JOSSE GERARD

Monture eq6

Messages recommandés

bonjour
je possede une NEQ6 Pro
apres la mise en station polaire et 3 etoiles guide
voici mon probleme: avec la raquette je voudrai enregistrer la position d'une etoile ou objet ciel profond que je viens de recentrer dans l'oculaire
comment procede t'on ?
merci de votre reponse
astrojos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha!!!si c'est pendant l'initialisation du GOTO tu appuie sur ENTER des que t'as centré dans l'occulaire,la 1er puis 2em puis 3em

sinon pourquoi mettre en memoire ce qui est dejà dans la base de donnée...

comprend pas trop ta question????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

si c'est comme l'Eq6 tu passe par le paramètre " PAE " il enregistre la position. Chez moi, c'est dans "Utility"

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu veux c'est synchroniser la monture sur une etoile ?
pour refaire un Goto précis à partir de cette etoile, c'est comme ça que je comprend ta question ...
tu dois avoir ça dans ta raquette....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Basile:
Après la mise en station qui met l'axe de la monture parallele à l'axe de rotation de la terre, il faut faire l'alignement sur 1, 2 ou 3 étoiles, ceci pour que le calculateur puisse positionner correctement la lunette/téléscope à un temps donné.
Il reste néanmoins des imprécisions d'alignement et celles-ci sont réduites en effectuant des "PAE" sur des étoiles proches de l'objet à examiner:
On oriente le téléscope au GOTO avec le nom de l'étoile. Puis, dans le menu "utility" on va dans l'option PAE. La raquette demande de recentrer l'objet avec les flèches de déplacement, puis de taper sur "Enter". Le calculateur tient compte désormais de la position de cette nouvelle étoile d'alignement pour les GOTO suivants. On peut faire ça avec autant d'étoiles que l'on veut. C'est équivalent sur d'autres systèmes à faire des alignements sur plus de trois étoiles.
Penser à faire l'option "Clear PAE" du même menu "Utility" avant une séance.
Cordialement

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant