CIRON Philippe

C8 sur monture Kepler M ?

Messages recommandés

bonjour,

tout est dans le titre !

Un tube C8 peut il "passer" sur une monture Kepler "M" ???

C'est pour du visuel, mais niveau charge, je m'interroge...

Merci de vos lumières...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la kepler m mais si elle ressemble à la cg5, c'est oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Je ne connais pas la CG5, par contre il me semble que la monture Kepler M est un clône de la copie Mizar (d'où le M) mais je ne connais pas non plus les montures Mizar !

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour un C8 ça m'a l'air un peu juste.( keplerM = EQ3-2 ?)
Si tu veux mon avis, prend plutot une des copies de la Great polaris: CG-5, EQ-5 etc. C'est à peine plus cher mais plus stable.
bonnes observations

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La kepler M est effectivement un clone des anciennes montures mizar AR. Marrant ça, les chinois ont copié Mizar puis vixen, puis taka et aujourd'hui c'est au tout d'AP .... affaire à suivre.
J'ai vérifié la kepler M était un peu en dessous 5kg contre 6 kg pour les EQ3. C'est tout de même léger surtout avec les critères actuels ou l'EQ6 semble être la monture "de base".
Pour un C8 bô pourquoi pas, mais en "dépannage" rien de plus en évitant le coulant 2" et le nagler31mm.
Soucis : il faudra adjoindre un système de queue d'aronde ce qui risque de couter le prix de cette monture d'occasion

voici même le descriptif d'époque :
"Cette gamme de monture offre de multiples possibilités. La monture M, première introduite en France, fait aujourd'hui figure de référence. Son viseur polaire permet un alignement polaire rapide et précis. Elle peut constituer une bonne alternative pour un premier achat, sa capacité de charge lui permettant de supporter les 5 Kg d'un tube optique de type Maksutov par exemple.
Les montures EQ3-2 et EQ4 sont un peu plus évoluées. Leur capacité de charge plus importante les destine à des instruments plus conséquents et de plus grand diamètre optique. Elles disposent surtout d'une motorisation double axe qui les rend parfaitement opérationnelles pour des premiers pas réussis en photographie stellaire et planétaire."

et le tableau comparatif : OU 2002

Bref, pas impossible, j'utilisais bien un M703 sur EQ3(simple) pour l'imagerie planétaire en "dépannage" mais cela n'a pas durer longtemps non plus.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Titix, merci...

Pour la queue d'aronde femelle, ma monture "M" en est équipé. Je l'avais installé il y a un an pour un petit mak...

C'est une monture récupérée lors des soldes chez OU, donc pour une misère...

Je n'ai pas le budget pour une monture plus grosse...

Je récupère le tube C8 ce matin donc je pourrais essayer cette config dès ce soir...

Je verrai bien si le moteur d'AD est d'accord !

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai le tube...

Je l'ai monté : en terrestre ça passe, mais ce soir, si je peux, j'essaie sur le ciel avec motorisation... ça sera le vrai test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, petite question sur cette monture que je possede et que j'ai resorti des carton pour mon PST. j'aimerai lui mettre un moteur AD, mais où en trouver un, ou alkors existe t-il un equivalent dans tout le choix de monture chinoise?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un C8 sur une Atlas M ?
Euh .... T'as des chaussures coquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ,je l'ai fait, pour du visuel ça passe...

Faut pas être maniaque, il y a quelques vibrations on va dire (quand je met le moteur), mais ça s'estompe assez vite...

Quand je vois le prix des montures équa, ça me fait peur !!!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant