frank-astro

Monture iOptron ? votre avis...

Messages recommandés

Bonjour,
Je commence à me renseigner pour changer ma monture GP qui a du mal à supporter mon Célestron C9 + lunette de guidage + EOS300 + ...
Ne voulant pas investir une somme trop importante (1600€ environ), j'écartais l'EM200 et je visais l'HEQ6 ou la CGEM.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur cette monture : http://www.ioptron.com/index.cfm?select=productdetails&phid=a67ad030-ddfb-47c2 -8184-ab63d55bf2e6
Cela semble prometteur. Avez-vous eu quelques échos même si elle est n'est pas encore dispos ?
Un avis ?
Merci,
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 24-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joël pour ce lien que je n'avais pas trouvé.
Effectivement, cela pourrait correspondre à mon besoin, très interessant. Par contre, je n'aime pas trop être dans les premiers à tester ce genre de produit...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
1:sur le papier tout ceci parait très bien, faudrait au moins la 'caresser' de jour et faire un test de nuit.
2:une EQ-G modifié Pierre Astro est un bon choix aussi qui a fait ces preuves avec ses poses guidées de + 5 mn

A+, bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis.
Pour l'EQ6, j'ai pourtant entendu pas mal de critiques sur la mécanique.
Un avis sur la CGEM ?
Pour la iOptron, j'avoue que j'aime bien leur conception mécanique. Certes, faudrait tester, mais ça me parait pas mal du tout dans le principe
.
Actuellement, j'autoguide ma GP avec l'interface Ite-Lente et c'est parfait pour ma lunette de 80ED. Mais ça le fait pas avec le G9...

Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 24-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Donc visiblement assez prometteur, ce qui me conforte dans mon choix futur...
Wait and see ;o)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce topic pour vous poser une question: cela fait plusieurs fois que j'entends parler de m42optic. J'aimerais bien avoir une idée du "sérieux" de cette entreprise vis à vis de ses imports chinois en particulier comme c'est le cas avec cette monture. Mon interrogation porte sur la chose suivante: sont-ils plutôt du genre à ne sélectionner que quelques produits de bonne qualité ou plutôt n'importe quel produit dont la qualité est à peu prés ok mais dont le tarif est attractif?
Non pas que l'un soit mieux que l'autre, il en faut pour tout le monde, mais je cherche à déterminer le "profil" de cette entreprise.

Voilà si quelqu'un pourrait partager ces expérience, ça serait instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank-astro
moi j'ai parlé de modifiée 'Pierre Astro' donc démontée avec de roulements sélectionnés, jeu réglé, viseur polaire centré, etc.. et avec une garantie

Pour la mécanique de l'EQ-G "normale" en 1h de travail, on peut quand même bien améliorer les réglages mécaniques, jeux, etc...et ça tracte fort et bien

Ceci dit l'Ioptron semble séduisante et ça boostera la concurrence

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends la remarque.
Reste à savoir comment se positionne la monture iOptron par rapport aux évolutions Pierro-Astro (rapport qualité/prix).
Ce sera de toute façon intéressant de comparer tout ça,
A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Phiber optic

OUI M42 est une société sérieuse et à l'écoute. Il n'importe pas n'importe quoi de Chine. J'y suis allé 2 fois, suite à l'achat d'une monture Ioptron. Compétent, très bon accueil, réponses rapides. De plus ils sont associés avec Mirosphère et fabriquent leurs propres instruments (voir dernier Astromagazine au sujet du Dirkham de 300)
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une EP annoncée de ...
On ne sait pas, comme pour beaucoup de fabriquant malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un peu dommage de ne pas donner de valeur au moins théorique.
Mais mécaniquement, cette monture présente pas mal d'avantages.
Il va falloir patienter un peu pour juger...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle ait de la gueule. C'est le clone d'une AP. Visuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis allé voir l'IEQ45 chez M42 Optic. Accueil chaleureux, explications convaincantes... Cette petite société inspire confiance.
Quant à la monture, elle inspire elle aussi confiance. Beaucoup de détails sont bien pensés, aussi bien sur la mécanique que pour l'interface logicielle. Malheureusement, il n'a pas été possible de la tester réellement.
Voilà, ça ne fait beaucoup avancer le schmilblick, mais une IEQ45 pourrait bien se retrouver au sommet de mon pied colonne fraîchement construit...
Bon ciel,

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les résultats sur le terrain sont aussi bon que sur le papier alors cette monture à moins de 2000 euros devrait faire un malheur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos feedback sur cette société

J'ai l'impression qu'on est vraiment à un tournant en astro en ce qui concerne le made in china.
Bon pour cette monture cela reste encore à tester, mais je vois de plus de plus ce genre de situations où les gens se demandent si la qualité est là vu le prix bien moindre de la marchandise! Que ça soit dans des lunettes apo, maks, oculaires et là apparement montures!

Pour les astrams comme nous c'est une bonne nouvelle, cela voudrait dire que les prix pour du matériel de qualité vont baisser.Pour les grandes entreprises qui font fabriquer en chine...par contre ça risque d'être un probléme étant donné que certains fabriquants chinois distribuent leurs produits plus directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge de paix, ce sera les photos et l'Ep sur le terrain. Mais avoir les perf d'une AP Mach one pour le prix d'une EQ6, il ne faut pas rêver non plus.

Et tout cela si AP ne porte pas plainte contre eux pour plagiat des codes produits.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix d'une Mach1 (20kg de charge) avec son trépied, tu as le modèle 75 (35kg de charge) chez iOptron avec une EP de +/-0,3".
C'est plutôt comme cela que les utilisateurs risquent de raisonner.

Le juge de paix c'est l'utilisateur.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 26-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
EP de +/-0,3"

je demande à voir quand-même 3" seraient déjà pas mal du tout!
Bon ceci dit, intéressantes ces nouveautés, à voir pour les perfs sur le terrain mais çà semble une alternative de qualité aux eq6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'y crois à cette monture. La mécanique est quand même sensiblement améliorée (courroie etc).
Après tout, ce ne serait pas un mal que les "bonnes" montures deviennent un peu plus abordables.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le plagiat .. il y a peu de risque.
Il n'y a qu'a comparer les colonnes EM200/EQ6/GEM ... si c'est pas du copié collé !
Un peu comme avant entre les vixen GP et GPD et les CG4-5 and Co.

Bon ciel
Titix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,
on rêve debout ou il y a un loupé quelque part avec une EP à +/-0.3 ".

C'est 10 fois meilleur que .... et de .....

On nous aurait menti ????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant