frank-astro

THE capteur, pour rêver un peu...

Messages recommandés

c 'est cool ,il fait 20 cm donc 8 pouces comme mon miroir ,il faut donc créer un nouveau type de télescope, pas de miroir ,juste un capteur de 20 cm, et un écran lcd au dos de celui-ci pour visualiser les images ,on peut toujours rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beau chercher chez Auchan, Lidl, Lecler, Darty, Fnac... pas trouvé de tel capteur... il faudra attendre, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand celui qui a écrit l'article dit qu'il y aurait des applications en astronomie, c'est certainement par rapport à la sensibilité de 0.3lux du capteur. Hormis la taille gigantesque c'est pas une révolution.

Un système optique sans coma sur 20cm de large!!!! Pas un newton en tout cas ou alors un très très très gros.

Mais bon pourquoi pas.


Perso, pour rêver ,j'ai pas besoin de ça, je rêve déjà d'une dmk!!!


-----> skywatcher désolé, on peut rêver seulement cette solution ne marcherai pas, faut quand même un objectif au dessus de ton capteur pour diriger les photons dessus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez rêver un peu...
Sur mon lieu de travail (labo de recherche) une équipe est en train de construire une optique a miroir de 700mm de diamètre, ouverte a 0,8!!! dommage que ca ne soit pas dédie a la photo astro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un objectif énorme pour couvrir cela, les chambres couvrent bien de grand format avec des objectifs de taille normale. Seule contrainte : un champ ultra plan.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand détecteur comme ca, ce serait sympa dans un télescope de Schmidt, comme celui de l'OHP (plaque 20x20cm) ou de Calern (plaque 30x30cm - de memoire). Mais il faudrait mettre devant une optique pour corriger la courbure de champ, et vraiment avoir des pixels plus petits adaptés a l'échantillonnage nécessaire au foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant