zemt 0 Posted September 11, 2010 bonsoir, pour finir un entrainement "classique" de télescope à secteur, je cherche un motoréducteur 1/125 avec un moteur pas a pas 7,5° ou un motoréducteur 1/30 avec un moteur 1,8°est ce qu'il existe une adresse où on peut trouver ces curiosités sans être une entreprise ???? Share this post Link to post Share on other sites
higgins 104 Posted September 12, 2010 bonjour, conrad, selectronic, gotronic...à + Share this post Link to post Share on other sites
zemt 0 Posted September 12, 2010 ah bon ?pourtant je connais ces fournisseurs depuis des lustres et il y a effectivement à la pelle des réducteurs pour moteurs à courant continu, des moteurs pas à pas, mais PAS de motoréducteur PAS A PASsi je me trompe, quelqu'un a t il une référence PRECISE ? Share this post Link to post Share on other sites
F6GIR 27 Posted September 12, 2010 BonjourJ'ai peut être quelque chose qui fera l'affaire.Me contacter en privé à: sanastro,arobase,free,point,fr Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted September 12, 2010 En effet , depuis la disparition d'Astam, ce type de moto réducteur semble introuvable , maintenant faut-il faire les réducteurs soi-même ? c'est vrai que les systèmes pilotes tel le pic astro font qu'il est possible d'utiliser de gros moteurs pas à pas avec 1 ou 2 étage de réduction seulement, donc aisé à réaliser. Share this post Link to post Share on other sites
zemt 0 Posted September 12, 2010 mouaisle genre de motoréducteur que je cherche existe toujours, par exemple http://www.mclennan.co.uk/datasheets/european/geared/p5stseriesgearedsteppermotors.pdf ou chez RS http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3514647 mais évidemment on ne peut pas commander en tant que particulier Quand à bricoler un réducteur, même de 1/30 je n'en ai pas vraiment envie. Si je remplace une roue dentée par un secteur lisse, c'est justement pour minimiser au max l'erreur périodique. Si c'est pour ensuite la recréer par un montage bancale, bofbof Share this post Link to post Share on other sites
ABDEL 50 Posted September 12, 2010 bonsoir,j'ai commandé un motoréducteur bipolaire SAIA pas a pas avec réduction 1/50 chez FRADEC;ils ont un site internet et les prix sont pas très cherbonne recherche si cela peut t'aider Share this post Link to post Share on other sites