frank-astro

Monture iOptron ? votre avis...

Messages recommandés

Re,
n'oubliez pas que ce post est parti en vrille, du jour ou l'on a parlé d'une EP de 0.3"

A part ce LEGER détail...."wait and see" et vive la concurrence

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Apparemment ta rencontre avec le staff de M42 optic c'est bien passée..."

M42 a un gros fanclub, même si certain ont trop honte de dire qu'ils y appartiennent... MDR
Comme chantait i'm : "j'ai pas de face..."

Fred

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranger les calibres, les tontons flingueurs !!!

Même à +/-5" d'erreur, cette monture à moins de 2000€ reste une trés bonne affaire !!! Elle à l'air trés bien construite, elle est belle, que demander de plus !!! je sui prêt à changer mon EQ6 !!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi aussi je suis prêt à changer avec mon EQ6, car quand je vois l'ineptie (pour rester poli ) du réglage en hauteur çà peut pas être pire !
Seul regret peut etre, EQMOD :-(

Vivement une dispo et des retours d'expériences positifs.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulant,
l'erreur de 0.3 " concerne l'ieq75, il faut pas faire d'amalgame, quand on regarde bien et surtout qu'on est de bonne foi, on constate qu'il y a marqué au sujet de l'ieq45 :résolution des codeurs optiques 0,09 secondes d'arc. personne n'a jamais prétendu que c'était l'EP, sauf ceux qui font semblant de le croire pour mieux dire que c'est un mensonge impossible et faire passé le revendeur pour un bouffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me revoilou,
Bon, si j'ai bien tout compris c'est le tableau de la première page qui fait débat.
Heu en regardant bien ce tableau je n'ai vu aucun engagement d'aucune marque sur l'EP. Bien futé celui qui pourrait dire quelle est l'EP d'une monture neuve. Il n'y en a pas une identique. Et puis avec le temps avce un peu de rodage ça change. Il ne faut pas oublier que tout ça, c'est de la mécanique.
Pour le coup marketing, ben je vois pas pourquoi ils se priveraient. McDO nous vends bien des hamburgers en prétendant qu'ils sont diététiques.
Et je suis comme Pierre de Nice et C8 plus, je n'ai que des à priori favorables tant qu'on ne m'a pas démontré que c'est une casserole.

Les montures c'est comme les nanas
- il y a les américaines bodybuildées ou gourmandes qui roulent les mécaniques.
- les japonaises douces, précises et raffinées
- les chinoises rustiques, travailleuses et méritantes.
Il ne manque plus que les françaises: brillantes, élégantes, novatrices et raffinées

Bon, je sors. Je ne veux pas jeter à nouveau de l'huile sur le feu. De plus je sens que j'aide ce post à partir en vrille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant si, AP s'engage sur l'EP, de même que OV sur leurs vis.
Mais comme c'est mieux que ce qu'ils proposent
Ioptron a préféré le passer sous silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps à 4 x le prix heureusement que c'est mieux, non ? Quel challenge dis donc. A part qu'il faut rajouter encore un peu pour changer les vis pour losmandy, mais bon on est quand même pas à 500 billets près non plus, faut pas déconner oh,eh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, même avec une AP en solde ou promotion (ca va peut etre arriver), j'ai pas les moyens, et surtout les besoins de courir après un EP d'AP :-) pour mettre un C8 ou une 80ED s'entend .

Avec la présentation mécanique que l'on a pu voir, ca ne peu qu'être bon, sinon tout ça pour rien ? :-)) j'y crois pas !

Alors qui teste , qui a la chance de faire sa p'tite ep ?

Franchement, au delà de 60s qui ne guide pas sans être sûr de faire 20 poses sans soucis ...

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroespo : + 1
Y a 2 mondes, l'astro des "friqués" qui ont des AP et des Losmandy avec des EP de la mort !!! Et le reste du monde, avec des !!! Heuu !!! Eq6, IEQ45 ....
Le plus drôle, c'est que tout le monde autoguide !!! même ceux avec des AP et Losmandy de la mort !!! Bilan : bof bof bof !!!

Je pense que la réelle révolution en matière de monture, ça serai des "direct drive" avec des EP négligeables au prix d'une IEQ45 !!!! Bon, ce coup çi, je rève !!!

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait pas un gars sur Astrosurf qui prétendait, jadis , faire des poses de X minutes à 1200mm de focale sans guidage ... avec une eq6 ?

Suivons l'exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi faire ??
Personne n'est contre l'autoguidage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que si, cette prétention ne justifiait plus l'emploi de montures avec des suivis fluides (==> sans accident de courbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les mecs qui ont des supers AP et super Taka, ils autoguident quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Des poses de 20 minutes (comme dans mon cas, avec une em200 à l'époque) voire plus peuvent le justifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est pas que je veux mettre de l'huile sur le feu.
mais voila, je sais pas si on peut dire pourquoi payer le prix d'une ap si on guide mieux vaut une eq6. Je possède moi même une eq6, c'est vrai que c'est trés bien comme monture grace a elle on est nombreux a pouvoir s'adonner a notre passion. Mais je voit avec mon eq6, il faut le reconnaitre j'ai eut pas mal de soirée prise de tête ou le guidage était aléatoire, j'ai jamais dépassé les 5min de poses a cause du fait que le guidage est pas forcément toujours reproductible en qualité. Une petite brise a vite fait de foirée une pose. Il faut bien connaitre sa monture pour savoir comment mettre son tube et comment equilibrer celon la région du ciel que l'on vise. Et depuis que je ne suis plus en semi fixe je ne la sort plus car je sais qu'il me faudra peut etre 1h ou 2h de réglage avant de pouvoir faire de la photo. Du coup, je tire mon chapeau a ceux qui font de l'itinérant avec une eq6.
Bref c'est sûr que lorsqu'on connait cette monture elle rend bien des services. Mais je pense que en passant a du AP on arrive dans un monde ou on oublie la monture, on va autoguider certe mais une fois toute les 10s peut etre. on aura aucune pose de foirée.
Bref j'aime bien mon eq6, mais si un jour j'ai l'occasion d'avoir une AP je m'en priverai pas tant je pense qu'elle facilite la vie.
Voilou.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir a tous, alors c est ici le bistro maintenant.

...non? a pardon je sors alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Histoire de remettre un couche: voilà une monture allemande dans tous les sens du terme (vraiment made in Germany quoi...), 60 kilos de capacité de charge, EP de +/- 2.5 secondes et seulement 5000 euros!!!

L'Europe sait aussi de défendre!!! Quand on veut, on peut, sans faire bosser des ouvriers exploités et sous payés!!! Ouais, les chinois n'ont qu'à bien se tenir! Et "PAN!", dans les dents!

Plus sérieusement, vous y croyez? C'est sur astroshop.de
Si on croit à ça c'est qu'on peut bien croire à une monture chinoise qui charge trois fois moins pour trois fois moins cher et pour le même niveau de précision...non?

Amicalement

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'épate toujours c'est de trouver des connecteurs en sub-d sur des montures à quelques milliers d'euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe monture en tous cas, mais déjà c'est 5690€ et sans goto et sans trépied, pour tout avoir c'est 8686€ c'est de la bonne concurrence Européenne pour AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien résumé fildefer !
et si certains dont je fais partie s'orientent vers des montures AP ou Taka c'est qu'il y a des raisons et pas seulement pour la frime, j'ai passé l'âge...et je suis loin d'être friqué, question de choix aussi dans la vie, ceux qui critiquent sans cesse ce qui est "cher", j'aimerais bien savoir dans quel voiture vous roulez, il y aurait des surprises...encore ici c'est une question de choix...
sur ce je retourne surveillé mon autoguidage même si je sais que je peux dormir tranquille c'est peut-être ça la différence...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, tout ça c'est bien mais au départ de ce fil, mon budget était de 1600€ environ. Là, on est plus tout à fait sur la même gamme...
Je n'ai pas envie d'augmenter mon budget loisir à ce point, l'astronomie étant déjà assez cher comme cela. Et je ne pense pas être seul dans ce cas.
Il est inutile de comparer des monture dont le prix n'est pas en relation. Comparons une CGEM, une EQ6, une iOptron (quand on aura des retours d'exp.) et là, ce sera intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Oui mais non. Ils ont bien positionné la Mach One juste à coté de la leur, et les specs sont alignées dessus, voire mieux avec le ratio poids admissible/monture. Le message est donc "regardez on a fait une monture qui a les mêmes specs que les AP et qui est mieux que tout le reste". Et accessoirement ils ont donné la même apparence qu'une AP900.
Pas la peine d'avoir fait 10 ans de marketing (ce qui est mon cas) pour voir la grosse ficelle...

Bizarrement il manque une donnée essentielle : l'EP et un engagement dessus. Finalement c'est peut être pas une AP...


Il manque effectivement l'EP et un engagement dessus ... mais dans 6 mois ou 1 an ce tableau pourra être complété et nous aurons alors une base de discussion pour toutes les montures présentées.
Il n'est donc pas nécessaire de s'exciter ... c'est encore trop tôt et ceux qui veulent une monture supportant 20kg avec une EP garantie de +/-3,5" ont toujours la possibilité d'acheter une Mach1.

Pour celui qui cherche une monture européenne supportant 2x65kg à 7500 euros avec une EP de +/-2", il y a la MESU-MOUNT :
http://www.mesu-optics.nl//images/Brochure.jpg


[Ce message a été modifié par ms (Édité le 06-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
thierry, je me demande si tu as bien tout lu, parle t-on la même langue ???
Je n'ai jamais mis en doute la qualité des AP ou autres taka, ce que je dénonce c'est ceux qui disent que tout est de la merde en dehors et qu'on ne peut rien faire en astro avec le reste. Alors relis bien et tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant