willoubu44

Réalistation d'un Observatoire dans le pays des petits LU

Messages recommandés

Salut,

Voilà, c'est parti ! Je fabrique mon observatoire !
J'ai pris des idées un peu partout sur vos sites bien entendu.
J'espère qu'il n'y a pas de Copyright !

Un petit aperçu de l'avancement en image.

La dalle béton sort de terre !

Vient l'ossature de la cabane au fond du jardin...

Un petit Zoom sur la platine qui support la monture. Réalisée par une entreprise Nantaise bien sympathique. Scomeca pour ceux que ça intéresse.

Il me reste encore le bardage, couverture et système de sécurité.

Challenge : Finir avant la venue de mon papa ce weekend pour lui montrer que les informaticiens savent tenir un marteau ! :-)

[Ce message a été modifié par willoubu44 (Édité le 09-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un realisé son reve
on attend la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence plutot bien )

tu n'as pas séparé la dalle de ton pilier si je regarde bien? c'est dommage, surtout si ce n'est pas un poste fixe remote. Ca se rattrape peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien séparé, simplement je n'ai pas encore retiré la mousse qui les sépare.
j'ai testé pour l'instant avec la webcame et je peux marcher sur la dale sans que ça vibre.
Apres si je saute... je dépasse les 100 kilos alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben ces temps ci on ne les arrête plus les constructeurs d'observatoires !

Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

merci pour ton lien, je suis allé voir mais la c'est du haut de gamme !
J'ai eu un buget plus light.
Pour l'instant j'en suis à environ 600 € dalle en béton comprise et je dois etre arrivé à 98% de réalisation et j'y ai passé environ 6 jours

voici les dernieres photos (il manque plein d'étape mais quand je suis dedans... je pense plus à rien)

fermé :

Ouvert :

Le nouveau petit RC fraichement reçu prend place pour peut etre inoguration ce soir...

Reste la porte à faire, les finitions niveau toit et puis le cablage définitif à l'intérieur.

Voila !

[Ce message a été modifié par willoubu44 (Édité le 11-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut willoubu44,

Félicitations pour l'ouvrage, tu verra ça change la vie.

Par contre je viens de voir un petit défaut sur la dernière photo: j'ai comme l'impression que tu a monter les lames de bois à l'envers.
Je m'explique: la fente doit être en bas pour ne pas que l'eau pénètre , s'infiltre et finisse par, au mieux pourrir le bois, au pire rentrer dans l'abri.

Je ne pense pas que se soit un gros travail de les retourner, ça sera la seule garantie pour que ton observatoire perdure dans le temps.

Daniel

Edit: tu a changer les images ? je ne voit plus la photo

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 11-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, vas-tu peindre l'extérieur de l'abri?
Super résultat en seulement 6 jours de boulot c'est génial!
Maintenant à toi les joies du poste fixe

Plus besoin de passer des heures à tout monter et démonter!
Profites-en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens petite question: il semblerait que ton tube "dépasse" de l'arbi, te suffit-il de tourner la monture pour pouvoir fermer le toit?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui en effet dd j'ai mi les lames fente vers le haut. Je pensais pas que cela avait de l'importance.
Le vernis ne suffit pas rendre "étanche" le système ?

Sinon en effet pour fermer le toit il me suffit de faire basculer le télescope et ça passe sans soucis.

L'intérêt du poste fixe est aussi de sauvegarder le matériel ! j'en ai eu la preuve ce matin.
Comme je n'ai pas encore de porte et donc la possibilité de fermer correctement, j'ai rentré tout mon matériel avant de partir travailler et j'ai réussi à abimer ma 80ED en la cognant.
Ce n'es que le tube Optique mais ça fait un joli pock !
A brasser le matériel on fini toujours par l'abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis/peinture, j'espérais aussi la même chose. C'est sur que l'eau et l'humidité va avoir tendance à s'accumuler au fond des "rigoles" formées par les fentes. Il faudrait que le vernis couvre bien les fentes...mais il serait sûrement plus sage de les inverser si ce n'est pas trop de boulot, mais ça doit être l'affaire de quelques heures pour s'assurer la tranquillité d'esprit pour les années à venir, si toutefois c'est encore possible. Et en bonus tu pourras impressionner ton papa le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
toujours la languette de la lame vers le haut.....
sinon du aurais du prendre du clin,ou les lames se posent en recouvrement,là tu a l'air d'avoir mis de la frise......mais bon le traitement a l'air serieux(autoclave)

je suis menuisier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de l'autoclave traité à cœur.
Je vais prendre le temps de bien faire les choses et tout redémonter ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que c'est plus sage.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle réalisation, mais cela me rappelle un soucis que j'ai eu avec mon abri pour ma remorque : je n'ai pas mis assez de pente sur le toit et le résultat est que en cas de forte pluie, l'eau s'infiltre dessous. il faudrait peut-être, si ce n'est pas trop tard, que tu augmentes la pente pour eviter de mauvaises surprises. Une remorque mouillée, c'est pas grave, mais un scope, c'est plus gênant...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant