octintin

FS60 et Starlight Instrument : question pr V.Steinmetz ?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point d'adapter un focuser starlight, modele 2025 sur ma FS60. J'ai vu que V. Steinmetz a fait cela. Est il possible de savoir si cela a été fait avec le modèle de tube CB (longueur 12cm) de la FS60 ou bien le plus court CSV ? afin de pouvoir atteindre le foyer avec le réducteur 4.5.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU vend désormais des PO starlight, peut être pourront ils te donner l'info directement.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai appelé avant de poster et ils ne savent pas pour l'adaptation d'un feather sur une FS60, idem pour atteindre le foyer avec le tube moyen. Je pense que c'est la manip de V.Steinmetz mais j'aurai voulu confirmation avant de faire faire la bague.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par octintin (Édité le 14-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait faire l'étude par starlight pour un PO motorisé sur une fs60 tube court. Il s'avère que le PO doit être rectifié car plus court que ceux utilisés actuellement.
Je n'ai plus les références en tête mais je te les donnerai prochainement.
Le coût de la modif n'était pas prohibitif. Il faut également prévoir une bague d'adaptation entre la sortie du PO et le réducteur qui va bien puisque taka à des particularités de pas de vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai envoyé comme tu le suggeres en fait l'ensemble tube +focuser d'origine à Starlight. Ils vont voir quoi faire.
C'est le focuser FS60 qui est plus long à l'origine que le feather, c'est ca ?
Si tu as des réfs, je suis preneur, je pourrai leur envoyer pour les aider.
Pour la rectif du PO, j'avais compris en fait qu'il allait mettre un adaptateur plus long , c'est ca qu'ils t'on fait ?

Merci.

[Ce message a été modifié par octintin (Édité le 23-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais demandé un focuser avec la bague qui va bien pour y fixer le collier rotatif ainsi que le réducteur derrière.
Voici leur réponse :

Franck good afternoon, attached is a computer drawing for our focuser, custom adapter, and custom eyepiece adapter for your Tak FS60(the print was labeled FS78 by mistake).
The cost to custom machine the eyepiece adapter is $145.00, and the cost to custom machine the tube adapter is $155.00. The cost of the focuser is $369.00.

If you are interested in a cosmetic 2nd focuser your cost would be $295.20
Please let me know what you think.

Thanks


Wayne

La pièce jointe : http://astrosurf.com/fj/Materiel/TAK%20FS60.pdf

Ils sont vraiment bien chez starlight !

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vous remercie bien. Le focuser est arrivé chez eux hier. Je leur ai fait a peu près la meme demande, un adaptateur 2'' pour le coulant taka et pouvoir brancher réducteur etc... Le schéma les aidera surement à me faire mieux comprendre :-)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont top chez Starlight. Réactivité et contact terrible je trouve.
Par contre, il est vraiment pas donné le cout de l'adapter 2'' quand meme ? enfin ca reste de la pièce faite à l'unité pour nos besoins quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est un produit unique !

Tu pourras faire suivre les données fournies stp ainsi que les tarifs et des photos du montage stp ?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas de nwes interessantes pour l'heure, j'oublierai pas d'en donner.
ca avance, pas de photos à montrer, j'ai demandé hier un schéma. Pas de retour encore. Ils m'ont juste affirmé que la longueur totale adapteur+feather était identique à la longueur du focuser de la FS60.
Fin de l'usinage prévu dans 6 semaines.
Tarifs plus faibles que ceux annoncés ci dessus (j' ai pas les chiffres exacts sous la main, mais environ 80 + 120 dollards pour les deux pièces.)

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant