zemt

où trouver un motoréducteur 1/125

Messages recommandés

bonsoir,
pour finir un entrainement "classique" de télescope à secteur, je cherche un motoréducteur 1/125 avec un moteur pas a pas 7,5° ou un motoréducteur 1/30 avec un moteur 1,8°

est ce qu'il existe une adresse où on peut trouver ces curiosités sans être une entreprise ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?
pourtant je connais ces fournisseurs depuis des lustres et il y a effectivement à  la pelle des réducteurs pour moteurs à  courant continu, des moteurs pas à  pas, mais PAS de motoréducteur PAS A PAS

si je me trompe, quelqu'un a t il une référence PRECISE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai peut être quelque chose qui fera l'affaire.
Me contacter en privé à: sanastro,arobase,free,point,fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , depuis la disparition d'Astam, ce type de moto réducteur semble introuvable , maintenant faut-il faire les réducteurs soi-même ? c'est vrai que les systèmes pilotes tel le pic astro font qu'il est possible d'utiliser de gros moteurs pas à pas avec 1 ou 2 étage de réduction seulement, donc aisé à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais
le genre de motoréducteur que je cherche existe toujours, par exemple http://www.mclennan.co.uk/datasheets/european/geared/p5stseriesgearedsteppermotors.pdf

ou chez RS http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3514647

mais évidemment on ne peut pas commander en tant que particulier

Quand à  bricoler un réducteur, même de 1/30 je n'en ai pas vraiment envie.
Si je remplace une roue dentée par un secteur lisse, c'est justement pour minimiser au max l'erreur périodique. Si c'est pour ensuite la recréer par un montage bancale, bofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai commandé un motoréducteur bipolaire SAIA pas a pas avec réduction 1/50 chez FRADEC;ils ont un site internet et les prix sont pas très cher
bonne recherche si cela peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant