Franz

Windows 7 64 bits

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer de pc portable, mais tous sont en 64 bits pré-installé, en ce moment.

D'après ce qu'il se dit, la version 32 bits ne poserait pas de problème de compatibilité après Windows xp par exemple.
Mais qu'en est-il du 64 bits ?
Il parait qu'il y a 2 program files dans la version 64 bits :
1) pour les applications en 64 bits
2) Pour les applications en 32 bits (nommé X86)

Quand on installe un matériel prévu pour 32 bits dans le program files correspondant, ça équivaut à avoir un vrai Windows 32 bits alors ?

Le Windows 7 en 64 bits ne poserait donc plus de problème de compatibilité pour l'astronomie ?

J'ai bien tout compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout dépend des logiciels et périphériques que tu utilises.
Pour répondre à ta question, il vaut mieux que tu partes de ta liste de logiciels / périphériques que tu cherche / demande s'il sont compatibles avec W7 64 bits.
De mon côté, j'utilise :
- MaxImdl
- Prism
- CCDSoft,
- CCDopts
- AstroArt
- Iris
- Avistack
- Registax
- Lucam Recorder
- CCD SBIG
- Skynyx
- SP900
- Robofocus

Tout cela fonctionne correctement avec W7 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Tous les logiciels que j'utilise sont dans ta liste, donc pas de problème apparemment.
Mais ma caméra, une Sigma 3200 et son logiciel d'acquisition fonctionnent en 32 bits (confirmation constructeur), pour le 64 bits le fabricant ne sait pas trop.

Le Windows 64 va t-il gérer correctement ce type de matériel en 32 bits ?
Et je me pose la question aussi sur les prises USB-Série, vont-ils me poser des problèmes lors de leur installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a une chose à faire pour ne pas avoir trop de problème, c'est de désactiver l'UAC(User Account Control) de W7 64bits. Car certain logiciel en 32bits ne marcheront pas sans ça.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La précision donnée par Marc est effectivement importante.

Pour les convertisseurs USB-série, il faut voir les drivers sur le site du constructeur. De mon côté avec des chipsets "prolific" ça fonctionne en W7 64 bits.

Pour la camera, il faut voir si le driver existe en W7 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos précieuses.
En ce qui concerne les usb-série, s'il faut les changer ce sera pas une catastrophe.
Par contre pour la caméra j'ai un doute, car il n'existe pas de driver pour Windows 7 en 64 bits...

Cette après-midi, j'ai trouvé un vendeur (Connexion) qui m'a proposé d'essayer la caméra sur un pc équipé du 64 bits avant d'acheter l'ordinateur.

C'est vraiment très sympa de sa part, bon bien sûr il y a une vente au bout certainement, mais il fallait le souligner, car c'est assez rare de pouvoir faire ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de passer mon PC en 64bits.

En effet starizona (focuser), software bisque (monture Paramout), Silex (serveur USB), Maxdome (coupole) et QSI & Starlight (camera) ont tous sorti des drivers 64b qui marchent !!!

1ere utilisation hier soir avec
The SKY6
CCDSoft
Maxim DL
Photoshop CS

Ca arrive tout doucement, car les pc de base ont a présent 4GO donc besoin de 7 64bits

Par contre tu as raison Franz, sur mon PC boulot (aussi en 64bits) certain port USB/RS232 ne marches pas !!! d'autres nickel !

A mon observatoire je n'ai que des RS232 sur IP donc no soucis

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 13-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si le silex est bien reconnu en W7-64, la SSAG ne fonctionne pas avec.
Avec le driver 32 bits de la SSAG et du Silex 3000 ok sur xp32
Avec le driver 64 bits de la SSAG ok en usb
Mais si le Silex fonctionne avec ma camera FLI, ma roue à filtres ou mon APN, la SSAG plante systématiquement.

De plus, mon focuser Feather Touch n'est pas reconnu en W7-64, du coup tout re-basculé en XP32

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé avec un silex mais un 2000.

Moi aussi j'ai des PB avec le 3000 et la lodestar (uniquement elle), tout les reste passe nickel. J'ai donc un Hub USB sur le 2000, sur le 3000, la QSI et la Paramout sans HUB en direct.

Pour le 3000 tu as un firmware a mettre a jour. Mais il ne vaut pas (a part la vitesse) le 2000

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant