clovis

Traitement multiple video iris

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà je prépare une animation de Jupiter faite à partir de 34 vidéos, c'est relativement long à traiter, j'utilise un script appeler jupitercouleur (vidéo par vidéo). Je cherche un moyen de traiter toute les vidéos d'un seul coup, un clique et le PC bosse tout seul. Une idée ?

J'en profite pour demander comment vous faite un gif correct, lorsque je fais mes anime en gif, la qualité baisse grandement

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'essayeraye "bui-Registax" un super petit soft qui automtise "registax4" (qui sait faire de la couleurs).

Y'a un tutorial avec (qui parle de protubérances solaires) qui peut trés bien convenir à Juju.

Mais y'a peut être mieux...
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l(info, il faudra bien que test registax un jour de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris le fonctionnement ( des options les plus basiques) de registax. J'ai essayer bui-registax et ça plante, le truc ne creer jamais de fichier à la fin de son traitement et plante pour faire la video, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En me referant aux expériences des autres, c'est peut être le "time-out" qui est a régler...(4eme onglet)
(les traitements sont tuées chaque fois avant la production du bmp: c'est le temps total de traitement attendu et non le temps d'attente du dialogue
bloquant qui compte)

Bonne suite

Cordialement, Regards
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question ;-)
D'après ce que j'en comprends, il suffit que tu fasse un deuxième script qui va te lancer le script que tu as déjà sur chacune de tes videos.
Utilise la commande "work" pour te positionner sur chaque répertoire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour la commande work, elle n'est pas documentée et c'est une des commandes qu'il me manquait lors de la conception des scripts. Existe-t-il aussi une commande pour faire la conversion des films si on donne le répertoire et le nom du fichier de départ? Comme ça, si on a 20 films à traiter, on lance un script qui va s'occuper de les convertir en .fit ou .pic

Mon but ultime est de concevoir des scripts pour traiter plein de vidéos à la volée en ayant juste à intervenir au tout début du script avant de partir en ballade mais les commandes d'Iris semblent limitées dans ce domaine et Christian Buil ne semble pas partant pour améliorer cela.

Si par chance toutes les commandes nécessaires existent dans Iris alors il sera possible de créer un petit logiciel "générateur de scripts" qui s'occupera de créer de gros scripts personnalisés pour le traitement automatique de dizaines de vidéos suivant les paramètres de départ entrés par l'utilisateur.

Merci

Seb
http://www.astrociel.net

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 24-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" il sera possible de créer un petit logiciel "générateur de scripts" "

Ca c'est de la bonne idée a concretiser rapidement!

En attendant on peut utiliser un tableur et un traitement de texte pour créer assez rapidement des scripts traitant de nombreux fichiers.
Le tableur permet de creer des lignes contenant les incrementations des noms de fichiers.
Le traitement de texte avec rechercher-remplacer permet les modifications pour concatener les noms de fichiers et créer les lignes dont on as besoins

exemple pour faire une moyenne glissante de 5 images sur une serie de 25 images

dans un tableur (oppenoffice par exemple)
add2 i-:1:espace5:crsave o-:1 ( les : symbolisent les colonnes)

on recopie la ligne autant de fois que necessaire (ici 20) on obtient
add2 i-:1:espace5:crsave o-:1
add2 i-:2:espace5:crsave o-:2
add2 i-:3:espace5:crsave o-:3
etc

on selectionne le tout et on colle dans le traitement de texte
on recherche cr qu'on remplace par un retour a la ligne
on enleve les : (tabulation ou autre signe separateur de colonne qu'on remplace par rien)
on remplace espace par un espace et on obtient
add2 i-1 5
save o-1
add2 i-2 5
save o-2
add2 i-3 5
save o-3
etc

comme en plus on peut inclure des scripts dans des scripts....
laissons faire nos imaginations et remercions encore une fois le sieur Buil

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait le top une fonction comme ça...je viens de découvrir l'existence de la liste Iris. C'est en anglais et je suis fatigué donc ce sera pas pour ce soir ^^ Merci JFKC pour ta méthode!

Seb
http://www.astrociel.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant