armelk

Choix cornélien !!!

Messages recommandés

Bonjour � tous,

ceci est mon premier message.
Je sais beaucoup de monde solicite votre aide dans le choix d'un t�lescope.
Nous (Mon fils et Moi m�me) avons actuellement un Celestron 4E et nous souhaitons passer � la vision sup�rieur.

Nous avons regardé beaucoup de télescope et notre choix se porte sur ces 2 produits :

-Celestron EDGE 800 HD S XLT - GO-TO

-Celestron C9-S - XLT - Go-To

Notre objectif est le planétaire, ciel profond et aussi de prendre des photos avec un APN en attendant un Reflex ;-)

Si vous utilisez un de ces télescope ou vous avec un avis, nous serions heureux.

Merci pour vos messages.

Armel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la photo il faut une monture équatoriale.
Prendre un télescope avec une monture pouvant supporter le poids de 2 télescope + reflex + webcam de guidage. CG5 est trop légère pour faire de la photo avec ces télescopes.
Ou prendre UNE MONTURE séparée puis un télescope.

Pour ce qui est de l'instrument... en photo une schmidt cassegrain est difficile à utiliser. Ca marche mais c'est plein de soucis :-) faut savoir où on s'embarque.

Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

Le diamètre reste le paramètre essentiel

Attention aussi aux capacités de charges des montures : les tubes sont lourds

Donc : pour le visuel, plus c'est gros, mieux c'est...toutes choses égales par ailleurs : qualité du ciel, capacités de charge des manutentionnaires

pour la photo ( hors les initiations Webcam ou APN en afocale) : le maximum du budget ira dans la monture

Faire la synthèse des divers avis de nos amis

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quel type de photo voulez vous prendre?
Pour le planétaire une webcam ou caméra dédicacée (DMK) seront trés bien, et comme elles ne pésent rien vous pourrez les monter sur la monture d'origine.
Il est important je pense de définir quelle est votre priorité: avant tout visuel et un peu de photo "pour le fun"? ou plutôt orienté photo principalement avec du visuel occasionnellement?

Dés qu'on parle photo (hormis planétaire), on entre dans un autre univers: il faut casquer pour une super monture, il faut une lunette de guidage, anneaux et autres attachement, caméra de guidage, caméra pour imager, logiciels etc. Le tout demande beaucoup d'attention et il faut être très méticuleux. Il y a une véritable "learning curve" et son ascension est longue et complexe.

Pour donner mon avis, je pense que pour du visuel principalement, vous avez tout intérêt à prendre le C9: plus de diamètre = le plus important en visuel, plus de "wow". Pour un setup plus orienté photo, le hedge HD serait la meilleure des 2 solutions: les optiques sont bien mieux corrigées, le tube a moins de focale et est plus léger, et la monture semble bien plus robuste.

Attention, un autre paramètre important à prendre en compte et le poids. Plus c'est gros, plus c'est lourd et plus c'est lourd plus c'est emmerdant et long à monter.

Si je devais choisir, je prendrais le C9. Vous pourrez vous adonner à la photo planétaire de façon sérieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et évidement en visuel: plus de diamètre = plus de lumière = bien meilleur en ciel profond, et en planétaire, plus de diamètre = meilleure résolution, image plus lumineuse à grossissement égal = meilleur contraste dans les grossissements élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages.
Je ne suis pas un expert en photo, si je dois faire de la photo c'est plus pour partager avec la famille des belles choses que l'on a au dessus de la tête et que l'on ne voit pas forcément, voir que l'on a pas concience que cela exsite.

Perso, je préfers l'observation mais une photo de temps en temps c'est pas mal non plus !

Oui, coté transport, nous sommes d'accord, c'est lourd, encombrant, le montage peut être lent, ...
J'ai deux jokers dans la manche :
- nous sommes 2 (Mon fils de 16 ans et moi), je pense que nous pouvons nous en sortir.
- Une chose importante que j'ai oublié de vous signaler, nous habitons à la campagne et notre modes terrasse nous couvre de l'est au sud ouest et nous n'avons aucun luminaire à proximité, ce qui nous permet quand nous avons un peu la flème de sortir le télescope du salon direct sur la terrasse :-)

Effectivement, une camera est beaucoup moin lourde qu'un reflex.

Coté monture, que pensez-vous CG5, je ne suis pas expert, vous beaucoup plus, mais si Celestron a fait le choix de cette monture, je pense que ce n'est pas pour rien noon plus.
Connaisez-vous les limites de cette monture (Poid de charge maxi, soucis connu, ...)

Merci pour vos conseils avisés.

Armel

[Ce message a été modifié par armelk (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en visuel CG5 est bonne pour un C8 ou C9.
En photo, si tu y rajoutes du barda, ça sera décevant si tu es exigeant pour tes photos.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas avoir au temps de réponses et surtout avec des explications détaillées et expliquées simplement.

Merci à tous !!

Nous venons de passer commande d'un ... d'un ... (aller un peu de suspens ;-) )
d'un C9-S XLT.

Nous attendons la date de livraison et quand nous le recevrons, nous nous ferons un plaisir de faire un Out Of Box Experience (Expérience d'ouverture de boite) avec photos et commentaires.

Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous les fournirons.

Un grand merci encore pour votre partage de connaissances et nous espérons pouvoir aussi partager nos expériences.

A très bientot !

Armel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce télescope va complétement vous épater, surtout venant d'un modeste Mak102! Je suis certain que vous allez bien en profiter!
Il y aura surement besoin d'un peu de temps pour prendre en main la bête, mais je suis sur que vous ne le regretterez pas!

Tenez nous informés

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je suis très heureux de vous annoncé que notre nouveau télescope C9-S XLT était arrivé ce matin ;-)
Commandé hier après midi, livré ce matin à 10:00
C'est un vrai bonheur.

Nous avons terminé le montage et nous avons rapidement regardé ce soir Jupiter.

Nous allons commencer a observé ce week end.
Comme promis, nous allons mettre en ligne une très grande serie de photos du déballage et du montage.

Je vous tiens au courant.

Maintenant le coté pas cool de Celestron, pas de cable Serie vers Hand Control de fournis avec, c'est pas grave, demande un peu de soudage et pense que se sera OK.

A bientot pour de nouvelles aventures

Armel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible l'astro. On a du matos qui coute un bras et on est obligé de bricoler avec du scotch (caméra ORION pour cacher la led rouge...) ou des soudures maison. Brr :-))

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bricole, bricole.

Deplus, je recupère un cable téléphone (RJ11) et devinez quoi ????

La taille de la prise en largeur n'est pas la bonne, résultat !!!
Coup de meule des 2 cotes.

Je vais vous faire des photos aussi !!!

Amicalement

Armel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Afin de remercier toutes les personnes qui nous ont répondu et comme promis, nous souhaitons apporter notre modeste contribution.
Nous venons de mettre en ligne notre site internet autour de l'astronomie et de nos expériences.
Voici l'adresse (http://astro49.dyndns.org) ou vous pourrez trouver nos deux premiers articles :

- Déballage de notre Celestron C9-S XLT
- Déballage de notre Celeestron PowerTank

Merci de vos commentaires.

Amicalement

Armel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant