frédogoto

les fichier PIC d'iris...

Messages recommandés

coucou
connaissez vous un soft capable de prendre en charge les pic d'iris et de les transformer en tif ou autre (massivement) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà regardé.. d'ou ma question
iris ne permet de convertir le fichier PIC en fit ou en BMP... ni l'un ni l'autre ne me convienne
pis depuis iris on ne peut pas convertir le fichier FIT en qqchose d'autre...
pas grave je vais le faire "à la main"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'on sait ce que tu veux !

Je ferais une conversion massive en BMP (PI2BMP) et ensuite une conversion massive avec IRFANVIEW en n'importe quel autre format.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pierre : il est impératif que je conserve les 16/48bit des fichier d'origine. en BMP c'est que 2/24bit.
j'explique mon soucis, mon image a trop d'etoile dans le champs pour iris. j'ai essayé toute les méthodes de registration et les autres '3zones , 1 zones) échouent pour une raison inexpliqué, le programme se fige)
bref je cherche a exporter mes images FIT ou PIC qualibré dans un autre logiciel
j'ai put 'biaser' iris en exportant mas PIC en FIT, je parviens a ouvrir ces dernier (mais en noir et banc) dans photoshop
évidement c'est la couleur qui m'intéresse
bref j'ai essayé Deepskystakker qui lit les fits mais un riaosn obscure DDS balance des bande et et ligne noire sur les images (c'est lignes noire ne sont pas les fichiers FIT originaux, j'ai vérifié)
donc est ce que qq1 sai comment transformer des bêtes fichier FIT 16/48 bit en des TIF, PNG 16/48 bit ?

J'ajoute que les logiciel payant sont exclut pour moi.
JE sais qu'il existe un soft de manipulation des fichier PICV : je n'ai pas le nom ni la moindre référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a trop d'étoiles pour Iris, c'est qu'il faut que tu joue avec la commande "SETFINDSTAR" : si tu augmente sa valeur, tu réduis le nombre d'étoiles sélectionnées par Iris.
Tu peux ensuite vérifier le nombre d'étoiles que détecte Iris par la commande : FINDSTAR.
Tu verras alors si tu obtiens un message "Trop d'étoiles". Si c'est le cas, il faut encore augmenter la valeur de SETFINDSTAR, sinon la registration doit marcher.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian> +1
Je fais comme toi avec mes images d'apn grand champ. après l'appariement total marche bien.

Christophe

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 31-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai resolu mon pb par cette méthode : elle marche nikel.
en revanche il a fallut que je mette la val 50 (!) pour reduire significativement le nombre d'etoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas aberrant comme valeur. Je crois qu'il m'est arrivé d'utiliser des valeurs nettement plus fortes sur des champs avec beaucoup d'étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred c'est bien Fred ?

La commande SETFINDSTAR doit effectivement bien améliorer le probleme de durée de traitement, car il m'arrive aussi de ne pas pouvoir y arriver avec 600mm de focale et un 40D dans la voie Lactée !. IRIS ne plante pas mais il est parti pour des 10eme de minutes de calcul et c'est pour cà que cà semble figé.

Je vais donc essayer d'y penser !

A+

Plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant