HAlfie

Où trouver une bague M63/M42? ou M63/M48?

Messages recommandés

Salut les coquins ,

afin de gagner en rigidité sur mon porte oculaire de gueux, je souhaite utiliser une bague qui se visserait sur le porte oculaire feathertouch 2.5" (M63 mâââle) et de l'autre côté cela se visserait avec un réducteur/flattener televue 0.8X donc normalement, au pas M48, si je ne m'abuse sexuellement .

Je souhaiterais aussi utiliser une sorte de tube allonge M63/M63 de différentes longueurs .
J'ai cherché un peu partout et je trouve rien. Quelqu'un sait-il où il est possible de faire usiner ceci?

MErci d'avance pour vos réponses car ça devient vraiment saoulant de s'équiper en CCD, d'abord la monture, puis la lunette, puis la caméra puis le pc, le réducteur, la caméra de guidage gnagna et c'est toujours pas utilisable manque encore ces fichues bagues et je parle même pas de la fixation du comparateur sur le PO .

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 30-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

le chemin vers l'acmé du ccdiste parfaitement outillé est long ...

Renseigne-toi dans les pages jaunes : tournage/filetage . Attention au prix. Y a une boite qui fait des montages de bagues astro je crois dans ton coin, Schwebel industries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beware !

Si cela se passe comme sur le Paracorr, tu risques de ne pas pouvoir visser tes bagues M48 0,75 sur plus d'un tour ! Apparemment l'angle des pas sont US alors que le pas lui même est ISO. Et une CCD qui n'est vissée que la dessus est une CCD en surci...

Bref, Televue, faut faire gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Pierre j'avais déjà vu Remi ou RIton en parler du Schwebel. Après tout dépend des tarifs, j'en ai un peu marre de raquer là lol.

Chonum aah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail, c'est vrai qu'avec mon paracorr je pouvais visser qu'un tour de vis et je croyais qu'il y avait eu une erreur d'usinage, ben non c'était du pas US raah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

attention les mecs, RESPECT : on dit pas du schwebel , mais monsieur schwebel.

Des comme lui il n'y en a qu'un, c'est justement lui.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"attention les mecs, RESPECT : on dit pas du schwebel , ... "

C'est de l'alsacien traduit littéralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Vincent on va dire Maître Schwebel alors!

As-tu une idée des ses tarifs pour des bagues que tu aurais faites usiner?

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 30-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Vincent on va dire Maître Schwebel alors!

As-tu une idée des ses tarifs pour des bagues que tu aurais fait usiner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Vincent ...

on lui doit une grande part de nos images ... énorme respect pour ce Monsieur, dont sa gentillesse est égale à sa précision.

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de faire réaliser deux bagues allonges diamètre 91mm pour ma lunette EDT80, afin de pouvoir réduire le porte à faux derrière le porte-oculaire. Je suis passé par ASTROMECA.fr comme dit plus haut, et j'ai eu mes pièces très rapidement, pas chères et très bien faites. Il suffit de leur envoyer un plan ou un croquis et ils répondent très rapidement.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie,

As-tu regardé chez Borg (AstroHutech)?

Les bagues ça les connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m42optique a un paquet de bagues sur sont site peut-être qu'il peut te trouver ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour vos réponses et à Rémi de OU pour ces conseils hier quand je suis passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant