Brontus

Bon, allez... Qui essaye ?

Messages recommandés

Bonsoir

Edmund Scientific est loin, mais il y a une société française qui fait pareil et mieux pour divers domaines: il s'agit d'Imagine Optics dont le site est http://www.imagine-optic.com.
Les applications pour le contrôle de faisceaux sont importantes, pas uniquement en astronomie.

Cordialement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut des bricoleurs aisés aussi

J'utilise professionellement le Haso d'imagine optic qui permet de driver leur miroir déformable et c'est un super outil. J'ai vu des plateformes d'optique adaptative complètes et c'est vraiment bluffant ce que cela peut récupérer comme aberrations.

Nous avons en tête de faire un test sur le ciel avec IO, mais c'est pas pour tout de suite car il faut pas mal de mécanique.

Imagine Optic sera présente avec ma société Airylab aux RCE avec justement les explications qui vont bien sur l'optique adaptative.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ce n'est plus du bricolage et en effet il faut être aisé. Je n'ai utilisé aucun dispositif de ce genre et, par comparaison aux asservissements divers de position, vitesse, température, c'est le niveau au dessus.
Dans le même genre de contrôle, et au niveau technique et conceptuel un cran en dessous, il est plus facile de faire varier électriquement la focale d'une lentille que de contrôler la forme d'onde avec un miroir déformable.
Pierre
P.S.
Bonne idée d'avoir rappelé ces Rencontres du Ciel et de l'Espace à ce sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant, ,j'ai reçu aussi le catalogue au boulot sans savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Effectivement ça n'a rien d'un bricolage, c'était une boutade.
Mais ça arrive dans les catalogues et je pense qu'il ne faudra pas 10 ans pour que quelques amateurs s'y essayent !!!

Souvenez-vous,debut 90 Christian Buil et les premières CCD faites maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant