rocky8

polissoir en pâtre

Messages recommandés

Salut,

Faut-il vernir un outil en plâtre synthétique avant de coller les carrés de poix dessus ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

J'avais fait le mien en plâtre Staturoc, parfaitement étanche à l'eau. Dans ce cas, pas la peine de vernir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a mis un étancheur de ciment sur nos staturocs.
Je ne suis pas certain de l'utilité.
C'est plutôt les bretelles sur la ceinture.
Mais ça fait toujours une couche de plus pour éviter que les coups, très mécaniques, du dépoissage ne fabrique des éclats dans le plâtre.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, oui.Mais gaffe...
déjà, c'est quoi comme platre ?
ensuite, le but est de l'étancher. En ce sens, un bouche pore, un truc qui penettre est bon.
Juste une couche de vernis ou de peinture, ca risque de peler à l'usage et être chiant à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas trop ce que c'est comme plâtre...c'est de la récup. Mais c'est du synthétique ça c'est sûr. Et j'en ai laisser un bout toute la nuit dans de l'eau et il en est ressorti nickel.
En fait c'est juste rapport au rognage des carrés, même fait au fer à souder, que je me demande s'il ne faut pas rajouter une couche de protection sur le plâtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si c'est vraiement du platre synthetique, pas besoin de le protéger, pour le rognage pas de souci, c'est trés dur, donc ça ne saute pas.
pour la poix, j'essuie le disque avec un chiffon imbibé de thérébentine, ensuite je mets un morceau de poix dans le chiffon et je frotte, pour " vernir" l'outil de poix, je laisse sécher un jour, et ensuite je colle mes carrés, ça augmente l'adhérence de la poix, et ça nettoie le disque d'éventuelles poussiéres de plâtre
fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teins
et la récupération de la vieille poix quand don refait le polissoir en platre synthétique ?
c'est jouable ou joueur ou déconnant ?!?
si c'est faisable, avé quel protocole ?
Nous dans le doute, on jete !
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester la résistance à la rayure.
Sous l'ongle ça ne se raye pas. Avec le coin de mon réglet en acier, ça se raye et fait un peu de poudre. Faudra donc y aller mollo...
C'est pareil avec le staturoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, passage au congélo, c'est redoutable, avec un peu de chance les carrés se détachent tout seul, au pire un léger coup sec à la base du carré au couteau à enduire et zou!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du plâtre ordinaire de construction et je le vernis, il faut en prendre soin, ne pas lui donner de coup pour ne pas qu'il 'décharge' et je n'ai eu aucun pb jusqu'à présent. Le prix est tout de même nettement moins cher que ce que vous utilisez.

A +

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, pourquoi ne pas passer deux couches de peinture glycéro sur le plâtre? C'est ce que j'ai fais sur 1 miroir et no problème no stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant