charpie

Delais de livraison Orion Optics

Messages recommandés

J'ai commandé depuis le 26 février un télescope ODK 14 pouces délais de livraison annoncé fin mai, toujours pas livré de plus par courriel pas de réponse de leur part car ils avaient donnés comme date sûre de livraison le 17 septembre, le télescope à été payé d'avance.

J'ai contacté ma défence juridique qui a donné un délais du 8octobre dépassé cette date on demandera le rembousement du payement anticipé puisque le contrat de vente n'a pas été respecté, en France Optique Unterlinden a eu les mêmes problèmes ils ne travaillent plus avec Orion Optics une exemple pour un retour de miroir défectueux OO a donné un délais de 3 semaines le miroir à été livré 6 mois plus tard.

Je conseillerait à ceux qui veulent commander chez OO de prendre en compte ce message.

C'est très facheux car je suis sûre que les produits sont de bonnes qualité, dommage ce ne sont pas de gens sérieux.

A méditer bon Ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est rien cela, Kenaroh avait attendu 18 mois me semble-t-il non ?
Sérieusement, c'est ne l'est pas vraiment...sérieux !
Quand aux produits de qualité, faut voir...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ah zut encore un coup d'un méchant technicien voire d'un écureuil malfaisant......:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut alors, j'allais justement leur passer commande dans les jours qui viennent d'un miroir 250 mm f4.8 pour mon Strock 250 en construction ! du coup, j'hésite mais ce sont vraiment les seuls que j'ai trouvé qui proposent un miroir de la bonne épaisseur.
Olivier

[Ce message a été modifié par THX1138 (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je leur ai commandé un spx300 f/d4, mi mai, bien évidemment montant total débité, j'ai repris contact avec eux le 30 aout. Le colis devait arriver le week end suivant. La semaine dernière re contacte et la reponse:"I have just returned from a long holiday in Fuerteventura" j'en suis enchanté pour lui.et "I will get back to you early next week."
ca au moins c'est du sérieux!!! humour.
Si j'avais la possibilité de décommander, je le ferai de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous . sur les trois optiques défectueuses 1X300mm et 2X400mm le 300mm nous a été livré dans les délais, toujours avec un bulletin fantaisiste, après test très légèrement moins mauvais que le précédent (miroir bas de gamme sur leur site donc rien à dire). Par contre les 400mm ne sont toujours pas en livraison, normalement Juillet mais nous sommes en septembre. suite à ce problème, j’ai dû livré des optiques hauts de gammes à mes clients à la place des OO prévus, avec pour effet le décalage de toutes les livraisons. Donc pour le sérieux, on marque dommage.
Pour mon compte, je ne suis pas prêt à leur faire bonne presse, j’attends les deux 400mm pour leurs passages sur l’interféromètre et il serrait souhaitable pour eux que les valeurs soient en concordance avec les bulletins fournis.
Cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On ne sait plus à qui se fier .

Je n'ai eu aucun retard de livraison à ma commande d'un kit 16" chez John Nichol.
Pas de certificat de garantie (idem Obsession), mais à Valdrôme, tous les astrams qui ont mis leur oeil à l'oculaire de mon dobson m'ont fait des compliments sur ces optiques.
Ce fut le cas notamment de Franck Dussart (Trassud) qui a été carrément dithyrambique.

C'est d'ailleurs à cause des délais de livraison fantaisistes de OOUK que j'avais commandé chez Nichol Optical malgré les mauvaises appréciations lues ici même.

C'était juste pour info même si ça ne console guère ceux qui sont en attente d'optiques de chez OO.

michel


[Ce message a été modifié par michel06330 (Édité le 24-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de Orion Optics ce matin à Bastien Confino de Galileo Suisse.

On checking where we are with the ODK14, I am due to test the telescope in the next couple of days, then we will send the telescope to you. I am sorry for this slight delay but I took a 2 week break the first in 2 years. The ODK14 looks wonderful and Im sure your customer will be very happy once he receives it.

Traduction:

En vérifiant où nous sommes avec l'ODK14, nous devons encore tester le télescope dans les deux jours qui suivent, alors nous vous enverrons le télescope. Je suis désolé de ce retard léger mais j'ai fait une pause de 2 semaines le premier dans 2 ans. Le design de l’ODK14 est merveilleux et je suis sûre que votre client sera très heureux une fois qu'il l’aura reçu.

Voici la réaction de Bastien Confino à la réponse de Orion Optics

Hello,

voici la réponse de OO. IL dit tester dans les 2 jours qui viennent et envoyer. Donc la semaine prochaine. Par contre, je vais juste lui renvoyer dans la gueule le "Slight delay". petit délai de deux semaines??? ca fait 5 mois que ca aurait du être livré.

A+

Bastien

J'espère que tous ceux qui ont des commandes chez OO n'ayent pas les même désagréments que nous et que la qualité des télescopes fournis soit bonne

Bon Ciel à tous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste pour info, en anglais, "the next couple of days" est une expression qui signifie "dans les prochains jours", pas forcément les deux suivants...

Cordialement,

guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit dans un autre post, nous avons un miroir 20" commandé en Mars, livraison prévue fin Juin, que nous attendons toujours... Depuis Juillet, au moins 6 réponses à mes mails, où l'on m'indique que le miroir serait terminé "within a couple of weeks", et puis ensuite, "next week". Dernière réponse il y a une semaine: "le miroir sera envoyé au plus tard le 22 septembre, et si possible avant". Rien reçu, pas même un avis d'envoi... Impossible de trouver un numero de téléphone, même sur la facture. Si quelqu'un en a un, je suis preneur.

Je peux tout à fait comprendre le fait d'avoir une longue liste d'attente, où un problème inattendu de délai de fabrication, surtout s'ils ont eu un problème avec l'un de leurs techniciens. Mais les délais, cela se gère, on informe le client, on ne promet pas n'importe quoi, et surtout pas d'envoyer le produit la semaine suivante, alors que l'on sait pertinement que c'est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhh quel bonheur de lire ces lignes.

Désolé les gars, mais c'est trop bon de ne plus avoir à faire avec OO.

OO350 commandé en février et livré toute fin juin : 2 mois et demi de retard seulement pour moi.
Un mois voire 2 grand max, je m'y étais préparé. Disons que je suis d'un naturel patient .. et quand on sait qu'OO traine ça aide.
Mais la manière dont on m'a pris pour un "c..." dans les mail réponse m'a très vite exaspéré.
Depuis le départ, j'ai conservé tous leurs mails et malgré mon anglais de lycée (+dico). Rapidement, j'ai joué à leur montrer leurs contradictions flagrantes concernant l'avancement du travail et leurs faire comprendre on ne peut plus clairement que je n'appréciais pas du tout cette manière de prendre les client pour des c... .
Bref, je n'ai pas lâché le morceau pour être sûr de recevoir mon scope avant de devoir partir pour 6 semaines.
Suite au mail fleuve sur la qualité des miroirs OO, j'ai même demandé et insisté pour annuler ma commande.

Je l'ai réceptionné à 2 jours du départ. Fou, j'étais fou sur la fin d'autant plus que le service de livraison en France a aussi totalement merdé. C'était hallucinant là aussi. Les bouchons étaient cassé : OO m'en a réexpédié 2 autres mais pas les bons ! .. j'ai laissé courir. Le miroir portait des rayures sur l'aluminure (3 de plus de 4cm) : réponse d'OO "normal, relire dans les conditions de ventes la n°17.

Bon, au final, j'ai un scope qui tourne plutôt pas mal du tout. Optiquement ce n'est pas un mewlon ou un superpoilu, mais bon ça je le savais déjà.
Au final, j'ai hérité d'un L/9,7 au lieu du L/8 commandé : merci le mail fleuve d'AS. Après cette valeur reste fantaisiste, mais entre un L/4 fantaisiste OO et L/10, je me dis que c'est toujours bon à prendre.

A refaire : achant d'un OO350 oui faute de pouvoir prendre un skyvision : le scope me plait bien (avec des améliorations perso) et les optiques semblent bonnes bien que pas parfaites loin de là (bord rabattus) mais repasser par OO,là non, j'ai assez donné en temps et en énervement.

Bon ciel
Titix
http://astrosurf.com/titixonline/matos-OO350.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Hum faut voir aussi que les écureuils c'est peut-être plus long à former.....Puis ils ont tendance à paumer tout ce qu'ils touchent, ah les cons .....:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rien dit! Le miroir est parti cet après midi selon le dernier mail d'Orion!! j'avais envoyé hier un mail avec copie de ce qui se disait ici, c'est peut-être cela qui les a fait bouger...Il faut dire que je les ai arrosé de relances pendant ces 3 mois...Je crois qu'il ne faut pas hésiter. Y plus qu'à espérer que le miroir sera convenable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais fais le tester, je connais une boîte super pour cela :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous semblez dire qu'en plus des délais jamais tenus, la qualité n'est pas au rendez-vous et que les miroirs ne correspondent pas aux bulletins de contrôle ???!!! (carrément malhonnête, ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh... Hassan, il peut le faire ! de bons souvenirs tout ça...

Pierre, dit à ton client que je t'ai eu un prix, fonce, c'est tout négocié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant