d'effort pour les explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me derange pas de les apprendre mais dans le livre comme sur la raquette on ne me demande pas de nom d'etoile ni ne m'en impose ça me dit juste de pointer "n'inporte quelle objets brillant dans le ciel" meme la lune ça marche (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le Nextar, mais à mon avis il y a confusion.

En effet, une fois le télescope calibré et aligné, si tu pointes une étoile avec ta raquette, un menu peut t'indiquer ce que tu regardes.

Par contre avant cela il faut l'aligner et là cela doit être comme tous les GOTO, il faut mettre le télescope dans une position INITIALE précise (c'est souvent le tube horizontal et orienté au Nord : à vérifier dans ta doc)et ensuite tu passes dans un menu d'alignement (1, 2 ou 3 étoiles selon les programmes) et là le télescope t'indique ce qu'il va pointer. Tu confirmes (si l'étoile n'est pas masquée par un obstacle, les moteurs s'activent en grande vitesse et ensuite petite vitesse, un bip et si l'étoile n'est pas dans l'oculaire ou pas au centre : tu dois mettre avec ta raquette l'étoile au milieu de l'oculaire et ensuite valider.

Suivant alignement 1, 2 ou 3 étoiles, tu poursuis la procédure encore une fois ou deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarde mon manuel pour la position initial sinon pour vous les heures que je rentre sont bonne et la zone c'est bien -2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone c'est +1. dans ta notice tu dois avoir une carte du monde avec le découpage des zones. Il se peut que ta première étoile soit loin. Tu la recentres et tu valide puis tu passes a la 2ème. Il faut que tu saches si le télescope t'envoi sur la bonne étoile donc tu es obligé de savoir où se trouvent les étoiles qu'il te propose.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un Nexstar. Il existe différentes possibilités pour aligner le télescope. L'une d'elle (SkyAlign) permet de le faire sans connaitre le nom des étoiles. Il suffit d'en pointer 3. C'est la méthode que j'applique et le résultat est excellent: l'objet est toujours dans le centre lors d'une recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas a le positionner vers le nord etc... je vais essayéa ce soir avec la zone +1 mais je croi avoir deja essayé merci pour votre aide mais je le sent pas ecore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestron20 peut tu me decrire les etapes que tu passe pour l'alignement stp et comment tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le GPS intégré donc je n'ai pas besoin de rentrer la position et l'heure.
Concernant l'heure, tu prends celle d'été ?

J'ai remarqué qu'il faut être assez rapide d'une étoile à l'autre lors de l'alignement pour que çà fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la doc en français je ne suis peut etre pas assez rapide mais quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il me demande heure standard ou heure d'ete alors je met heure d'ete apres avoir marqué l'heure a ma montre puis la zone je vais esseye de mettre +1 ce soir si les nuages me laisse un peu de repis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui la procedure point par point je fait tous pas a pas en relisant bien... c'est frustran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui la procedure point par point je fait tous pas a pas en relisant bien... c'est frustran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut entrer l’heure en temps universel :

- moins 1 heure en hiver
– moins 2 heures en été

Donc, si tu observes à 22h, il faut mettre 20h.

Tu appliques cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de récupérer la doc pour ton télescope.

Tu dois renseigner :

1) la localisation

2) l'heure

3) la date

[Ce message a été modifié par celestron20 (Édité le 14-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour la localisation je rentre mes latitude longitude ça c'est bon ensuite pour l'heure je rentre celle a ma montre -2 heure ensuite il me demande si je suis en heure standard ou d'ete je met ete puis je met +1 dans les fuseaux horaire puis la date et je commence l'alignement assez rapidement j'essaye ce soir a je te tien au courant merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant