matteo

maxim DL 5

Messages recommandés

Bonjour,
Je posséde la version essai de Maxim DL 5 et je n'arrive pas faire de l'autoguidage.
Je guide avec une Orion SSAG sur montage par prism.
La focale est de 1m.
J'oriente bien le déplacement de l'étoile guide en X Y.
Dans le menu guide, je lance 1 pose, je clic sur l'étoile et sur la case calibration puis start.
Les coordonnées de l'etoile s'affiche.
Sur l'écran j'ai bien un déplacement de l'etoile, mais les coordonnées de l'étoile ne change (dans le bandeau à droite). Les coordonnées restent les mêmes que celles selectionnées au début malgré le déplacement en X et Y de l'étoile guide.
De plus je n'ai pas le caractéristique L rouge qui s'affiche.
Dans le menu Settings, j'ai changé les valeurs de calibration 10s 15s 20s 30s, j'ai également modifiée la vitesse de rattrapage de la monture de 30% à 80%,(monture EM200) mais rien n'y fait.
Si vous avez une idée, cela me rendrait un service énorme, car je passe beaucoup de temps à faire des essais. Auparavant j'avais fait pas mal d'essais avec la version simplifié de Maxim DL, la LE, mais le phénomène était le même.
Merci par avance de vos réponses
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise maxim dl pour le guidage et l’acquisition.

On est trois a avoir eu le PB (moi sur Paramount ME et mes 2 potes sur EQ6)

En mode "Telecope" dans tes parametres de guidage, ca ne marche pas !!!
Les etoiles sont pas rondes

J'utilise donc le mode "Relay" donc avec le port ST4 du guideur (une lodestar) et la ca marche nickel !

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mes essais en mode guider relays et ça ne marche pas.
Merci pour l'info
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja avec 1m de focal 10s 10s en deplacement c'est bon (maxi 15 15) !
l'idéal est de guidé à 3s

Peut etre que tes etoiles sont pas assez blanches (trop de bruit)

travailles ton gain.

Tu est en mode "autodark" ?

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mais quels sont les paramètres.
Utilisez-vous les paramètres par defauts
Pour ma part j'utilise seulement ceux par défauts, je ne change que le temps de calibration.
Et pourtant....
C'est aussi vrai que l'image est bruitée (ssag), mais les étoiles sont bien brillantes.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je guide avec MaximDL sans probleme. Avec les parametres par defaut marche bien.
Es-tu sure que tu as de comunication avec la monture? Essaie avec la commande "Move"
Au procéss de calibration l'etoile bouge droite/gauche/haut/bas? Il faut voir une L rouge à l'écran
Il y a un message d'erreur apres la calibration?

Un tuto pour la version 4 http://www.cyanogen.com/video/Autoguiding%20-%201024%20x%20768.html

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je t'invite à faire un tour sur mon site http://www.astrosurf.com/astrojeje/ tu va y trouver un tuto sur l'utilisation de Maximdl, après pas mal de soucis avec mon setup j'en ai fait un tuto mais j'ai encore quelques problèmes qui vont vite être résolu avec la dernière version que j'attends avec impatience (5.13) qui va enfin me permettre de gérer la sensibilité ISO non accessible depuis la version 5.10. A ce jour je contrôle avec la 5.09 mais elle n'est pas stable...j'ai des plantages après 2h d'utilisation...
Pour le guidage je conseil vivement l'interface de Pierro Astro (sans lui faire de pub hein) c'est une sortie ST4 et ça marche en Mode Ascom Direct.
bon courage il faut du temps pour amadouer la bête mais après c'est un réel plaisir...

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
Lorsque je fais mes essais avec maximdl, j'utilise PHD aprés, et là tout marche bien, donc il y a bien une liaison avec la monture.
Comme je l'expliquai plus haut, pendant les 5 calibrations, les coordonnées ne changent pas en X/Y, elle sont identiques à celles de l'étoile choisie au début de la calibration.
Pourtant j'ai bien un déplacement d'étoile mais sans le L rouge.
De toute façon, à la fin il y a 1 erreur qui s'affiche.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai guidé cet été avec une EM 200 et MaximDL sans problème.

As-tu pensé à mettre la raquette de l'EM200 en mode "vitesse de rattrapage lent" ? (led verte).

Mais, avec ma monture, si je laisse en mode r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai guidé cet été avec une EM 200 et MaximDL sans problème.

As-tu pensé à mettre la raquette de l'EM200 en mode "vitesse de rattrapage lent" ? (led verte).

Mais, avec ma monture, si je laisse en mode r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo

Avec la PL1 et la Meade DSI je n'ai jamais reussi avec Maxim DL !!!

J'ai aussi perdu beaucoup de soirée a essayer le direct drive (mode privé a Bisque entre Paramount et ccd soft), j'avais pas des étoiles mais des ballons de rugby !!

J'ai tout laissé tomber et Je n'utilisais que PHD !!

C'est vraiment QUE depuis la lodestar que j'utilise Maxim dl et la il marche vraiment très bien.

C'est un peu comme CCD soft , qui marche surtout bien avec les SBIG !!!

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
perso avec la pl1-m et le 350d, maxim dl marche trés bien enfin jusqu'a la version 5.08 aprés ca se gatte. Mais avec la 5.08 c'est nikel.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à tous de vos conseils
Je ferais d'autres essais dans quelques temps
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant